Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fonction FORM : modification taille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction FORM : modification taille

n°1307745
Patatrace
Posté le 17-02-2006 à 11:09:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit problème avec la fonction <form action....>, lorsque je la cré, il y a une sorte de cadre blanc qui se cré autour des éléments où je place cette fonction. C'est très génant parce que ça casse un peu l'esthétique du site...
 
Normalement, il devrait juste y avoir un tout petit espace (voulu) entre la partie inscription et la partie du haut. Dans ce cas ci, la fonction cré une sorte de bordure, et cette bordure est déplacée mais toujours présente lorsque je déplace ma fonction dans le code source.
 
Ces images sont insérées dans un système de tableau qui possèdent la valeur cellpading et cellspacing "0". Ce n'est donc pas un réglage à apporter aux tableau (j'en suis tellement sûr que lorsque j'enlève la fonction <form> le problème n'existe plus...)
 
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une valeur à ajouter pour enlever cet effet?


Message édité par Patatrace le 17-02-2006 à 11:43:07
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 11:09:00  profilanswer
 

n°1307747
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 11:11:44  profilanswer
 

Si tu es sur IE, sache qu'il a tendance à donner des "marges" au formulaire, donc aux balises <form> et </form>. pour palier à ça :
form {
   margin: 0;
}

n°1307767
omega2
Posté le 17-02-2006 à 11:21:02  profilanswer
 

probléme qui n'a rien à voir avec du php.
Voir html/css
 
D'ailleur en css, t'as la propriété "margin" qui poura t'aider mais je suspecte le texte de ton formulaire d'être que des images. C'est super ça, si mon navigateur ne m'affiche pas les images, j'ai l'étrange honeur de remplir ton formulaire au hasard.
 
Plustôt que de faire tout ton site à coup d'images mis en arriére plan et de rajouter des formulaires par dessus, tu ferais mieux d'en faire le maximum sans image (d'autant plus que là, il n'y a que le dégradé, la colone de gauche et les petits carré qui ne sont pas remplacable par autre chôse) et de rajouter des images que quand il n'y a pas moyen de faire autrement.
 
PS : T'as de la chance que certains moi y compris soient de bonne humeur, en temps normal, tu te serais fait incendié par le premier venu qui considére que même des aveugles ont le droit de profiter de tous les sites.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 17-02-2006 à 11:23:14
n°1307788
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 11:25:35  profilanswer
 

omega2 a écrit :

probléme qui n'a rien à voir avec du php.
Voir html/css
 
D'ailleur en css, t'as la propriété "margin" qui poura t'aider mais je suspecte le texte de ton formulaire d'être que des images. C'est super ça, si mon navigateur ne m'affiche pas les images, j'ai l'étrange honeur de remplir ton formulaire au hasard.
 
Plustôt que de faire tout ton site à coup d'images mis en arriére plan et de rajouter des formulaires par dessus, tu ferais mieux d'en faire le maximum sans image (d'autant plus que là, il n'y a que le dégradé, la colone de gauche et les petits carré qui ne sont pas remplacable par autre chôse) et de rajouter des images que quand il n'y a pas moyen de faire autrement.
 
PS : T'as de la chance que certains moi y compris soient de bonne humeur, en temps normal, tu te serais fait incendié par le premier venu qui considére que même des aveugles ont le droit de profiter de tous les sites.


Je crois qu'il ne comprendra pas malheureusement...

n°1307809
omega2
Posté le 17-02-2006 à 11:31:40  profilanswer
 

Si personne ne lui dit qu'on peut faire exactement la même chôse en html/css à trois détail prés et que tout le monde ne peut pas profiter des super belles images, alors c'est sur qu'il n'évoluera pas.
 
Mais si on lui dit ce qu'est faisable, il y a quand même des chances qu'il fasse des efforts pour avoir un meilleur site.


Message édité par omega2 le 17-02-2006 à 11:31:58
n°1307821
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 11:37:31  profilanswer
 

Non en fait je voulais parler plus précisément du fait que tu as souligné que des personnes aveugles ont le droit de profiter de tous les sites.
 
Ce que voulais dire c'est qu'à mon avis, et comme beaucoup de gens, ils imagines mal comment des personnes victime de ce handicape peuvent naviguer sur internet et pourtant c'est possible... et il est domage d'ailleur de ne pas le savoir.
 
C'est de ça dont je parlais quand j'ais dit qu'il ne comprendrais pas.


Message édité par dwogsi le 17-02-2006 à 11:38:19
n°1307848
Patatrace
Posté le 17-02-2006 à 11:53:20  profilanswer
 

Je pensais pas qu'en venant poster ici on était obligé de mettre un [mode noob on] avant de poser sa question.
Je débute depuis moins d'une semaine en php, j'essaye d'apprendre avec des tutoriaux, et jusqu'ici tout va bien, il y a juste ce problème de mise en forme dont j'ai mis un certain temps à trouver que cela venait de la balise <form>.
Je voulais faire la partie extérieure de mon site en image, de façon à pouvoir à l'avenir les améliorer sans géner le tout.
 
dwogsi : j'essaye de faire en sorte que mon site fonctionne sous ie et firefox.
 
omega2 : merci pour le conseil des html/css.
 
Il faut quand même savoir que mon site se destine à un usage local, un périmètre d'à peine 50km.


Message édité par Patatrace le 17-02-2006 à 13:14:49
n°1307852
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-02-2006 à 11:56:28  profilanswer
 

c'est un probleme de HTML pas de PHP alors poste en HTML/CSS/JS

n°1307926
Patatrace
Posté le 17-02-2006 à 13:15:27  profilanswer
 

J'ai inclus les feuilles de style et en effet ça règle mon problème. Merci de votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  fonction FORM : modification taille

 

Sujets relatifs
[Flash8 AS]recupérer la taille de 2 scene voir une precisementFonction Recherche
taille textbox[JavaS] recuperer le type de navigateur et exec une fonction
la fonction select()...[c#] Refresh sur une form, récupération d'events impossible
VBA : Fonction Dir et attributs.Problème avec la fonction fopen()
Taille exe et utilisation memoire programmePlusieurs Submit dans un meme form
Plus de sujets relatifs à : fonction FORM : modification taille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR