Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET] Mettre du 1.1 et du 2.0 sur le même site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[.NET] Mettre du 1.1 et du 2.0 sur le même site

n°1362272
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-05-2006 à 12:19:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un site.
 
Dans IIS, il est défini en tant que "Web Application" (au même niveau que le site par défaut, que j'ai désactivé). Il est écrit en 1.1
J'ai écrit aussi un Web Service, mais en 2.0
J'ai voulu le monter dans un "Virtual Folder" à l'intérieur de ce site, mais si j'active 2.0, le site principale plante. Si je regarde la config, chacun des deux est pourtant bien comme il faut. Si je passe en 2.0 puis 1.1 (pour forcer) sur le site principal, ce dernier se remet à marcher, mais cette fois c'est le webservice qui ne marche plus.
 
Est-ce qu'il y a moyen de faire cohabiter les deux ??? En effet, j'ai un souci de DNS, et je ne peux en utiliser qu'un :/
 
Sur mon serveur de dev, chacun est dans sa propre "webapplication", donc ça marche sans problème... Mais là, le passage en prod est douloureux :/

mood
Publicité
Posté le 09-05-2006 à 12:19:45  profilanswer
 

n°1362278
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-05-2006 à 12:30:32  profilanswer
 

Arjuna... Brave fille va...
 
Apprends à lire les messages d'erreur qui te disent de lire l'eventlog :o
 
Gotcha the solution :
-> Créer un nouveau pool d'application .NET en prenant comme modèle "DefaultAppPool".
-> Faire tourner le répertoire virtuel dans ce nouveau pool d'application
 
Raison :
Deux versions de .NET ne peuvent pas tourner dans le même pool d'application, et créer un répertoire virtuel ne crée pas de nouveau pool automatiquement...

n°1362344
Xas
Freshershist
Posté le 09-05-2006 à 13:45:00  profilanswer
 

Je me permets de m'autociter, juste pour indiquer qu'avec les répertoires virtuels on peut mélanger du 1.1 et 2.0, surtout quand on est sur un simple XP.


---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°1362393
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-05-2006 à 14:26:21  profilanswer
 

Ouais, nan, là j'ai juste fait avec l'outil de gestion de IIS. Maintenant, je peux me connecter en prod avec VS 2003 et VS 2005, et les deux versions cohabitent sans problème.
Fallait juste lire le message d'erreur dans l'event log (comme demandé dans le message d'erreur sur le site), qui est super explicite :)

n°1362396
Xas
Freshershist
Posté le 09-05-2006 à 14:28:12  profilanswer
 

Oui mais toi tu triches tu es sous IIS6, donc tu es assez libre.
Le petit outil ne sert que quand on a un petit poste de dev sous WinXP et qu'on doit cohabiter avec les 2 versions (coucou moi)


---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°1362446
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-05-2006 à 15:04:01  profilanswer
 

Je suis pas sûr que le PWS de XP Pro ne permette pas de trouver une solution à mon problème (je ne parle que de ce problème spécifique ;))
Pis moi j'ai pas de XP Pro : j'ai XP Familial perso -donc pas de PWS du tout-, et 2003 boulot, mais rien entre les deux :D
 
Sinon, doit y avoir une couille dans ton lien, car je n'avais pas trouvé d'info sur .NET 2.0, il ne parle que de 1.0 et 1.1 (peut-être que la description n'est simplement pas à jour, en tout cas j'avais pas osé essayer)

n°1362477
Xas
Freshershist
Posté le 09-05-2006 à 15:36:11  profilanswer
 

Heu... 1.0 et 1.1 c'est la version du soft...
Son fonctionnement est indépendant de la version de .NET installé.


---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°1362510
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-05-2006 à 15:59:07  profilanswer
 

Ahhhh :D

n°1362514
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 09-05-2006 à 16:01:19  profilanswer
 

Ceci dit, ton soft fait quoi au juste ? Il permet de changer la version de .NET en cours de fonctionnement, ou de faire cohabiter les deux en même temps sur le même site ?
Parce que moi j'ai absolument besoin que la 1.1 et la 2.0 tournent en même temps sur le même site (ce que j'ai réussi à faire sans le soft sur IIS 6).
J'ai l'impression que ton truc permet de switcher d'une version à l'autre seulement, non ?

n°1362693
Xas
Freshershist
Posté le 09-05-2006 à 18:26:41  profilanswer
 

Nop. Il permet de faire cohabiter les 2 versions en même temps.
Tu sélectionnes ton répertoire virtuel et tu lui dit sous quelle version il doit tourner.
 
Son intérêt ne vaut que pour un pws. Vu que sous IIS6 tu peux faire autant de sites web comme tu veux, y a pas trop l'utilité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  [.NET] Mettre du 1.1 et du 2.0 sur le même site

 

Sujets relatifs
Visual C++ .NET 2003 & BDDmettre un fichier zip en téléchargement
[Dreamweaver 8] Mettre liens dans menu déroulant.Probleme affiche de mon site sous FireFox
Besoind 'aide ,bug sur mon siteCréér des menus dans un site
Faire de la pub pour mon siteCherche tuto pour creation de site a à z
comment creer une partie admin sur son site[Résolu][.NET] ClickOnce (No Touch Deployment)
Plus de sujets relatifs à : [.NET] Mettre du 1.1 et du 2.0 sur le même site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR