Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JAVA - Client/Serveur sous Eclipse (RMI ou Socket ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JAVA - Client/Serveur sous Eclipse (RMI ou Socket ?)

n°1581849
Severance1
Posté le 03-07-2007 à 12:19:24  profilanswer
 

Salut,
je suis en train de me faire un client et un serveur sous Eclipse à la main et je voudrais avoir des retours sur les façons de faire les plus adaptés à ce que je veux.
 
En gros pour l'instant tout fonctionne avec des sockets et des threads, mais le problème c'est que je ne peux envoyer que des strings, donc pour faire juste un chat, ça va, mais dès qu'on veux quelque chose de plus poussé (par exemple requêtes de base de données demandée par le client, effectuées par le serveur qui renvoie le résultat mis en forme au client), cela devient beaucoup moins jolie à implémenter !!
 
Je suis en train de regarder ce qu'on peux faire avec RMI mais je trouve ça lourd et en plus il n'y a aucun plugin gratuit et performant pour Eclipse (le seul que j'ai réussit à trouver c'est un commercial www.genady.net).
 
C'est pourquoi je demande à ceux qui ont déjà développé ce genre d'architecture comment ils ont fait (dans les grandes lignes je veux pas leur code).
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 12:19:24  profilanswer
 

n°1581870
casimimir
Posté le 03-07-2007 à 12:58:53  profilanswer
 

je ne bosse pas réellement en java j'en fais juste a l'occase, mais on a fait notre projet de fin de graduat en 3-tiers en java en rmi, donc
interface swing<-> serveur et servlet<->serveur en rmi, pas besoin de plugin a vrai dire, l'implémentation du rmi c'est a peine qques lignes de code et de paramètre a l'exécution.
 
ceci dit un truc que je releve, c'est le serveur qui doit faire la requete, le client ne doit faire qu'appeler une méthode qui suivra coté serveur.
a voir le modèle mvc.
comme je ne suis pas paticulierement java je ne suis pas sur de ce que je vais avancer, mais peut-etre voir du coté du framwork spring qui prendrait tout ca en main?

n°1582105
Severance1
Posté le 03-07-2007 à 20:07:25  profilanswer
 

c'est bon j'ai persévérer et j'arrive à faire tourner un serveur et un client en RMI.
 
Maintenant la question que je me pose (à vous aussi ^^) c'est est-ce que je garde le système des socket en plus où je fais tout avec RMI ?
 
Parce que là pour l'instant mon client peut appeler une méthode du serveur et avoir un résultat, ça OK ça roule, mais si le serveur veut par exemple envoyer un message à tout les clients connectés, comment je fais ?

n°1582146
Severance1
Posté le 03-07-2007 à 21:05:18  profilanswer
 

et comment je fais pour savoir quels sont les clients connectés (leur ip) avec RMI ?

n°1583347
cooltwan
Posté le 06-07-2007 à 16:58:44  profilanswer
 

bha c'est à toi de les stocker dans des classes java qui tournent coté serveur, et quand un client se connecte tu balances dans un parametre son ip. En gros un service singleton coté serveur qui gère tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par cooltwan le 06-07-2007 à 16:59:40
n°1584224
bugbreeder
Posté le 09-07-2007 à 19:42:54  profilanswer
 

Severance1 a écrit :

Maintenant la question que je me pose (à vous aussi ^^) c'est est-ce que je garde le système des socket en plus où je fais tout avec RMI ?


 
C'est tres simple de principe, si toutes tes applications sont en Java prends RMI, s'il y a du mixte (C++ par exemple) prends des sockets.
RMI c'est beaucoup plus simple quand tout est Java.
 
@++

n°1584226
bugbreeder
Posté le 09-07-2007 à 19:45:14  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

bha c'est à toi de les stocker dans des classes java qui tournent coté serveur, et quand un client se connecte tu balances dans un parametre son ip. En gros un service singleton coté serveur qui gère tout ça.


 
Oui, et si tu veux un pattern pour cet enregistrement/diffusion regarde Observer/Observable, ca fait exactement ca.
 
@++

n°2020574
ilyass69
Posté le 01-09-2010 à 22:30:57  profilanswer
 

Severance1 a écrit :

c'est bon j'ai persévérer et j'arrive à faire tourner un serveur et un client en RMI.
 
Maintenant la question que je me pose (à vous aussi ^^) c'est est-ce que je garde le système des socket en plus où je fais tout avec RMI ?
 
Parce que là pour l'instant mon client peut appeler une méthode du serveur et avoir un résultat, ça OK ça roule, mais si le serveur veut par exemple envoyer un message à tout les clients connectés, comment je fais ?


________________
Bonjour,
comment faire pour utiliser els socket sous eclipse ?; je n'ai rien trouvé sur le net du coup j'utilise pour le moment le DOS (compilation et exécution du serveur et client). j'aimerai bien utiliser eclip^se
si possible de me dire comment faire pour RMI aussi sous eclipse.
Merci par avance,

n°2020614
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 02-09-2010 à 04:46:38  profilanswer
 

pour du client serveur sous eclipse, mieux vaut utiliser ECF, le eclipse comminucation framework. Il s integre tres bien dans le framework OSGI et permet de choisir, de maniere transparente pour les couches applicatives, le protocole de communication sous jacent :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  JAVA - Client/Serveur sous Eclipse (RMI ou Socket ?)

 

Sujets relatifs
C++ comment ouvrir et lire un fichier sur serveur distant ?[Java JPA] Obtenir les infos sur la dataSource/persistence.xml ?
[Java/Ireport] Obtenir une valeur obtenue dans le sous rapportjava, un ti pb
Batch Probleme Echo sur serveur distant[JAVA] Question de syntaxe
[JAVA] conseil sur livre d'apprentissageLa librairie RMI de Sun utilise-t-elle le packetage nio ?
Visual Studio JAVA et Mysqlbesoin d'aide en java ?
Plus de sujets relatifs à : JAVA - Client/Serveur sous Eclipse (RMI ou Socket ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR