Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour récupérer le champ texte d'une input type file

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour récupérer le champ texte d'une input type file

n°1337263
silverligh​t
Posté le 02-04-2006 à 11:52:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voila j ai un petit problème. Je souhaiterai faire un formulaire avec la possibilité d'inserer une image.
En fait je souhaiterai que cette image puisse etre soit une image importée soit une image par son url.
 J ai donc mis dans mon formulaire une input de type file mais le problème est que si je rentre une url je ne recupère dans mon script (php) que le nom du fichier alors que j aimerai avoir l url entière.
Je sais pas si je m exprime clairement mais si vous savez comment résoudre mon problème, ca serai sympa car la ca fait trois jour que je suis dessus!   :pt1cable:  Merci d avance.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 11:52:10  profilanswer
 

n°1337319
newneo2001
Posté le 02-04-2006 à 14:54:45  profilanswer
 

si tu mets un champ file c'est pour uploader cette image. Si tu veux pouvoir mettre une url pour afficher l'image depuis un site déjà existant par ex, il faut que tu mettes un champs texte
 
ensuite dans ton script tu fais ca
 

Code :
  1. if (!empty($_FILE['img']['name'])){
  2. //tu upload ton image
  3. }
  4. else if (isset($_POST['url_img']) && !empty($_POST['url_img'])){
  5. //tu mets l'url fournit par l'utilisateur
  6. }
  7. else{
  8. // tu met l'url d'une image par défaut sur ton site
  9. }


 
dans ce schéma ton champ file sera prioritaire sur l'url si il rentre les 2 par ex


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/
n°1337366
silverligh​t
Posté le 02-04-2006 à 16:51:46  profilanswer
 

Merci mais en fait justement je ne voulais pas utiliser un champ texte plus un champ file (question d'esthetique) mais j ai enfin trouvé... pas le choix d'utiliser javascript mais merci quand meme!

n°1337367
silverligh​t
Posté le 02-04-2006 à 16:53:18  profilanswer
 

au fait question bete?? comment fait on pour indiquer que le sujet est résolu?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème pour récupérer le champ texte d'une input type file

 

Sujets relatifs
Probleme avec police d'écriture spéciale[SVG]problème avec scale
[PROBLEME] Mise a jour de MySQL ( 5.0.15 )[résolu] selectionner le texte d un textbox ou positionner curseur
"Interface texte" en CRécupérer la tabpage en cours
Problème tableau HTMLVider un fichier texte
Problème de redirection[Delphi/Paradox] Probleme d'accès
Plus de sujets relatifs à : Problème pour récupérer le champ texte d'une input type file


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR