Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Programmation Orientée Composants en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Programmation Orientée Composants en java

n°667594
spitagor
Posté le 08-03-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Je dois créer un outil graphique  permettant l'integration de composants dans une fenetre ,en faisant des glisser-deposer à la manière de LabView pour ceux qui connaissent, ou, plus simplement, de Visual Basic. Je dois pouvoir créer mes propres composants.
 
Donc je voulais savoir si vous aviez des sites incontournables qui parlent de ca, de mon coté je vais chercher mais si certains ont déja bossé sur un truc de ce genre, je suis preneur de leurs conseils.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 17:52:10  profilanswer
 

n°667598
benou
Posté le 08-03-2004 à 17:58:13  profilanswer
 

Regarde du côté de la beanbox et plus généralement les javabeans : ca correspond exactement à ce que tu cherches
http://java.sun.com/docs/books/tutorial/javabeans/


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°667611
spitagor
Posté le 08-03-2004 à 18:03:21  profilanswer
 

ok ... c'est ce que je pensais aussi.
 
J'ai deduit que tous les outils GUI builder fait en java utilisent les javabeans les composants sont tout simplement les composants java swing). j'ai bon?

n°667629
benou
Posté le 08-03-2004 à 18:16:03  profilanswer
 

spitagor a écrit :

J'ai deduit que tous les outils GUI builder fait en java utilisent les javabeans les composants sont tout simplement les composants java swing). j'ai bon?


je les connais pas tous, mais logiquement oui ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°667657
spitagor
Posté le 08-03-2004 à 18:43:54  profilanswer
 

j'ai lu la doc et je n'ait pas vu comment créer des Beans "a la volée"
 
c'est à dire que ok , les beans sont stockes dans un jar, mais moi je pense avoir des formulaires qui vont permettre la création d'un bean !!! Donc ma question est : pour modifier/supprimer/ajouter des beans, il faut directement toucher au jar?

n°667665
benou
Posté le 08-03-2004 à 18:52:46  profilanswer
 

regarde comment c'est fait dans la beanbox ...


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°667668
spitagor
Posté le 08-03-2004 à 18:54:12  profilanswer
 

je vois....
 
je sens que je vais t'enerver alors je vais regarder la doc plus en detail au lieu de la survoler
 
 :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par spitagor le 08-03-2004 à 18:54:26
n°667673
benou
Posté le 08-03-2004 à 18:56:06  profilanswer
 

C'est pas vraiment ca c'est juste que tu auras des réponses bien plus précises que tout ce que je pourrais te dire en regardant directement comment ils ont fait.
 
En plus, je ne sais pas trop comment "découvrir" les beans d'un jar ...


Message édité par benou le 08-03-2004 à 18:56:21

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°812263
nraynaud
lol
Posté le 01-08-2004 à 12:50:19  profilanswer
 

coucou, j'ai un pb, je cherche des applications faites en javabeans dont on ait le code source.
 
Mon pb : j'ai mon assemblage de beans, mais l'utilisateur va vouloir configurer la chose, ça veut dire embarquer un équivalent du beanbuiler ??? ça me parraît un peu gros. je veux donc voir comment font les autres.
 
benou > y'a une entrée dans le manifeste pour découvrir les beans. Et la beanbox est faite en AWT old-school, le beanbuilder est en swing, c'est mieux.
 
spitagor > tu vas fouiller le manifest, tu cherches les classes qui sont "Java-Bean" à "true" et tu peux faire des instances avec Class.newInstance()


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°812267
Taz
bisounours-codeur
Posté le 01-08-2004 à 12:57:33  profilanswer
 

est-ce qu'on a fait un bibliolinks programmation object, par contrat, orientée composant, MVC, DP, etc ?
 
on pourrait remplir celui-là


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Programmation Orientée Composants en java

 

Sujets relatifs
[JAVA][AWT] Bug avec TextArea sous windows ?[Java] Polymorphisme : besoin d'explications
[java]Comment savoir quel jRadioBouton est coché dans un ButtonGroup ?Recuperer applet java help
Java et TCPconfigurer KDevelop pour utiliser javac et java
[Java][LWJGL] Java+OpenGL: un topic pour causer techniques (algos)rotation dans l'espace (fonction java)
faire un tableau en Java[JAVA]tite question bête!
Plus de sujets relatifs à : Programmation Orientée Composants en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR