Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  sélectionner la bonne stringtable en fonction de la langue de l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sélectionner la bonne stringtable en fonction de la langue de l'OS

n°1784552
xphanoo
Posté le 09-09-2008 à 16:06:29  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ai un programme pour lequel j'ai fais 2 stringtables, une en français, l'autre en anglais... j'aimerais qu'en fonction de la langue du système d'exploitation, la bonne string table se charge automatiquement (comme ça l'utilisateur a meme pas besoin de choisir français ou anglais, le choix de la langue se fait de manière transparente...)
 
j'aimerais éviter de stocker les données dans une DLL externe ou autre..  
 
est- ce que vous savez comment faire?

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:06:29  profilanswer
 

n°1784576
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-09-2008 à 16:30:52  profilanswer
 

sous windows tu as une clé du registre je pense qui contient ça.

n°1784713
Trap D
Posté le 09-09-2008 à 20:05:47  profilanswer
 

Il y a peut-être des possibilités avec les fonctions "local", GetLocaleInfo par exemple.

n°1784970
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 10-09-2008 à 13:44:06  profilanswer
 

Sous Windows, vaudrait mieux utiliser GetUserDefaultLangID et charger une des string tables en fonction de la valeur retournée, non?
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1784979
Trap D
Posté le 10-09-2008 à 13:52:31  profilanswer
 

Attention, pour GetUserDefaultLangID   j'ai eu ça sur MSDN :

Citation :

GetUserDefaultLangID depends on Date Format?    
It appears that on Vista Ultimate the return value of this function depends on Current Format settings in the Regional and Language Options of the Control Panel.  
 
Setting different display language (from the installed language pack) in Keyboard and Languages indeed changes OS language for current user, but doesn't affect GetUserDefaultLangID's return value.  
 
Some times this could be confusing, since InstallShield uses different method to verify user's language. The result is that Installer shows one language, the actual application another. Or am I doing something wrong?
 
GetLocaleInfo and GetSystemInfo produce more predictable results.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  sélectionner la bonne stringtable en fonction de la langue de l'OS

 

Sujets relatifs
La fonction focusGained()problemed'envoi et de reception à une fonction
Prblème fonction offsetFonction WeekNum pour VBA
probléme avec fonction if dans oracle formsSélectionner un fichier ou un dossier dans la même boîte de dialogue
Adapter une fonction, affichage du nombre de pages[résolu]Appel de fonction
Fonction include pose problème intégration phpbb2 
Plus de sujets relatifs à : sélectionner la bonne stringtable en fonction de la langue de l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR