Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion des données dans une base en Client/Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des données dans une base en Client/Serveur

n°1591034
ofnipus
Posté le 24-07-2007 à 17:54:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Comme vous pouvez le voir, tout est dans le titre, ou presque ...
En faite voila, je suis en stage, et je dois développer une application pour l'entreprise, je passe vous passe les détails long en ennuyants...
 
Voici les éléments importants :
 - j'ai à ma disposition un serveur et Visual Studio 2005
 - je dois développer en VB.NET
 - je connais (un peu) le langage SQL
 - l'application sera utilisée par plusieurs personnes
 - l'application doit traiter des données communes à tout les utilisateurs >> d'où l'utilité d'une base de donnée Client/Server
 
Que dois-je utiliser pour mener à bien mon projet, auriez-vous des pistes pour m'éclairer... dans ma tête, le programme est tout fait, mais ... comment le mettre en œuvre.
 
Si jamais je ne suis pas assez précis, dites le moi, je rentrerai un peu plus dans les détails dans ce que je chercher.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 17:54:08  profilanswer
 

n°1591090
jpcheck
Pioupiou
Posté le 24-07-2007 à 21:53:56  profilanswer
 

trop large comme scope là... Si tu sais comment faire, en quoi on peut t'aider... ?

n°1591115
ofnipus
Posté le 24-07-2007 à 23:33:47  profilanswer
 

Désolé, je suis pas trés précis ....
 
Ma question est : qu'elle base de donnée mettre en place sur le serveur pour permettre un accés simultanée au client, et qu'elle soit accessible (compatible) par un prog en vb.net.
 
Merci par avance !

n°1591149
kiki29
Posté le 25-07-2007 à 09:04:05  profilanswer
 

si cela peut t'aider dans ton choix http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/

n°1591153
ofnipus
Posté le 25-07-2007 à 09:15:11  profilanswer
 

Oki, merci, j'ai fait mon choix...
MS SQL Server Edition Express...
 
Je reviendrais trés probablement vous poser des questions sur la relation VB.net / SQL Svr, mais, jvé comme même pas vous demander comment ca marche avant même d'avoir essayer !! :p Donc, surment à bietôt :p
 
Merci pour votre aide !

n°1593536
ofnipus
Posté le 30-07-2007 à 23:21:54  profilanswer
 

ReBonjour à tous !
Toujours le même sujet : base de donnée SQL Serveur 2005 (Edition Express)
 
Pour le moment, j'ai réussi à manipuler mes tables, mes vues, ect ... tout va bien, mais maintenant, je suis confronté à un problème ...
 
Le programme sera utiliser par 3 postes fixes, et par 2 portables, et bien entendu ... les portables devront pouvoir utiliser le programme à distance (chez les clients).
J'ai donc pensser à mettre en place une "copie" des tables (utile chez le client : table "devis" ) en local.
Il faut donc une seconde base de donnée en local sur le poste client. Il faudrais donc que ca ne soit pas trop lourd.
 
Je pourait éventuellement installer un SQL Server 2005 sur le poste client ?
 
Quelle solution choisir ? Comment faire ?
 
Merci pour votre aide !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion des données dans une base en Client/Serveur

 

Sujets relatifs
[VB 2005] Utilisation de Base de donnée MySQLmodifier un enregistrement d'une base de donnees en asp
Ne pas récupérer certaines données ayant un champ identiqueBesoin d'expliquer le fonctionnement d'1 base de données a 1 client
[C] gestion bus I2C sur MPLABExporter données dans une page html
[Java Web Start]Appli sur un serveur sans faire du http 
Plus de sujets relatifs à : Gestion des données dans une base en Client/Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR