Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl] Je cherche une alternative à crypt()

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Perl] Je cherche une alternative à crypt()

n°849591
Ethan_cart​er
Posté le 14-09-2004 à 01:38:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
programmeur débutant, je cherche une alternative à crypt(), afin de crypter les mots de passe d'une zone privée.
 
En effet, il semble impossible de crypter des mots de passe trop longs. Seuls les 8 premiers caractères sont pris en compte, d'aprés ce que j'ai pu constater....
 
d'ailleurs la documentation perl dit :

Citation :

Traditionally the result is a string of 13 bytes: two first bytes of the salt, followed by 11 bytes from the set [./0-9A-Za-z], and only the first eight bytes of the encrypted string mattered, but alternative hashing schemes (like MD5), higher level security schemes (like C2), and implementations on non-UNIX platforms may produce different strings


 
Existe t-il un module ou un script qui pourrait me dépanner ?
 
note : j'utilise perl dans le cadre d'un hébergement, je ne peux pas installer moi-même de scripts...
 
Merci


Message édité par Ethan_carter le 14-09-2004 à 01:50:50
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 01:38:45  profilanswer
 

n°849616
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 14-09-2004 à 03:37:08  profilanswer
 

Nous au boulot on utilise Crypt::Rijndael
 
http://search.cpan.org/dist/Crypt-Rijndael/
 
edit: arf faut l'installer par contre :/


Message édité par burgergold le 14-09-2004 à 03:37:32
n°849844
pospos
Posté le 14-09-2004 à 11:57:14  profilanswer
 

pourkoi tu n'utiliserais pas MD5 par exemple?

n°849856
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 12:06:42  answer
 

je plussois pospos, un md5 me semble bien mieux pour un MDP

n°849857
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-09-2004 à 12:08:27  profilanswer
 

normalement crypt utilise MD5 si on lui dit de le faire. c'est dans le man de la fonction C
 
crypt('TazForEver', '$1$abcdef$')

n°849874
Ethan_cart​er
Posté le 14-09-2004 à 12:46:02  profilanswer
 

désolé .. mais comment on utilise MD5 ??
 
vous pouvez donner un exemple SVP ?

n°849881
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-09-2004 à 13:00:16  profilanswer
 

je peux gueuler là ?

n°849882
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2004 à 13:02:52  answer
 

Taz a écrit :

je peux gueuler là ?

feel free :)
 
*watching*

n°849896
pospos
Posté le 14-09-2004 à 13:25:36  profilanswer
 

regarde le module Digest::MD5 (inclus dans toutes les distribs)

n°849899
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-09-2004 à 13:27:14  profilanswer
 

mais y a pas besoin !

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 13:27:14  profilanswer
 

n°849921
Ethan_cart​er
Posté le 14-09-2004 à 13:58:09  profilanswer
 

ok, je vais regarder dans Digest::MD5 ...
 
il y a des messages que je n'ai pas compris, pourquoi certains me gueulent dessus ? J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas ?  :heink:  
 
 
l'exemple, c'était ça ?

Code :
  1. crypt('TazForEver', '$1$abcdef$')


mais le abcdef je peux le remplacer par la clé de mon choix ou non ?
 
style :

Code :
  1. crypt('TazForEver', '$1$uhflmp$')


Message édité par Ethan_carter le 14-09-2004 à 13:59:54
n°849937
Mr Mala
Posté le 14-09-2004 à 14:13:49  profilanswer
 

Taz a écrit :

mais y a pas besoin !


 
ça doit être dur de se sentir 'invisible' ... non ? :p

n°849940
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 14-09-2004 à 14:17:43  profilanswer
 

ton $abcdef ca doit être une variable problablement, c'est pas indiqué?

n°850152
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-09-2004 à 18:17:36  profilanswer
 

putain mais t'as déjà fait du perl burger ?
 
la clef, c'est ce que tu veux, de préférence quelque chose d'aléatoire pour chaque donnée

n°850687
Ethan_cart​er
Posté le 15-09-2004 à 13:06:29  profilanswer
 

OK, ça marche trés bien mais je me pose une question..a quoi correspond le 1 entre les $.. ?
 

Citation :

$1$absdef$


 
merci


Message édité par Ethan_carter le 15-09-2004 à 13:07:19
n°850692
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-09-2004 à 13:08:26  profilanswer
 

c'est quelle partie que tu as raté dans 'c'est dans le man de la fonction C' ?

n°851421
Ethan_cart​er
Posté le 16-09-2004 à 02:25:26  profilanswer
 

dis moi, tu es bien colérique, toi ? Il fait pas beau dans ta région ou quoi ? ;-)
 
J'ai le droit de poser une question sur un forum je crois. Je n'ai pas le "man de la fonction C" comme tu dis.. je ne sais même pas ce que c'est que la fonction C, je ne suis qu'un néophyte - non informaticien - qui programme à ces heures perdues... est-ce quelque chose que tu peux comprendre ?

n°851423
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-09-2004 à 02:32:28  profilanswer
 

faut pas t'en faire, c'est taz, il fait parti du décor, faut faire avec :D

n°851451
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-09-2004 à 08:45:48  profilanswer
 

bon ben dans ce cas là tu regarde la perldoc

n°851460
Taz
bisounours-codeur
Posté le 16-09-2004 à 09:09:05  profilanswer
 

même pas en fait
man 3 crypt

n°851624
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 16-09-2004 à 12:01:41  profilanswer
 

Taz a écrit :

même pas en fait
man 3 crypt


 
ca me surprendrais mais "peut-être" que le mec fait du perl sous windows

n°852823
Ethan_cart​er
Posté le 17-09-2004 à 18:04:34  profilanswer
 

bah si c'est moi le mec en question, oui, je fait du perl sous Windows mais ils sont exécutés dans le répertoire cgi-bin d'un site internet, qui lui, bien sûr est sous Unix.
 
Merci beaucoup pour la fonction script avec MD5, ça fonctionne à merveille...
 
euh... Taz, je suis désolé mais "man 3 crypt" ne me dit rien de plus que "fonction C", à la limite perldoc je sais ce que c'est mais le reste, pas du tout. Serait-il possible d'avoir des explications un peu plus claire ?
 
Par exemple, dans le $1$ , à quoi sert le 1 ? peut-on le remplacer par un autre chiffre ?
 
PS : merci d'arrêter les "consulte tel ou tel doc"..sinon, ce forum ne sert plus à rien.

n°852831
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-09-2004 à 18:22:43  profilanswer
 

ça va la branlette, t'es pas trop fatigué ? fais gaffe de pas pas chopper de tennis-elbow...
 
 
quand t'auras décider de pas faire le gamin, t'auras coller 'man 3 crypt' dans google et si t'as la maturité suffisante, peut-être que ça ne rebutteras pas de lire de la documentation ...
 
la documentation, les livres, les articles, c'est là dedans qu'est le savoir. Conseiller de la documentation avec une référence (on ne peut plus précise), c'est la meilleur chose qu'il puisse t'arriver.

n°852850
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2004 à 18:45:44  profilanswer
 

Taz a écrit :

ça va la branlette, t'es pas trop fatigué ? fais gaffe de pas pas chopper de tennis-elbow...


 
Il faudrait que tu te calmes un peu toi hein.
Si certaines personnes ne te plaisent pas, il vaut mieux que tu ne répondes pas plutôt que d'être aussi agressif :p Tu dépasses quand même souvent les limites des règles...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°852851
Ethan_cart​er
Posté le 17-09-2004 à 18:46:13  profilanswer
 

Dis moi Taz, tu commences à me les chauffer toi... J'ai été gentil jusque là mais là ça commence à aller... Tu me traites de gamin, mais tu as vu le comportement que tu as avec moi depuis le début de ce topic ?
 
Nous sommes sur un forum ouvert à tous. Ici les gens sont là pour poser des questions et demander de l'aide. Ils ne sont pas tous des professionnels de la programmation et ont parfois besoin qu'on leur explique les choses calmement et précisément. Tu n'as pas à les traiter comme ça seulement parce que tu t'y connais plus.
 
Si ma question ne t'intéresse pas, alors tu n'y réponds pas. Mais je ne te donne pas l'autorisation de m'insulter.
 
En outre, il est inutile de prendre part à un message si c'est pour te contenter de conseiller de regarder une documentation indiquée vaguement, sans liens, sans explications ni rien.  
 
En outre, les règles élémentaires de la politesse impliquent de ne pas traiter ses interlocuteurs de "branleur", et encore moins de se moquer d'eux, ce que tu ne cesses pas de faire depuis le début de ce topic.
 
Ce forum n'est pas un lieu pour de défouler. Dans ton cas, il existe, en revanche de très bons psychiatres qui pourront t'aider à gérer ton complexe de supériorité et tes autres problèmes existentiels.
 


Message édité par Ethan_carter le 18-09-2004 à 01:28:47
n°852923
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-09-2004 à 21:35:29  profilanswer
 

ouin ouin ouin, bon t'as pris ta vie en main et t'as googler 'man 3 crypt' ou faut que je le fasse pour toi ?
 

antp a écrit :

Il faudrait que tu te calmes un peu toi hein.
Si certaines personnes ne te plaisent pas, il vaut mieux que tu ne répondes pas plutôt que d'être aussi agressif :p Tu dépasses quand même souvent les limites des règles...


 
mais je suis calme :sweat:, je t'assure que je suis toujours très posé quand j'écris. Manquerait plus que je m'excite pour HFR ...
 
 
quant à toi Ethan_Carter, les règles élémentaires de politesse, et bien je t'y renvoie aussi : on est pas à ta botte. On lis tes différentes demandes sur ce sujet : allo, tu sais que tu as le droit de sortir du forum pour chercher comme un grand ?
 
en espérant que tu aies enfon trouver le 'man 3 crypt'

n°852924
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-09-2004 à 21:40:56  profilanswer
 

quand tu dis "man 3 crypt", un gars qui n'est pas sous Linux ne comprend pas hein.
Tu peux dire "Google -> crypt", c'est pas beaucoup plus long, et au moins tout le monde comprend :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°852925
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-09-2004 à 21:44:51  profilanswer
 

c'est pas sous-entendu que quand on connait pas / comprends pas un mot, il faut le rechercher sur le forum / le googler ou alors on est obligé de rester suspendu au forum, avec 2 de tension, en attendant la réponse ?
 
je sais pas moi, quand je veux résoudre un problème, je m'en remets pas aux autres : je demande, je considère les réponses, mais je fais pas l'erreur de croire que le moteur c'est quelqu'un d'autre que moi

n°852947
Ethan_cart​er
Posté le 17-09-2004 à 22:42:36  profilanswer
 


Citation :

quant à toi Ethan_Carter, les règles élémentaires de politesse, et bien je t'y renvoie aussi : on est pas à ta botte. On lis tes différentes demandes sur ce sujet : allo, tu sais que tu as le droit de sortir du forum pour chercher comme un grand ?


 
Je ne t'ai rien demandé, mon grand. Seulement si tu postes un message de réponse, tâche d'être plus clair à l'avenir. Ta vie se résume peut-être à l'informatique et ce forum, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Bien sûr, on peut chercher. Mais dans ce cas, les 9/10 des messages postés sur ce forum ne servent à rien et ne devraient pas exister. Enfin, il ne faut pas oublier que la documentation informatique n'est pas à la portée de tous (souvent en anglais et assez compliquée). L'expliquer en des termes simples à un débutant n'est pas interdit.
 
C'est amusant ça... je poste juste une question et toi tu me "jettes" comme si je t'avais demandé de programmer à ma place. Tu crois pas que tu abuses un peu là ?
 

n°852959
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-09-2004 à 22:58:03  profilanswer
 

non, tu fais juste un fromage au lieu de comprendre que si t'avais eu un peu de jugeotte, au moment même ou j'ai dit 'man 3 crypt' tu aurais eu toutes les réponses à tes questions.
 

Citation :

Enfin, il ne faut pas oublier que la documentation informatique n'est pas à la portée de tous (souvent en anglais et assez compliquée). L'expliquer en des termes simples à un débutant n'est pas interdit.


 
si l'anglais te pose problème, arrête l'informatique, apprend d'abord cette langue. sur ce point, tu trouveras personne pour défendre ton point de vue de 'l'anglais c'est fatiguant'

n°852996
Ethan_cart​er
Posté le 17-09-2004 à 23:57:14  profilanswer
 


Citation :


si l'anglais te pose problème, arrête l'informatique, apprend d'abord cette langue. sur ce point, tu trouveras personne pour défendre ton point de vue de 'l'anglais c'est fatiguant'


 
c'est toi qui est fatiguant... pour l'anglais, je n'ai pas de problèmes, je parlais d'un point de vue général. Depuis 8 ans que je suis sur Internet, je suis rarement tombé sur quelqu'un d'aussi bête.
 
Ne t'inquiète pas pour la doc : je me débrouillerais tout seul, vu que tu ne veux pas m'aider, ce qui me fait d'ailleurs douter de ta compétence.
 
Quoi qu'il en soit, le jour où tu seras en train de crever au bord d'une route, ne t'étonnes pas si personne ne te tend la main.

n°853006
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-09-2004 à 00:14:18  profilanswer
 

Ethan_carter a écrit :

je me débrouillerais tout seul


 
tu veux dire comme un grand tu vas faire Google->I Fee lucky "man 3 crypt" ? impressionant

n°853016
Ethan_cart​er
Posté le 18-09-2004 à 01:14:39  profilanswer
 

je regarde ton profil : né le 30-04-1983, donc tu as 21 ans, et c'est moi que tu traites de gamin :-(
Mon pauvre petit, tu ferais mieux de te trouver une copine plutôt que de défouler devant ton ordinateur...

n°853019
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-09-2004 à 01:23:21  profilanswer
 

svp arrêtez les enfantillages, ce post devient de moins en moins constructif
 
faite ca par mp au moins

n°853020
Ethan_cart​er
Posté le 18-09-2004 à 01:26:00  profilanswer
 

oui, c'est vrai, désolé, je me suis laissé emporté... si un modérateur passe par là, peut-il cloturer ce topic, je ne vois pas l'interêt de continuer cette dispute stérile... Merci Pospos et Burger pour votre aide.
 
A bientôt !


Message édité par Ethan_carter le 18-09-2004 à 01:26:59
n°853022
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 18-09-2004 à 01:27:34  profilanswer
 

Ethan_carter a écrit :

oui, c'est vrai, désolé, je me suis laissé emporté... si un modérateur passe par là, peut-il cloturer ce topic, je ne vois pas l'interêt de continuer cette dispute stérile... Merci Pospos et Burger pour votre aide.
 
A bientôt !


 
tu peux toi même supprimer le topic en éditant le premier message, tu auras une case à cocher "Supprimer ce message"

n°853023
Ethan_cart​er
Posté le 18-09-2004 à 01:31:38  profilanswer
 

Oui, c'est vrai. Mais je ne veux pas le supprimer mais le cloturer. En effet, ce message contient quand même une question et un "élément" de réponse. Il peut donc servir à d'autres.

n°853073
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-09-2004 à 10:36:58  profilanswer
 

tit, tu ferais mieux de te trouver une copine plutôt que de défouler devant ton ordinateur...
[/citation]et voilà, c'est repartit ... vous avez vraiment rien à raconter, à chaque fois que ça tourne mal "t'es jeune, t'es frustré, t'es homo, ta vie est ratée, retourne dans ta chambre de bonne", c'est toujours vachement argumenté ... et vraiment pertinent.
 
Cela dit j'ai pour moi d'être assez dégourdi.
 
mais je comprends même ce qui se passe sur ce topic : regarde les premiers messages t'es pile dans le stéréotype du gus 'je lis 1 message sur 3, donnez moi tous : liens, pdf, etc. pas question que je crame un neurone sur google. si je pose une question ici, c'est pour avoir toutes les réponses, pas pour qu'on me donne des références'. on comprends que t'es pas futé et sous windows, conclusion avec les références des manuels, et là tu t'es enflammé. les 'ta gueule' et le ':o' c'est tout sauf de la colère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl] Je cherche une alternative à crypt()

 

Sujets relatifs
Cherche un bon script simple pr newsletterCherche 2 unités de Gil Shapira UMEMORY et UGLOBAL
Cherche à ecrire pseudo dans un fichier txt[perl] ajout d'un zéro devant un chiffre si <10
[perl] Extraction de l'heure sur la fonction LocaltimeCherche algo de md5
[Perl] Serveur RPC non disponible pour Win32::OLE.je cherche un programme
BuzzLand : Jeu en ligne cherche repreneurPlantage appli perl/tk lors d'une boucle ?
Plus de sujets relatifs à : [Perl] Je cherche une alternative à crypt()


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR