Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Help site 'piraté'

n°1365248
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 15:56:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

qu'est-ce que vient faire htmlspecialshars là dedans.  :heink:  
Je parle des entrées, pas des sorties.


C'est pour faire un peu de traitement, genre pour un cas en situation réel. Et on voit que ce qui bouffe tout là-dedans, c'est la connexion... donc faut la dégager, vu qu'elle sert à rien

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 15:56:11  profilanswer
 

n°1365250
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 15:56:43  profilanswer
 

>Je viens de te prouver que c'était fiable
non tu viens de prouver que ça "marchait".
Passe ta base de données dans un charset étrange, avec une config à la con, et tu vas être baisé par stripslashes.
Ta méthode n'a donc aucune portabilité.  
(ouais j'ai craqué, pas pu m'empêcher de répondre :D)

n°1365251
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 15:57:33  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Bof, chez moi c'est parfaitement kif-kif, et il ne faut pas tomber s'il vous plaît dans la premature optimization C'est pas un mres ou un str_replace qui fera la différence


Lol quoi, quand ça t'arrange, ça diminue les perfs et quand ça t'arrange pas, spa grave qu'on perde des perfs. relol quoi. :D
 

n°1365253
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 15:59:21  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est pour faire un peu de traitement, genre pour un cas en situation réel. Et on voit que ce qui bouffe tout là-dedans, c'est la connexion... donc faut la dégager, vu qu'elle sert à rien


C'est pour ça que j'ai bien dit que ce n'était valable que si connexion (ce n'est pas possible de toutes façons sans).
Il est évident que dans un autre cas sans connexion, j'improviserais, mais en fait, ça ne m'ait jamais arrivé.

n°1365255
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 15:59:36  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Lol quoi, quand ça t'arrange, ça diminue les perfs et quand ça t'arrange pas, spa grave qu'on perde des perfs. relol quoi. :D


Nan :o Quand on teste un truc comme ça, faut voir dans un cas réel.
 
C'est comme la différence entre print et echo, ou single-quote vs. double-quote. Je me suis rendu compte y'a trois jours que finalement ça changeait strictement rien, vu qu'on n'en fait pas 10 000, mais une vingtaine au plus. Et juste pour 20, bah la différence de perfs est totalement minime...

n°1365259
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:02:12  profilanswer
 

Cela dit, chez moi, c'est pas kifkif, c'est 25% plus vite pour le mres que pour le str_replace, en moyenne, sur un WAMP et sur un LAMP.

n°1365261
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 16:02:57  profilanswer
 

Ouais, mais pour 50 000 itérations... Pour seulement 20, la différence se fera au niveau de la connexion supplémentaire nécessaire pour le cas mres :(

n°1365263
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 16:04:17  profilanswer
 

> j'improviserais
Et pourquoi improviser ? pourquoi ne pas utiliser une méthode réutilisable dans n'importe quel contexte, et portable avec n'importe quel base ?
 
Le jour où ton boss il te dit de passer a postGre, tu fais quoi avec tes mres ? oO
 
Et comment séparer la logique métier du SQL, si t'as des mres partout ?
 
Au-delà de ça, je capte vraiment pas comment on peut faire un site où une connexion mysql est systématiquement requise, et pendant toute la durée de tous les scripts.

Message cité 1 fois
Message édité par Djebel1 le 12-05-2006 à 16:06:17
n°1365267
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:06:11  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

> j'improviserais
Le jour où ton boss il te dit de passer a postGre, tu fais quoi avec tes mres ? oO


Vu que mon mres est dans une fonction $toto=mres($_POST['toto']);, je n'aurais qu'à modifier ma fonction mres. :D
 

n°1365269
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 16:06:45  profilanswer
 

ça ok, et pour le :  
Et comment séparer la logique métier du SQL, si t'as des mres partout ?
et pour le :  
et portable avec n'importe quel base ? (n'oublie pas qu'il suffit de changer le charset de ta base pour que ça merde


Message édité par Djebel1 le 12-05-2006 à 16:07:47
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:06:45  profilanswer
 

n°1365273
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:09:17  profilanswer
 

Je n'ai pas des mres partout, au début de mes script, j'ai juste des lignes pour "sécuriser" ce que peut entrer l'utilisateur, faut pas exagérer les cas extrême non plus.
Si j'ai plus de 3 données à récupérer des utilisateurs, c'est que de toutes façons, c'est surement destiné à une bdd et là le mres est obligatoire.


Message édité par The-Shadow le 12-05-2006 à 16:09:53
n°1365277
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 16:10:07  profilanswer
 

ça change rien, tu merde du métier avec du SQL. Et tu empêches la portabilité sur une base mysql "exotique"
 
edit : tiens regarde la doc php

Citation :

mysql_real_escape_string() appelle la fonction mysql_escape_string()  de la bibliothèque MySQL qui ajoute un slashe aux caractères suivants : NULL, \x00, \n, \r, \, ', " et \x1a.


Donc en plus de dépendre de la base mysql, tu échappes des choses qui n'ont pas lieu d'être échappées, et non annulées par stripslashes.
 
Et je me répète mais :  
>Au-delà de ça, je capte vraiment pas comment on peut faire un site où une connexion mysql est systématiquement requise, et pendant toute la durée de tous les scripts.

Message cité 2 fois
Message édité par Djebel1 le 12-05-2006 à 16:14:49
n°1365283
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:14:12  profilanswer
 

Je n'empêche rien du tout, ça me permet de regrouper les données utilisateurs diverses et les données utilisateurs destinés à une bdd en début de script sans m'intéroger de leur destination, c'est tout.
 
Alors toi j'imagine, tu récupères 5 données utilisateurs en début de script, tu te poses la question pour chaque données : Euh... Alors celui là, je vais lui mettre un STR, et celui là... euh, ha, il va dans la bdd, bon, un mres, et celui là, euh, je sais plus, je vais voir... ha oui okey, donc str_replace... celui là... euh, mres...
 
Bref, moi, tous les $_GET, $_POST, $_COOKIES, etc. ensemble, hop, mres à tout comme ça si je modifie mon script et que finalement une donnée au départ n'était pas prévue pour aller dans une BDD mais que finalement elle y va, bah je n'ai même pas à vérifier qu'elle a été sécurisé avant.

n°1365284
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:15:16  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

Donc en plus de dépendre de la base mysql, tu échappes des choses qui n'ont pas lieu d'être échappées, et non annulées par stripslashes


Si si, essayes.
 

n°1365286
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 16:16:31  profilanswer
 

bah non, je fais absolument rien sur les input utilisateurs :  
dans ma couche mysql, y a systématiquement un mres sur les variables.
Le seul cas  où php nécessite un filtrage des input, c'est pour l'utilisation dans des headers (et c'est même plus le cas aujourd'hui). Bref, aucune hésitation à avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par Djebel1 le 12-05-2006 à 16:17:58
n°1365288
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:17:51  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

bah non, je fais absolument rien sur les input utilisateurs :  
dans ma couche mysql, y a systématiquement un mres sur les variables.
Le seul cas  où php nécessite un filtrage des input, c'est pour l'utilisation dans des headers. Bref, aucune hésitation à avoir.


Dans les headers, on met des $_GET et des $_POST et des $_SESSION, etc.  :sweat:  

n°1365290
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 16:18:51  profilanswer
 

bah oui, donc le seul et unique cas où j'ai une question à me poser, c'est si j'utilise un input dans un header, et la faille a été corrigé, donc en fait ... j'ai rien à faire ;)

n°1365291
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 16:19:26  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Alors toi j'imagine, tu récupères 5 données utilisateurs en début de script, tu te poses la question pour chaque données : Euh... Alors celui là, je vais lui mettre un STR, et celui là... euh, ha, il va dans la bdd, bon, un mres, et celui là, euh, je sais plus, je vais voir... ha oui okey, donc str_replace... celui là... euh, mres...


Et ben ouais, c'est comme ça qu'il faut faire :( Tu ne sais justement pas où vont atterir les données, donc vaut mieux les laisser en début de script non escapées.
 
Ensuite suivant là où tu envoie, bah tu escape : mres pour mysql, htmlspecialchars pour html, urlencode pour liens, etc. Si tu mres cash au départ, bah va falloir dé-mresser (ouch), et hop perte de performance :(

n°1365292
flo850
moi je
Posté le 12-05-2006 à 16:19:52  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

ça change rien, tu merde du métier avec du SQL. Et tu empêches la portabilité sur une base mysql "exotique"
 
edit : tiens regarde la doc php

Citation :

mysql_real_escape_string() appelle la fonction mysql_escape_string()  de la bibliothèque MySQL qui ajoute un slashe aux caractères suivants : NULL, \x00, \n, \r, \, ', " et \x1a.


Donc en plus de dépendre de la base mysql, tu échappes des choses qui n'ont pas lieu d'être échappées, et non annulées par stripslashes.
 
Et je me répète mais :  
>Au-delà de ça, je capte vraiment pas comment on peut faire un site où une connexion mysql est systématiquement requise, et pendant toute la durée de tous les scripts.


 
J'ai plusieurs site en prod , et sur trois d'entre eu , la seule page qui ne contient pas d'appel aux BDD est la page avec le formulaire demandant login et mdp :/
chaque page contient des données personnalisée, des comptage, en trop grande quantite pour le mettre en cahce ( ou alors il faut le mettre en cahe dans une bdd  :whistle: )


---------------

n°1365293
lorill
Posté le 12-05-2006 à 16:19:56  profilanswer
 

pst, vous voudriez pas retourner vous battre dans blabla@web ?

n°1365294
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:22:50  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

bah oui, donc le seul et unique cas où j'ai une question à me poser, c'est si j'utilise un input dans un header, et la faille a été corrigé, donc en fait ... j'ai rien à faire ;)


Parce que quelqu'un a corrigé la faille pour toi. :D
 

FlorentG a écrit :

Et ben ouais, c'est comme ça qu'il faut faire :( Tu ne sais justement pas où vont atterir les données, donc vaut mieux les laisser en début de script non escapées.


Perso, je préfère sécurisé avant et bosser après sur le reste, c'est pour ça que je disais que ma méthode était une méthode comme une autre, on l'adopte ou pas, ràf, mais qu'on dise que c'est mal, non, concrètement, elle est efficace, que demander de plus ?
 

lorill a écrit :

pst, vous voudriez pas retourner vous battre dans blabla@web ?


Bah non, on blablate pas là et on se bat pas. :o
 

n°1365297
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 16:26:08  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Perso, je préfère sécurisé avant et bosser après sur le reste, c'est pour ça que je disais que ma méthode était une méthode comme une autre, on l'adopte ou pas, ràf, mais qu'on dise que c'est mal, non, concrètement, elle est efficace, que demander de plus


Ouais, mais tu sécurises trop top, et tu ne sécurise que pour un cas spécial...  Sécuriser, c'est sécuriser pour un truc particulier. Y'a parfois aussi où la variable ne doit pas être sécuriée : Si jamais par exemple t'as besoin de faire une comparaison ou un truc comme ça, y'a des risques de foirage...

n°1365298
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 16:27:29  profilanswer
 

>concrètement, elle est efficace
une solution qui dépend de la config de la base MySQL, et qui fait des trucs qui sont pas utiles en fonction du script, j'appelle pas ça une solution efficace :D
Bref, accepte juste que je puisse être opposé à ta solution ;)
 
>Y'a parfois aussi où la variable ne doit pas être sécuriée : Si jamais par exemple t'as besoin de faire une comparaison ou un truc comme ça, y'a des risques de foirage...
+1
Là je bosse sur un analyseur de log, bah si les lignes du log étaient passé au mres, ça bugguerait, et ça ramerait. (fichiers de plusieurs Mo analysé en PHP)
 
>chaque page contient des données personnalisée, des comptage, en trop grande quantite pour le mettre en cahce ( ou alors il faut le mettre en cahe dans une bdd  :whistle: )
données qui peuvent soit être mises en session, soit demandées en début de script avec fermeture de la connexion derrière ...
J'ai déjà mis en session un objet en contenant 100 000 autres (oui, vraiment), ça ramait grave moins que de réinterroger la bdd ... alors me dis pas qu'on peut pas les mettre en session ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Djebel1 le 12-05-2006 à 16:33:04
n°1365305
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 16:35:33  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

Bref, accepte juste que je puisse être opposé à ta solution ;)


Opposé à l'utiliser oui, tu fais ce que tu veux, dire qu'elle est mauvaise, tu n'as aucun exemple concret pour le prouver donc bon, elle reste valable tant qu'il y a une connexion MySQL.
 

Djebel1 a écrit :


Là je bosse sur un analyseur de log, bah si les lignes du log étaient passé au mres, ça bugguerait, et ça ramerait. (fichiers de plusieurs Mo analysé en PHP)


Tes logs ne sont pas rentrés pas l'utilisateur, donc je ne mres pas. Tu piges pas tout j'ai l'impression.  :sweat:  
 

Djebel1 a écrit :

>chaque page contient des données personnalisée, des comptage, en trop grande quantite pour le mettre en cahce ( ou alors il faut le mettre en cahe dans une bdd  :whistle: )
données qui peuvent soit être mises en session, soit demandées en début de script avec fermeture de la connexion derrière ...


Pourquoi, tes données utilisateurs, tu les récupères en fin de script toi ?
 

FlorentG a écrit :

Ouais, mais tu sécurises trop top, et tu ne sécurise que pour un cas spécial...  Sécuriser, c'est sécuriser pour un truc particulier. Y'a parfois aussi où la variable ne doit pas être sécuriée : Si jamais par exemple t'as besoin de faire une comparaison ou un truc comme ça, y'a des risques de foirage...


Je préfère un petit risque de foirage qu'un gros risque de piratage.
Et vu comment ça bosse intensivement, je n'ai jusque là jamais eu de problème, je ne parle pas de théorique, le site de ma femme, c'est un million de page vue par an et une multitude d'entrée utilisateur, donc bon, comme j'ai dit plus haut, c'est une méthode qui a fait ses preuves.  [:airforceone]

n°1365309
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 16:39:13  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Je préfère un petit risque de foirage qu'un gros risque de piratage.


Mais y'a plein d'autres méthodes qui évitent le piratage, et qui reposent pas sur un MRES automatique... Genre là j'me fais 2-3 scripts pour Mysql, avec genre gestion des requêtes paramétrées, ce qui m'évitent même d'avoir à MRESser manuellement, tout est fait tout seul

n°1365311
flo850
moi je
Posté le 12-05-2006 à 16:39:23  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :


>chaque page contient des données personnalisée, des comptage, en trop grande quantite pour le mettre en cahce ( ou alors il faut le mettre en cahe dans une bdd  :whistle: )
données qui peuvent soit être mises en session, soit demandées en début de script avec fermeture de la connexion derrière ...
J'ai déjà mis en session un objet en contenant 100 000 autres (oui, vraiment), ça ramait grave moins que de réinterroger la bdd ... alors me dis pas qu'on peut pas les mettre en session ;)


 
je travaille sur des site avec pas mal d'utilisateur en // , donc il est hors de question de surcharger les sessions  
 
en plus, tu pars du principe que les données sont les mêmes d'une page à l'autre, ce qui n'est pas le cas  
docn a mons de tout calculer lors du login , c'est impossible  
 
chaque site à des contraintes differentes, perso , sur certains ds sites que j'ai fait, un objet de 1000 autres dans chaque sessions, et je suis bon pour racheter des disques durs:/


---------------

n°1365321
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 16:46:02  profilanswer
 

>tu n'as aucun exemple concret pour le prouver donc bon
jt'en ai donné des tas mais bon, si tu veux pas les lire ...
 
>Tes logs ne sont pas rentrés pas l'utilisateur
bah si justement ... log upload par l'utilisateur pour que les infos soient analysées et rentrées en bdd ... je mres que dans les requetes bdd, pas pendant la phase d'analyse (qui est longue et ne doit pas bouffer une connexion pendant tout ce temps), sinon ça planterait.
 
>Pourquoi, tes données utilisateurs, tu les récupères en fin de script toi ?  
rien à voir avec ce que j'ai dis : je dis que y a des pages où y a pas besoin de mres ET pas besoin de connexions à la base. Toi tu me réponds que sisi, une connexion à la base tu en as forcément besoin à chaque page. Moi je te dis qu'il y a plein de pages où les infos sont récupérée en début de script, et tu peux fermer la connexion pour le reste du script (puisque c'est pas une page où tu insère en bdd les données utilisateurs)
 
>chaque site à des contraintes differentes, perso , sur certains ds sites que j'ai fait, un objet de 1000 autres dans chaque sessions, et je suis bon pour racheter des disques durs
t'as pas tort, faudrait que je revoie ça. Mais bon encore une fois, t'as plein de pages où tu récup les infos dans la bdd au début et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par Djebel1 le 12-05-2006 à 16:46:34
n°1365417
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 19:15:52  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :


jt'en ai donné des tas mais bon, si tu veux pas les lire ...


Non non, tu n'as rien donné comme exemple concret, juste des suppositions de situation qui pourraient éventuellement arrivés.
Du genre de "mres ça rame trop". Et résultat, je vous ai prouvé concrètement le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 12-05-2006 à 19:16:03
n°1365419
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 19:17:02  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Et résultat, je vous ai prouvé concrètement le contraire.


Non, t'as prouvé que c'était la même chose, et qu'on peut utiliser l'un ou l'autre sans grande différence (sauf avec 50 000 itération). Y'en a juste un qui a besoin d'une connection à la base, et pas l'autre :D

n°1365420
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 19:20:26  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Non, t'as prouvé que c'était la même chose, et qu'on peut utiliser l'un ou l'autre sans grande différence (sauf avec 50 000 itération). Y'en a juste un qui a besoin d'une connection à la base, et pas l'autre :D


Bah c'est ce que j'arrête pas de dire, par contre, non, retest, sur 50 000 itérations, je vais 25% plus vite avec un mres. Bon, à l'échelle d'un script, c'est du pipeau, je sais bien, mais comme c'était votre argument de départ qui se retourne contre vous, je le souligne.  :o  

n°1365421
Sve@r
Posté le 12-05-2006 à 19:20:42  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

C'est beau de rêver.


Hum... tu ne dois pas connaître "thor" et "privoxy".
En attendant j'ai la preuve que l'IP qui est vue depuis un site cible n'est pas l'IP que m'a attribué mon FAI...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1365423
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 12-05-2006 à 19:21:25  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Bah c'est ce que j'arrête pas de dire, par contre, non, retest, sur 50 000 itérations, je vais 25% plus vite avec un mres. Bon, à l'échelle d'un script, c'est du pipeau, je sais bien, mais comme c'était votre argument de départ qui se retourne contre vous, je le souligne.  :o


Ah non moi j'ai rien dit, j'ai juste parlé de la connexion en plus :D On a dû mal se comprendre

n°1365426
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 19:26:54  profilanswer
 

Sve@r a écrit :

Hum... tu ne dois pas connaître "thor" et "privoxy".
En attendant j'ai la preuve que l'IP qui est vue depuis un site cible n'est pas l'IP que m'a attribué mon FAI...


Justement, je sais très bien comment fonctionne les proxys et je sais très bien analyser les emails automatiques que je reçois.
Enfin, si tu veux jouer à ça, la prochaine attaque, je porte plainte contre X et un juge ira demander les logs à HFR par exemple. Je jouais les caïds comme toi jusqu'à ce que je me retrouve devant un commissaire la queue entre les jambes (enfin, normal jusque là, mais toute petite, toute toute petite).
 
Une règle de base des vrais hackers, c'est de fermer sa gueule sur ce qu'on fait et de ne jamais en parler sur un forum, qui plus est ouvert au public.


Message édité par The-Shadow le 12-05-2006 à 19:27:47
n°1365427
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 19:31:15  profilanswer
 

> tu n'as rien donné comme exemple concret
C'est pas concret de merder son métier avec du SQL ?
C'est pas concret de dépendre de la configuration d'une bdd, en réduisant la portabilité ?
C'est pas concret d'être dépendant d'une connexion et de devoir "improviser" selon tes propres termes dès que les contraintes changent ?
C'est pas concret qu'il y ait moultes cas où PHP n'a aucun besoin de (voire même ne doit pas) protéger les input ?
 
Ha bah oui alors, j'ai rien dis de concret  [:bap2703]

Message cité 1 fois
Message édité par Djebel1 le 12-05-2006 à 19:34:17
n°1365429
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 19:33:47  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

> tu n'as rien donné comme exemple concret
C'est pas concret de merder son métier avec du SQL ?


Non
 

Djebel1 a écrit :


C'est pas concret de dépendre de la configuration d'une bdd, en réduisant la portabilité ?
C'est pas concret d'être dépendant d'une connexion et de devoir "improviser" selon tes propres termes dès que les contraintes changent ?
C'est pas concret qu'il y ait moultes cas où PHP n'a aucun besoin de protéger les input ?


Non, j'allais citer les phrases une par une, mais non, tout ça c'est des suppositions.  [:at war with emo]

n°1365430
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 12-05-2006 à 19:37:06  profilanswer
 

où tu vois une supposition dans le merdage de la logique métier ? tu mets du SQL dans la logique métier, la concrétisation c'est ton code hein.
 
Où tu vois une supposition dans le fait que mres dépende de la bdd ?

Citation :

mysql_real_escape_string() protège les caractères spéciaux de la chaîne unescaped_string, en prenant en compte le jeu de caractères courant de la connexion link_identifier


 
Où c'est pas concret que PHP n'a aucun besoin de protéger tous les inputs ? Tu dois coder bizarrement si tu ne penses pas que ça soit concret.
 
Enfin bon tu sais quoi ? t'as raison stu veux ;)

n°1365433
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 19:41:06  profilanswer
 

Ouai j'ai raison, je le sais. [:airforceone]

n°1365460
Kaitoyo
Life is for Rent
Posté le 12-05-2006 à 21:51:00  profilanswer
 

un exemple de Unix Code execution ....
http://photohainaut.no-ip.info/ind [...] retenir=on

n°1365462
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 12-05-2006 à 21:55:25  profilanswer
 

Ha ouai, c'est méchant ça.

n°1365537
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 13-05-2006 à 01:09:29  profilanswer
 

Okay ! Je viens de la piger :D Je connaissais absolument pas :(
 
On peut aussi l'écrire comme ça :
http://photohainaut.no-ip.info/ind [...] retenir=on
 
Le truc spécial étant : (sans url encodage)

mylogin= ;cat /etc/passwd;


 
 
Si j'ai bien compris, il a lié l'authentification à son serveur, c'est bien ça ? Et il lance une commande pour voir si l'utilisateur existe. Et on peut justement se greffer à la commande (via le point-virgule qui permet d'en lancer une nouvelle). Donc normalement si je ne me trompe pas, faudrait faire un escapeshellarg de $_POST['mylogin']...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[.NET] Mettre du 1.1 et du 2.0 sur le même siteProbleme affiche de mon site sous FireFox
Besoind 'aide ,bug sur mon siteCréér des menus dans un site
Faire de la pub pour mon siteVIRUS dl.exe Help
Cherche tuto pour creation de site a à zcomment creer une partie admin sur son site
Help ! lire des données serie RS232lire une video sur un site ....
Plus de sujets relatifs à : Help site 'piraté'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR