Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Alternative à HTMLENTITIES ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternative à HTMLENTITIES ?

n°924932
judicael
Posté le 16-12-2004 à 12:43:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur mon site, du contenu s'affiche à partir de données texte rappatriées depuis une base MySql.
 
Pour éviter les pbs de caractères "bizarres" à la place des lettres accentuées, j'utilise HTMLENTITIES.
 
Cepedant, cette fonction neutralise l'ajout de codes HTML au sein de ce texte rappatrié. Et justement, pour le moteur de recherche, je voudrais que le mot recherché apparaisse en gras. Si je mets HTMLENTITIES, j'ai des <B> </B> qui apparaissent, et si je supprime le HTMLENTITIES, les mots sont bien en gras, mais c'est les caractères bizarres qui reviennent.
 
Pourriez vous m'aider ?
 
(exemple du site : http://www.jaimejaimepas.com. Pour l'instant dans la recherche, j'ai mis HTML ENTITIES, donc pas de caractères spéciaux mais pas de gras non plus)
 
Merci !


Message édité par judicael le 16-12-2004 à 13:02:26
mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 12:43:44  profilanswer
 

n°924966
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2004 à 13:30:49  profilanswer
 

judicael a écrit :


Sur mon site, du contenu s'affiche à partir de données texte rappatriées depuis une base MySql.
 
Pour éviter les pbs de caractères "bizarres" à la place des lettres accentuées, j'utilise HTMLENTITIES.
 


 
Ça ne serait pas plus simple de spécifier dans ta page HTML que tu utilises le même jeu de caractères que ce qu'il y a dans la BD (iso-8859-1, ou autre) ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°925022
judicael
Posté le 16-12-2004 à 14:29:50  profilanswer
 

Alors je ne connais pas cette méthode.. Tu peux m'en dire plus ? il est vrai que le htmlentities me semblait pas super pratique, mais je n'avais trouvé que cela...

n°925126
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2004 à 16:03:28  profilanswer
 

Sur n'importe quelle page (même du bête HTML) pour bien faire il faut spécifier quel jeu de caractère la page utilise.
C'est utile pour pouvoir taper les accents directement plutôt que de passer par les &acute et compagnie datant d'il y a dix ans.
 
dans la plupart des cas on utilisera :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°925135
judicael
Posté le 16-12-2004 à 16:08:26  profilanswer
 

ah la la ! Tout simplement ! C'était donc ça ! merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Alternative à HTMLENTITIES ?

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] quelle alternative aux cadres (frameset) ?[Php] Pourquoi devoir mettre 2X htmlentities ?
[CSS] Alternative à min-height[Perl] Je cherche une alternative à crypt()
Expression reguliere, capture et alternativeStopper un sleep (ou alternative ...)
htmlentities & addslashes, c'est quoi la différence ?utilisation de htmlentities en PHP/MySQL
Alternative EasyPHP : XAMPP[Mysql, Join] [Edit : trouve alternative]
Plus de sujets relatifs à : Alternative à HTMLENTITIES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR