Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  JAVA/ J2EE ou PHP ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVA/ J2EE ou PHP ?

n°2200758
marcolerig​olo
Posté le 25-08-2013 à 16:32:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je repose la meme question qui a deja ete posé dans la sous categorie Java, donc j'espere que les modo me pardonneront de dupliquer le topic car je n'ai pas trouvé le moyen de recupérer l'avis des deux camps (java / php)  
 
EN BREF:
 
Notre entreprise souhaite mettre en place un ERP et etant donné que nous allons faire appel à un developpeur nous cherchons a definir les competences requises pour celui-ci.  
 
Notre besoin :  
 
- online front end pour que nos utilisateurs puissent acceder à leur compte en ligne et puisse commander des services (remplir des fiches en ligne, uplaoder des fichiers et envoyer les données à la base pour stockage et que ces données soit recuparable pour peupler les modules de leur interface graphique, effectuer un paiement etc....), visualiser leurs factures (PDF générer automatiquement par notre erp apres que la commande soit passé), acceder à des modules pour visualiser un statu (paiement par exemple), visualiser des fichiers telechargés par notre staff, uploadé etc...
 
- backend pour que notre staff puisse gerer les commandes en cours, puisse envoyer des e-mails via une interface web, puisse stocker des information dans une base de donnée concernant des statistiques
 
Nous nous interrogeaons actuellement sur le choix de la technologie a adopté (Java/J2ee, PHP, dotnet) sachant que :  
 
- nous sommes une toute petite entrerpise donc notre budget est très limité
- nous souhaitons avoir quelque chose de securisé pour prevenir des attaques sur la base (concurrent par exemple)
- nous souhaitons aovir quelque chose d'évolutif
- nous souhaitons quelque chose de robuste
 
Nous sommes intéressé pour avoir vos avis argumentés.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2013 à 16:32:33  profilanswer
 

n°2200771
ccp6128
Syntax error
Posté le 25-08-2013 à 20:53:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelques éléments de réflection :
 

Citation :


- nous souhaitons avoir quelque chose de securisé pour prevenir des attaques sur la base (concurrent par exemple)
- nous souhaitons aovir quelque chose d'évolutif
- nous souhaitons quelque chose de robuste


 
Tous ces points sont indépendants de la techno sous jacente, mais liés à l'expérience du développeur et au temps passé pour conceptualiser et développer le produit.
 
Ce qui nous ramène au premier point :
 

Citation :


- nous sommes une toute petite entrerpise donc notre budget est très limité  


 
Il est illusoire de penser pouvoir commander un ERP complet from scratch, avec techno imposée et un petit budget. Surtout avec les points développés ci dessus. Un ERP sur mesure pour vous par un voire des développeurs expérimentés aura un coût.
 
Il est plus réaliste de partir sur une base existante et éprouvée, et demander une presta pour coder les modules éventuellement manquants.

n°2200778
marcolerig​olo
Posté le 26-08-2013 à 06:21:11  profilanswer
 

Merci pour ce retour.  
Cependant, je n'ai pas beaucoup appris concernant ma demande.
Pour répondre rapidement:  
nous avons deja fait le tour des erp standard pour voir si l'on pouvait partir d'une base existante et à ce jour, notre modele economique etant decorelé de ce qui peut se faire via un erp "standard" ne permet pas d'aboutir facilement a notre besoin, raison pour laquelle nous preferons repartir from scratch.
 
donc je reviens à la meme question (faisons abstraction de la partie finance) qui de php ou de java/j2ee  est le plus adapté en terme de robustess, de securité et de scalabilité ?
 
merci

n°2200792
Volkhen
Posté le 26-08-2013 à 12:44:46  profilanswer
 

Je viens de voir que vous avez posté une annonce pour une recherche de stagiaire.
Pour faire tout votre dev en 2 à 3 mois.
 
Le plus adapté pour votre projet serait donc une stack à base de brainfuck.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200793
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-08-2013 à 12:59:44  profilanswer
 

+1
 
Foutage de gueule complet à ce niveau.

n°2200813
marcolerig​olo
Posté le 26-08-2013 à 16:53:05  profilanswer
 

Commentaire tres constructif...merci cela nous eclaire..
Rien n'empeche de prendre plusieurs stagiaire qui travaille en parallele sur different modules et donc de finir en 2 ou 3 mois chers amis...

n°2200817
sltpaulo
Posté le 26-08-2013 à 17:09:14  profilanswer
 

Je pense que le niveau de compétence d'un stagiaire est insuffisant pour ma part, sauf si vous tombez sur des génies...
 
Bon courage...

n°2200819
ccp6128
Syntax error
Posté le 26-08-2013 à 17:14:57  profilanswer
 

Soyons réalistes.
 
T'as pas de cahier des charges, aucune expérience ni compétence dans le domaine de la programmation (au point de demander si un langage permet de faire de meilleurs programmes qu'un autre), en organisation ni suivi de projet, et tu penses que des stagiaires livrés à eux mêmes vont te coder un ERP potable en 2 à 3 mois ?
 
Sérieusement ?

n°2200820
Volkhen
Posté le 26-08-2013 à 17:17:36  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :

Commentaire tres constructif...merci cela nous eclaire..
Rien n'empeche de prendre plusieurs stagiaire qui travaille en parallele sur different modules et donc de finir en 2 ou 3 mois chers amis...


You  get what you pay for.
 
Un stagiaire c'est censé venir pour apprendre, pas être un expert avec 5 ans d'expérience qui fait un job d'architecte en plus de pisser le code mais à 300 euros par mois (+ promesse de bonus) au lieu d'un tarif honnête.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200842
marcolerig​olo
Posté le 27-08-2013 à 05:06:23  profilanswer
 

la question porte sur la technique ici pas sur les offres de job.
Merci donc de ne repondre que si vous avez une réelle contribution a apporter d'un point de vue technique.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 05:06:23  profilanswer
 

n°2200843
marcolerig​olo
Posté le 27-08-2013 à 05:08:25  profilanswer
 

ccp6128 a écrit :

Soyons réalistes.
 
T'as pas de cahier des charges, aucune expérience ni compétence dans le domaine de la programmation (au point de demander si un langage permet de faire de meilleurs programmes qu'un autre), en organisation ni suivi de projet, et tu penses que des stagiaires livrés à eux mêmes vont te coder un ERP potable en 2 à 3 mois ?
 
Sérieusement ?


Cela tu n'en sais rien.
Noujs avons un cahier des charges bien evidemment, je suis ingenieur a la base et j'ai aussi fait de la programmation (il y a longtemps certes en ecole d'inge), et nous avons du personnel pour encadrer le developpement.
 
La question porte sur les technos et non sur l'organisation du projet...
 
Merci

n°2200844
marcolerig​olo
Posté le 27-08-2013 à 05:12:27  profilanswer
 

sltpaulo a écrit :

Je pense que le niveau de compétence d'un stagiaire est insuffisant pour ma part, sauf si vous tombez sur des génies...
 
Bon courage...


 
Le jour ou vous sortirez de votre cadre franco francais de travail (en allant travailler dans des payss anglo saxons) vous comprendrez peut etre que l'age, le diplome, n'ont rien a avoir avec la motivation ou l'experience.  
 
Il y a ici et ailleurs des gens qui developpent depuis l'age de de 15 ans, ils en ont 20-23 aujourd'hui sont en ecole d'informatique, et ils savent surement bp mieux coder que des ingenieur bac+5 avec 3 ans d'experience sortie de grandes ecoles.
 
C'est ce type de profil que l'on recherche....
 
Bref, la question porte sur la techno et non sur notre politique de recrutement
 

n°2200850
sltpaulo
Posté le 27-08-2013 à 09:22:50  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :


 
Le jour ou vous sortirez de votre cadre franco francais de travail (en allant travailler dans des payss anglo saxons) vous comprendrez peut etre que l'age, le diplome, n'ont rien a avoir avec la motivation ou l'experience.  
 
 


 
Avant de parler faut se renseigner... Qui vous dit cela? je pense avoir été le moins agressif envers vous... Bref étant dans le milieu si vous faite un ERP pour un coup de 1500? bravo !!! Parce que je suppose que vos stagiaires vont être payé 43x.xx? ... bref je vois pas grand monde qui sera motivé pour cela. Surtout au vu de la quantité de travail, un mois certe le stagiaire sera motivé mais bon il verra ensuite qu'il ne sera pas rémunéré à sa juste valeur et va devenir sous productif et le travail ne sera jamais terminé. Ce n'est pas une critique mais ce qui risque de se passer, je me trompe peut-être, mais réfléchissez-y...

n°2200856
Volkhen
Posté le 27-08-2013 à 09:50:58  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :


 
Le jour ou vous sortirez de votre cadre franco francais de travail (en allant travailler dans des payss anglo saxons) vous comprendrez peut etre que l'age, le diplome, n'ont rien a avoir avec la motivation ou l'experience.  
 
Il y a ici et ailleurs des gens qui developpent depuis l'age de de 15 ans, ils en ont 20-23 aujourd'hui sont en ecole d'informatique, et ils savent surement bp mieux coder que des ingenieur bac+5 avec 3 ans d'experience sortie de grandes ecoles.
 
C'est ce type de profil que l'on recherche....
 
Bref, la question porte sur la techno et non sur notre politique de recrutement
 


Et ces profils devraient facilement trouver des stages qui paient au moins le smic. J'aime bien le concept de demander aux autres de sortir du cadre franco-français tout en cherchant des stagiaires pour faire un job payé des clopinettes (un concept très français ça). Vu que le job est en Chine, vous acceptez le télétravail ou pas ?
 
Pour la technique, honnêtement, php ou java les résultats dépendront plus de ceux qui font le boulot que de la techno. Vous pourriez aussi partir sur du python, ruby, perl, c++ ou, soyons fous, du lisp.


---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2200859
sltpaulo
Posté le 27-08-2013 à 10:46:39  profilanswer
 

(+1 pour le (LISP)) :D

n°2200882
Elmoricq
Modérateur
Posté le 27-08-2013 à 13:39:00  profilanswer
 

marcolerigolo a écrit :

Le jour ou vous sortirez de votre cadre franco francais de travail (en allant travailler dans des payss anglo saxons) vous comprendrez peut etre que l'age, le diplome, n'ont rien a avoir avec la motivation ou l'experience.

 

Il y a ici et ailleurs des gens qui developpent depuis l'age de de 15 ans, ils en ont 20-23 aujourd'hui sont en ecole d'informatique, et ils savent surement bp mieux coder que des ingenieur bac+5 avec 3 ans d'experience sortie de grandes ecoles.

 

C'est ce type de profil que l'on recherche....

 

Bref, la question porte sur la techno et non sur notre politique de recrutement
 

 

Les gens que vous recherchez existent et ont un coût. Il existe des génies en informatique, mais ils sont embauchés très chers dans des boîtes de renom généralement. Sur tests techniques à l'entrée + background.
Ce qui est intéressant pour les deux parties, vu que les génies dont vous parlez ont plutôt envie de travailler dans des trucs intéressants, ie. pas recoder la roue pour une PME.

 

Je peux vous confirmer qu'un CV ne fait pas une compétence, c'est à ça que servent les tests techniques à l'embauche. Quant aux stagiaires et apprentis que j'ai eu/ai encore, ils sont tous techniquement mauvais, c'est leur vitesse d'apprentissage qui les démarque les uns les autres.
Ce qui est plutôt normal, ils n'ont aucune expérience du développement dans le monde réel et sont là pour apprendre. Il ne me viendrait pas à l'idée de les mettre sur un projet réel, hors exception (il y en a, mais c'est rare, et faut quand même les encadrer).

 

Bonne chance, bon courage. Dans tous les cas, je ferme ce topic. :o


Message édité par Elmoricq le 27-08-2013 à 13:40:07

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  JAVA/ J2EE ou PHP ?

 

Sujets relatifs
Impossible d'executer script linux sous PHP[PHP] Problème de chemin relatif
comment integrer carte dans java????Recherchons stagiaire développeur PHP - Septembre
PHP Fatal error - Allowed memory size exhaustedProbleme JAVA en ligne de commande
Combo Lighttpd / PHP - FastCGI / SQLite / Wordpress 
Plus de sujets relatifs à : JAVA/ J2EE ou PHP ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR