Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [FORTRAN] Lecture d'un fichier:problème récupération en-tête +mesures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FORTRAN] Lecture d'un fichier:problème récupération en-tête +mesures

n°2221283
infrarouge​77
Posté le 03-03-2014 à 10:43:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je débute dans la lecture des fichiers avec Fortran. Je souhaiterai enregistrer tout un tas de mesures + des informations d'en tête d'un fichier qui a cette forme là :
 

Citation :


nomdufichier.txt          DUREE : 105 mn
Paris                        Capteur1
DATE       : 28/02/2014        HEURE DEB : 14:30:00       FIN : 14:35:00
LATITUDE         : -60.00        LONGITUDE         : 140.00
CIEL                 : clair
ALTITUDE          : 160
Mesure1     Mesure2     Mesure3
0.19E+01   0.13E+02   0.25E+03
0.58E+01   0.13E+02   0.26E+03
0.64E+01   0.11E+02   0.75E+03
0.72E-01    0.12E+02   0.99E+02


 
 
 
L'objectif est de récupérer dans un type prédéfini toutes les infos de l'en-tête : nom du fichier, la durée des mesures (105), le lieu (Paris), le capteur, la date, les heures de début et de fin, la météo et l'altitude. Dans une variable d'un 2ème type prédéfini, je souhaiterai avoir les 3 réels d'une même ligne
 
Mon programme suit :
 

Citation :


PROGRAM Monprog
IMPLICIT NONE
 
! Déclaration des types dérivés
TYPE MESURE
     REAL :: Mes1
     REAL :: Mes2
     REAL :: Mes3
END TYPE
 
TYPE ENTETE
     CHARACTER(len=16) :: Nom_fichier
     CHARACTER(len=14) :: Duree
     CHARACTER(len=5)   :: Ville
     CHARACTER(len=8)   :: Capteur
     CHARACTER(len=23) :: Date
     CHARACTER(len=20) :: Heure_debut
     CHARACTER(len=14) :: Heure_fin
     CHARACTER(len=25) :: Latitude
     CHARACTER(len=25) :: Longitude
     CHARACTER(len=25) :: Etat_ciel
     CHARACTER(len=25) :: Altitude
END TYPE
 
TYPE TABLEAU_MESURES