Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petite question de débutant en vba sur excel....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question de débutant en vba sur excel....

n°361054
steve3vinc​e
Posté le 14-04-2003 à 23:30:12  profilanswer
 

Salut tout le monde, je travaille actuellement sur un projet que je dois realiser pour mes études mais j'ai un peu de mal car je ne connais le vba que depuis deux semaines....alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Voici mon probleme (le 1er de la liste!  :cry: ) J'ai un fichier excel qui contient dans la colonne a, des dates, et sur la ligne 1, des imprimantes.....J'ai commencé à faire une petite fenetre pour faire quelques calculs des données, et dans cette fentre il y a une combobox ou je selectionne la date que je désir, mon probleme est tout simple: lorsque je selectionne cette date dans ma combobox, je voudrai que la cellule qui correspond à cette date s'active, comment faire ?! j'ai essayé avec combobox1.value = activeCell ou des choses de ce genre mais ça n'a pas marché  :cry:  . Voila c'est tout ! merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 23:30:12  profilanswer
 

n°361124
nur
Posté le 15-04-2003 à 06:38:10  profilanswer
 

steve3vince a écrit :

Salut tout le monde, je travaille actuellement sur un projet que je dois realiser pour mes études mais j'ai un peu de mal car je ne connais le vba que depuis deux semaines....alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool. Voici mon probleme (le 1er de la liste!  :cry: ) J'ai un fichier excel qui contient dans la colonne a, des dates, et sur la ligne 1, des imprimantes.....J'ai commencé à faire une petite fenetre pour faire quelques calculs des données, et dans cette fentre il y a une combobox ou je selectionne la date que je désir, mon probleme est tout simple: lorsque je selectionne cette date dans ma combobox, je voudrai que la cellule qui correspond à cette date s'active, comment faire ?! j'ai essayé avec combobox1.value = activeCell ou des choses de ce genre mais ça n'a pas marché  :cry:  . Voila c'est tout ! merci pour vos réponses

a premiere vu sans tester:
 
si tes dates sont ds A2:A20 par exemple, ds ta combo quand tu selectionne une date ,tu utilisera la proprieté listindex qui te donnera la position . tu n'auras plus qu'a decaler ds ta feuille excel  de cette position par rapport a A2:
 
sheets("feuil1" ).range("a2" ).offset(combobox1.listindex).select
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Petite question de débutant en vba sur excel....

 

Sujets relatifs
[dBASE] Copier la structure d'une table pour mettre sous Excel[HTML] Question sur un formulaire (tout champs hidden)
[SQL] OR inclusif? question inside [NewB]Ouverture d'Excel
[ASP] - lecture d'une cellule d'un classeur Excel[open gl] question sur auxDIBImageLoad
Lire les 128 derniers octets d'un fichier [Débutant]Question sur : mysql.server.com (pb de config d'un script de webstat)
Question con : ouvrir ou fermer une boite de dialogue en mfc ??[php ou perl] petite bd dans 1 fichier
Plus de sujets relatifs à : Petite question de débutant en vba sur excel....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR