Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ouvrir un fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir un fichier

n°1898372
sixroses
Posté le 23-06-2009 à 17:47:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais ouvrir un fichier excel en java.
 
J'utilise actuellement la méthode suivante :

Code :
  1. try {
  2. Desktop desktop = Desktop.getDesktop();
  3. desktop.open(new File("Chemin vers fichier" ));
  4. } catch (DesktopException e2) {
  5. //Problème lors du lancement du programme
  6. e2.printStackTrace();
  7. }


 
Elle fonctionne très bien sur mon PC mais pas sur un autre (bien que le projet sois le meme).
mais elle plante à la ligne en gras. Ce qu'il se passe c'est que l'application se ferme à cette ligne sans afficher d'exception.
 
Il y a t il une autre façon d'ouvrir un fichier avec son logiciel approprié.
 
Je vous remercie de votre attention.
 
PS: J'ai déjà regardé sur plusieurs forum et sur google mais rien de fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 17:47:07  profilanswer
 

n°1898392
brisssou
8-/
Posté le 23-06-2009 à 18:30:55  profilanswer
 

ça te dirait pas un truc NoClassDefFound ? ou même ClassNotFound ?
 
dans ce cas, il te manque une bibliothèque dans le classpath.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1898396
sixroses
Posté le 23-06-2009 à 18:46:28  profilanswer
 

Nan, ça quitte tout d'un coup. Pas un seul message d'écrit. Je comprends pas étant donné que ça a déjà fonctionné :s
 
Ce n'est pas le classpath. Je travaille avec Java 6 et d'après ce que j'ai lu : Desktop est déjà dedans.
 
Merci de ta réponse quand meme.

n°1898552
brisssou
8-/
Posté le 24-06-2009 à 09:37:09  profilanswer
 

effectivement. J'y connais rien coté interface graphique :-/
 
essaye de catcher Exception, ça peut être un FileNotFound...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1898629
sixroses
Posté le 24-06-2009 à 12:59:17  profilanswer
 

Oui, j'ai testé de catcher l'Exception mais il n'y en a pas. Le fichier qu'il a en paramètre est correct et est bien créé.
 
J'ai aussi essayer desktop.isSupported....sans succès.
 
D'autres idées ?


Message édité par sixroses le 24-06-2009 à 12:59:51
n°1898663
pataluc
Posté le 24-06-2009 à 14:28:21  profilanswer
 

question peut être hors sujet, mais tant pis.
 
c'est quoi cette manière d'ouvrir un fichier? de mon temps (j'rigole ^^) on utilisait ce genre de truc: http://java.developpez.com/faq/jav [...] neParLigne

n°1898681
brisssou
8-/
Posté le 24-06-2009 à 15:00:18  profilanswer
 

d'après la javadoc, Desktop.open() permet d'ouvrir le fichier avec le programme par défaut du système.


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1898728
sixroses
Posté le 24-06-2009 à 15:58:56  profilanswer
 

pataluc a écrit :

question peut être hors sujet, mais tant pis.
 
c'est quoi cette manière d'ouvrir un fichier? de mon temps (j'rigole ^^) on utilisait ce genre de truc: http://java.developpez.com/faq/jav [...] neParLigne


 
Si je comprends bien, ton lien permet de lire les données d'un fichier et pas d'ouvrir le fichier avec le logiciel approprié.
Donc en effet, ça répond pas au problème. ^^
 
Je vais essayer avec la librairie JDIC : la librairie permettant d'utiliser Desktop mais pour les versions antérieures à Java 6 où ce n'est pas inclus.

n°1898780
pataluc
Posté le 24-06-2009 à 17:28:59  profilanswer
 

ah, ok. effectivement pour moi tu cherchais à ouvrir le fichier dans java, et pas avec Excel. Sorry.
 
 
donc je suppose que tu t'es basé sur qqchose qui ressemble à ca: http://java.developpez.com/faq/jav [...] rirFichier ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Ouvrir un fichier

 

Sujets relatifs
Ouvrir un fichier txt dans le fichier xls en coursOuvrir un fichier Strings avec word
Est-il possible d'écrire dans un fichier xls sans l'ouvrir ?Ouvrir un userform d'un autre fichier Excel
renvoyer le resultat d un .bat dans fichier txt puis l ouvrirrenvoyer un resultat .bat dans fichier .txt puis l ouvrir
Ouvrir un fichier excel et le modifier en php[VBA] Ouvrir un fichier Excel qui commence par...
ouvrir un fichier excelVBA: obligé d'ouvrir un fichier pour en récupérer des données?
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir un fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR