Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Des conseils pour un script

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des conseils pour un script

n°1103894
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 01-06-2005 à 11:22:49  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Voila j'ai un prog a faire je ne sais pas comment le faire,
le prog sera installé soit sur un serveur apache sous linux ou soit sur un serveur sous win2003server
il doit aller chercher un fichier(zip) via l'url, et le deposer sur un ftp(avec login et mot de passe)
la cerise sur le gateau serais qu'une fois sur le ftp il me le decompresse, mais g deja un script pour faire cette partie
Et enfin il faut que cela soit executé toutes les semaines.
 
Que me conseillez vous pour le réaliser??? quel langage??
 
j'ai deja un script en PHP qui fonctionne nikel en local mais impossible de recuperer mon fichier zip meme avec le fopen ou fsockopen
j'ai penser a un batch pour automatiser le download mais je suis un peu larguer sur la marche a suivre???
Si vous penser qu'il y a un meilleur moyen ou si vous avez des ptit truc pour m'orienté???
                         
                                :hello:  merci d'avance :hello:


---------------
Il faut la chercher
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 11:22:49  profilanswer
 

n°1103897
cesarr89
Posté le 01-06-2005 à 11:24:23  profilanswer
 

Pourquoi tu post dans PHP si tu veux un conseil sur un langage....

n°1104349
Fiiies1
Jase From Outta Space
Posté le 01-06-2005 à 16:44:37  profilanswer
 

En PHP, tu peux très bien réaliser ce script.
A première vue, ça ne m'a pas l'air très compliqué.
J'avais rencontré deux trois difficultés pour me connecter sur un FTP par contre, mais ce ne sont pas les scripts qui manquent sur Internet.
 
Pour le rappel toutes les semaines, euh, je ne sais pas trop et je préfère m'abstenir.

n°1104357
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 01-06-2005 à 16:46:03  profilanswer
 

pour toutes les semaine avec windows il suffit de faire une tâche plannifié

n°1104476
rompi
Posté le 01-06-2005 à 17:42:03  profilanswer
 

bedomon a écrit :


j'ai penser a un batch pour automatiser le download mais je suis un peu larguer sur la marche a suivre???
Si vous penser qu'il y a un meilleur moyen ou si vous avez des ptit truc pour m'orienté???


 
 Le plus simple est de faire un batch, c'est sur que tu mes ensuites dans ton cron unix, ou bien dans un at sur un serveur MS....
 
 Pour que ton batch soit portable il faut bien que tu le réalise dans un language que tu retrouve sur les divers environements... donc pas en shell unix ni en shell ms...
 
 Je dirais donc perl ou python; php, pour ma part ne sert pas à faire cela mais tout ca n'est que philosophie...
 

n°1104581
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 01-06-2005 à 20:01:30  profilanswer
 

je fais toutes ces choses avec php en ligne de commande dans une tache crontab
php est super simple pour faire ce genre de choses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Des conseils pour un script

 

Sujets relatifs
cherche script qui met date spécifiqueScript des erreurs dans le générateur d'évènement
Script vbs sur mes dllPb pour intégrer un langage de script (Ch) avec C++
Code vb et script php, Possible ???Script remplir des feuilles DIFFERENTES Excel
générer un script sql[Algo] Besoin de conseils pour la conception d'une appli
Script en php pour des pronostics sportifs ?Besoin de conseils pr un script de news
Plus de sujets relatifs à : Des conseils pour un script


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR