Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  archi JEE : découpler couche persistance sur un autre serveur d'appli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

archi JEE : découpler couche persistance sur un autre serveur d'appli

n°1592390
frabill
Posté le 27-07-2007 à 14:09:41  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une question d'architecture JEE, sachant que mon expérience dans ce domaine est assez limitée...
 
J'aimerais savoir s'il est possible (et judicieux) de découpler la partie persistence de données et la partie métier/présentation sur des serveurs d'applications différentes, en d'autres termes est-il possible d'invoquer à distance des entities bean (JPA entities)... D'après ce que j'ai compris c'est possible pour les session bean, mais pour la couche de persistance je n'ai pas trouvé d'explications très claires (est-ce en rapport avec la configuration de l' "EntityManager" ?)
La question de ce découplage se pose car plusieurs applications différentes (mais faisant partie d'un même domaine fonctionnel) doivent accéder au même type de données. Est-il intéressant de pouvoir faire cette invocation à distance, ou bien vaut-il mieux recopier la couche de persistence sur chaque serveur d'application que ce soit d'un point de vue facilité de développement ou performance ?
 
Je travaille sur JEE 5, donc EJB 3 et JPA

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 14:09:41  profilanswer
 

n°1592539
omartin
Posté le 27-07-2007 à 16:57:44  profilanswer
 

Quelques soit l'ejb (session, entity, mdb) tu peux l'appeler à distance via RMI. Je te conseille la lecture de ce pdf très complet et gratuit (il faut s'inscrire sur le site):
http://www.theserverside.com/tt/bo [...] /index.tss

n°1592556
frabill
Posté le 27-07-2007 à 17:30:10  profilanswer
 

OK
 
merci pour le lien   :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  archi JEE : découpler couche persistance sur un autre serveur d'appli

 

Sujets relatifs
Synchroniser table access et serveur MysqlSelection automatique du serveur
Gestion des données dans une base en Client/ServeurJ2ME : Appli ne prenant pas tout l'écran ? (widget)
[Java Web Start]Appli sur un serveur sans faire du httpServeur avec socket Unix + Pointeur de fonctions (contexte memoire ?)
JAVA - Client/Serveur sous Eclipse (RMI ou Socket ?)C++ comment ouvrir et lire un fichier sur serveur distant ?
Batch Probleme Echo sur serveur distant 
Plus de sujets relatifs à : archi JEE : découpler couche persistance sur un autre serveur d'appli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR