Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Une petite calculette - c dur a faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une petite calculette - c dur a faire ?

n°378280
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 15:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
Voila, je susi en DUT GTR 2eme annee, donc en stage et j'ai ete accepte dans une ecole (publique) qui souhaite tt de m s'assurer qu'en tant que futur ex-GTR je sache programmer un minimum, ils m'ont donc demander de programmer une petite calculatrice en Java - ce que j'ai essayer de faire avec mon modeste niveau en Java ( bien + mieux en python)
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider a finaliser les bugs ou jetter un oeiul sur le code ... je sais que c beaucoup demander, mais comme c pour une ecole, j'aimerais pas leur rendre un truc bacler et bugger a mort.
 
Merci d'avance
 
PS : veuillez pardonner les accent tranformer en "er", mais je suis a l'etranger et j'ai un clavier QWERTY, or il faut bien essayer de se faire comprendre dans notre belle langue de Moliere ! ( et inserer un "é" a chaque mot est assez fastidieux)


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 15:02:55  profilanswer
 

n°378282
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 30-04-2003 à 15:04:24  profilanswer
 

le code il est ou ?

n°378289
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-04-2003 à 15:07:44  profilanswer
 

[:blueflag]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°378297
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 30-04-2003 à 15:10:36  profilanswer
 


Au fait harkonnen, puisque le posteur n'est pas la, j'en profite pour te poser une question...
Ca veut dire quoi ce drapeau (c'est une technique de up ou un genre de +1) ??

n°378298
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-04-2003 à 15:10:54  profilanswer
 

imothep69 a écrit :


 
Une petite calculette - c dur a faire ?  
 


 
 
c'est plus facile qu'une grosse  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°378302
El_gringo
Posté le 30-04-2003 à 15:11:38  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
 
c'est plus facile qu'une grosse  [:spamafote]  


 
Et plus dur qu'une toute petite !

n°378304
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-04-2003 à 15:11:44  profilanswer
 

backdafuckup a écrit :


Au fait harkonnen, puisque le posteur n'est pas la, j'en profite pour te poser une question...
Ca veut dire quoi ce drapeau (c'est une technique de up ou un genre de +1) ??


 
ca veut juste dire que tu poses un drapal .... pour garder une main sur le tomik  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°378318
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 30-04-2003 à 15:15:10  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
ca veut juste dire que tu poses un drapal .... pour garder une main sur le tomik  [:spamafote]  


:heink:
interet ?

n°378323
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-04-2003 à 15:16:12  profilanswer
 

simogeo a écrit :


 
ca veut juste dire que tu poses un drapal .... pour garder une main sur le tomik  [:spamafote]  

Exact :jap:
Ce genre de topic a le don de partir en couille, donc je garde un oeil dessus


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°378325
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-04-2003 à 15:17:03  profilanswer
 


 
ben en cliquant sur l'icone "drapeau bleu" en haut à gauche, tu recuperes l'ensemble des tomiks auquels tu as participé ... et magie .. il est dedans (puisque tu as posté).
Plus facile a retrouver


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 15:17:03  profilanswer
 

n°378327
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-04-2003 à 15:17:11  profilanswer
 

Je consulte rarement les topics Java. Mettre un drapeau sur celui ci me permet de l'avoir à l'oeil au cas ou ça dégénèrerait


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°378347
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 15:25:52  profilanswer
 

RE-BONJOUR,
 
Dites donc, vous etes rapide a repondre sur ce topic ... j'ai donc mis le code sur un site - siouplait pas de pourrissement de topic, ca sert a rien, si personne aurais repondu ou si tt le monde s'en fout, j'efface, mais le pourrissage c nul !!!  :(  
 
Bon, sans plus attendre : le code !! tadaaa  
http://imothep69.9online.fr/Test.java
 
Merci
Imothep


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
n°378406
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 15:35:46  profilanswer
 

Déjà, un premier truc : tes variables temp1 et temp2 sont statiques et tu les accèdes en faisant "this.temp1" ; en Java, une variable statique s'appelle de manière préférentielle de la façon NomDeLaClasse.variable. Ici, Test.temp1 ou test.temp2.
C'est pas grave et ça devrait pas induire de bug a priori mais c'est bon à savoir pour la suite.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378414
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 15:37:13  profilanswer
 

Tu gères que les entiers, pas les flottants ? Passke 1/5 ça donne 0, avec ta calculatrice [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378419
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 30-04-2003 à 15:38:46  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Tu gères que les entiers, pas les flottants ? Passke 1/5 ça donne 0, avec ta calculatrice [:ddr555]  


ya le signe "." nulle part, donc il ne doit pas gérer les flottants

n°378424
El_gringo
Posté le 30-04-2003 à 15:40:52  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Déjà, un premier truc : tes variables temp1 et temp2 sont statiques et tu les accèdes en faisant "this.temp1" ; en Java, une variable statique s'appelle de manière préférentielle de la façon NomDeLaClasse.variable. Ici, Test.temp1 ou test.temp2.
C'est pas grave et ça devrait pas induire de bug a priori mais c'est bon à savoir pour la suite.


 
Pas qu'en Java. en POO en général : un attribut statique appartient à une classe, pas à ses instances.

n°378437
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 15:43:27  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Pas qu'en Java. en POO en général : un attribut statique appartient à une classe, pas à ses instances.


Bin disons que la dernière fois que j'ai eu affaire à ce genre de trucs, c'était y a 4-5 ans en cours [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378453
El_gringo
Posté le 30-04-2003 à 15:46:46  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Bin disons que la dernière fois que j'ai eu affaire à ce genre de trucs, c'était y a 4-5 ans en cours [:ddr555]  


 
Ben, en principe, pour faire du Java, t qd même un peu censé connaitre la base de la POO...

n°378459
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 15:47:55  profilanswer
 

okai, je note bien vos commentaires - en fait lors d'une autre version, j'avais passe les varaibles temp en statique car il me semblais que ca generais des bugs, mais je pense que ce n'est plus necessaire desormais. a voir !
 
En effet, je n'ai fait que les entiers pour l'instant mais il faudrait bien que j'implemente les flottants, ce qui ne devrait pas poser de probleme , juste modifier le type des temp pi rajouter le "." et son interpretation , mais peut on faire un Integer.parseInt(float) ca m'etonnerais ?
 
Sinon, en tant que debutant, z'en pensez koi ? je me complike la vie parfois j'ai l'impression ... je sais pas ....
 
Merci pour vos commentaires


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
n°378460
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 30-04-2003 à 15:47:58  profilanswer
 

Ben moi j'ai rien vu d'alarmant dans ce programme... je l'ai pas testé, mais bon...

n°378473
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 15:51:43  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


Ben, en principe, pour faire du Java, t qd même un peu censé connaitre la base de la POO...


Ui m'enfin là, je connais (vu que c'est moi qui lui ai fait la remarque, quand même [:ddr555]) mais c'est juste que je savais pas si c'était spécifique à Java ou non.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378475
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 15:52:11  profilanswer
 

[HORS-SUJET ON] Harkonnen, t fan de Dune ? .. si tel est le cas, sache que mon second pseudo est Muad'Dib, en tant que fervent supporter de l'incroyable oeuvre  :love:  de F. Herbert et de son fils (Brian HERBERT) qui a ecrit 3 autres bouquins qui se situent avant Dune, je te salue  :D  
C DEMENT comme bouquin !!!!
[HORS-SUJET OFF]


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
n°378483
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 15:54:41  profilanswer
 

Ah si, y a un problème : y a une Exception qui balance ses traces quand on appuie successivement sur = alors qu'il n'y a pas de résultat. Ligne 331, tu fais setTemp1(Integer.parseInt(getText1()));
Et forcément, comme y a rien dans le getText1(), ça part en NumberFormatException. Teste si getText1() n'est pas vide avant de faire ton parseInt().


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378530
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 16:04:14  profilanswer
 

okia, vais voir ca - mais ptite question tres bcp hors sujet, suis au boulot la, je viens d'installer le JDK sous Win2k ( je sais: bouhhhh), mais me souvient plus comment faut config les variables d'environnement, je ne peux donc pas tester .. sniff :cry:  
Qlq'un sait ?


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
n°378554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 16:08:28  profilanswer
 

Bin en théorie, si t'as installé une version supérieure à 1.2, y a pas grand-chose à configurer, si ce n'est le CLASSPATH dans lequel tu vas spécifier le répertoire où se situent toutes les classes dont tu as besoin pour compiler et exécuter ton prog.
Genre si ta calculatrice se trouve dans C:\Calculatrice, bin tu vas faire set CLASSPATH=C:\Calculatrice
Il est aussi fortement recommandé d'avoir le CLASSPATH contenant . (répertoire courant) en tant que variable d'environnement globale de Windows.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378575
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 16:12:26  profilanswer
 

Oki, bon, c chelou, je rajoute un if(getText1()!="" ) devant tt le bloc et ca fais tjs l'erreur ...  
 
Je vous remercie bcp, je vais pas tarder a partir du boulot ... donc encore merci et bon week-end
 
NB : que ceux qui me traitenr de faineant parce que je semble partir a 4h15 se rassurent, je ne suis pas a Paris, mais a Muscat (Sultanat d'Oman) ou il est 6h15 .. et je ne fais pas le pont !!! car le Jeudi tombe en plein week-end qui est ici le Jeudi & Vendredi !
 
Voilou
Merci bcp


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
n°378595
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 16:17:24  profilanswer
 

imothep69 a écrit :

Oki, bon, c chelou, je rajoute un if(getText1()!="" ) devant tt le bloc et ca fais tjs l'erreur ...  


Normal, tu testes une chaîne de caractères. En Java, faut utiliser la méthode equals(). Le == teste si deux Objets sont égaux, pas la valeur de la chaîne. Je m'aperçois d'ailleurs que tu as fait ça dans tout ton code [:ddr555]
Il faut faire if(s1.equals(s2)) pour tester l'égalité des valeurs de deux chaînes.
Teste le bout de code :

Code :
  1. public class Egalite
  2. {
  3. public static void main(String args[])
  4. {
  5.  String s1 = new String("hop" );
  6.  String s2 = new String("hop" );
  7.  if(s1==s2)
  8.   System.out.println("Egal" );
  9.  else
  10.   System.out.println("Pas egal" );
  11. }
  12. }


Et le prog, une fois exécuté, te retourne "Pas egal" alors que les deux valeurs sont pourtant les mêmes.
Ca doit marcher dans ton prog grâce à un gros coup de bol, mais remplace tes tests d'égalité par des .equals() sinon c'est plantage plus tard et tu comprendras pas pourquoi.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378605
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 16:21:10  profilanswer
 

Exact, t'a raison, j'avais pourtant vu ca en cours et j'ai completement zapper !
 
Je vais faire le changement ... genre gettext1().equals("" ) OKAI pour egale mais alors pour faire un != ??? notequals("" ) ???


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
n°378609
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-04-2003 à 16:23:13  profilanswer
 

imothep69 a écrit :

OKAI pour egale mais alors pour faire un != ??? notequals("" ) ???


Bin equals() renvoie un boolean. Donc :
if(!getText1().equals("" ))
Tu places le ! devant.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°378618
imothep69
Darth Vader your father he is
Posté le 30-04-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

Merci - c dur a cette heure-ci .... bon, je file moi, marre du boulot !
 
Comme j'ai pas le net chez moi .. je vous dis pas a ce soir ni a demain mais pas avant samedi .... qui equivaut donc au Lundi !
 
Bon week-end et merci beaucoup.


---------------
Remet toujours a lendemain ce ke tu peux faire le jour meme ! - < www.imothep69.fr.st >
n°1082614
kamama
Posté le 13-05-2005 à 17:44:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je remonte le fil pour poser une question sur ma puissante :lol: calculatrice (deux variables et les opérateurs de base soit +, -, * et /). J'en ai fait une petite avec l'instruction switch mais bien évidemment 5/6 donne = 0. C'est un exercice tiré d'un livre et ils n'ont même pas été foutu de la faire correctement...
 
Je n'ai pas réussi à trouver un code n'utilisant que switch et if-else qui me donnerait le bon résultat avec les flottants. Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je faire ? Merci.

n°1082771
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 21:31:06  answer
 

"5.0/6", ne me remercie pas.

n°1085070
Cherrytree
cn=?
Posté le 16-05-2005 à 09:54:29  profilanswer
 

Ou (double) 5 / 6


---------------
Le site de ma maman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Une petite calculette - c dur a faire ?

 

Sujets relatifs
petite question toute conne qui vous prendra a peine 2 min!Comment faire apparaître une petite fenêtre quand....
petite question sur les accentsPetite question de débutant en vba sur excel....
[php ou perl] petite bd dans 1 fichier[PHP] Petite question sur 'include'
Petite question technique sur PowerBuilder (data type)qqun sait faire cette petite fonction ?
Faire apparaitre une petite main sur une image (g oublié)petite question
Plus de sujets relatifs à : Une petite calculette - c dur a faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR