Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3135 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  récupération d'adresse mac avec j2ee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération d'adresse mac avec j2ee

n°2227951
touttou
Posté le 14-05-2014 à 11:08:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Dans le cadre de mon projet de fin d'année, je souhaite réaliser une page web permettant à un utilisateur de participer à un sondage.
 
La difficulté se pose dans la restriction de nombre de  participation d'un utilisateur (car pour le sondage, on ne doit pas demander à l'utilisateur de saisir son adresse mail , si c'été le cas ça aurait été facile ;) ).
 
On veut donc minimiser la probabilité q'un utilisateur puisse participer au sondage plus q'une seule fois. Pour cela , on m'a demandée de récupérer l'adresse mac de la machine cliente pour qu'ensuite cette machine ne participera qu'une seule fois.
 
j'ai googlé mais je n'ai trouvé que des codes qui permettent de récupérer l'adresse mac de la machine locale et non pas de la machine du client.
 
y'en-t-il une solution à proposer?  
    et merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 11:08:10  profilanswer
 

n°2227969
willy le k​id
Posté le 14-05-2014 à 12:35:33  profilanswer
 

Pas possible en java côté servlet ou jsp.
Il faut appeler du code natif côté client, donc applet signée,  
donc problèmes de sécurité, de plus j'ai lu que Oracle a restreint les possibilités des applets depuis quelques mois à cause de failles de sécurité en rafale dans les JVM.
 
Il y a un bout de javascript ici,
http://codingresource.blogspot.in/ [...] using.html
mais il ne fonctionnera pas sous tous les navigateurs, c'est évident.


Message édité par willy le kid le 14-05-2014 à 12:35:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  récupération d'adresse mac avec j2ee

 

Sujets relatifs
Script shell pour comparaison de 2 fichier et récupération du résultat[FORTRAN] Lecture d'un fichier:problème récupération en-tête +mesures
[RESOLU][PowerShell] Pb Impor-csv et recuperation en variableRécupération ipconfig
Récupération données d'un site PHPafficher une adresse memoire sans printf
HTML Recupération données sans enregistrementcomment faire une routine pour incrementer l'adresse d'une cellule
JAVA/ J2EE ou PHP ?Récupération code retour sql
Plus de sujets relatifs à : récupération d'adresse mac avec j2ee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR