Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java/Delphi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Java/Delphi

n°849018
yanis97
Posté le 13-09-2004 à 18:08:32  profilanswer
 

Bonjour;  
 
Je souhaite utiliser une couche logicielle écrite en Delphi qui me permetd'accèder aux bases de données.  
Cette couche est écrite en Delphi et je ne souhaite pas la récrire en Java.
 
Question : Est-il possible à partir d'une application Java, d'utiliser  ce prog Delphi (please un exemple si c'est possible).
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 18:08:32  profilanswer
 

n°849025
Mazda3
Posté le 13-09-2004 à 18:23:59  profilanswer
 

Non ....

n°849031
senternal
Posté le 13-09-2004 à 18:28:09  profilanswer
 


 
... un peu court jeune homme... M'enfin, c'est evidemment possible a ceci pret que ton "ancienne" appli doit fournir une/plusieurs bibliotheques (lire DLL). Ensuite, tu peux aller voir du coté de JNI

n°849033
Mazda3
Posté le 13-09-2004 à 18:30:44  profilanswer
 

C un simple logiciel en delphi qui accede a la BD ...  
 
Autant tout ré-ecrire en Java, ça prendra moins de temps ! et ça sera moins farfelu !

n°849524
sircam
I Like Trains
Posté le 14-09-2004 à 00:07:27  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

C un simple logiciel en delphi qui accede a la BD ...  
 
Autant tout ré-ecrire en Java, ça prendra moins de temps ! et ça sera moins farfelu !


Yanis, tu ne souhaites vraiment pas la ré-écrire ? Car oui, il est possible d'accéder à une lib écrite en Delphi via JNI depuis Java... Mais ça a l'air un peu mortel pour un accès DB.


Message édité par sircam le 14-09-2004 à 00:07:38

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°849684
senternal
Posté le 14-09-2004 à 09:47:53  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

C un simple logiciel en delphi qui accede a la BD ...  
 
Autant tout ré-ecrire en Java, ça prendra moins de temps ! et ça sera moins farfelu !


 
 :non: La question n'est pas de savoir s'il faut ré-écrire tout en java... J'indique simplement que c'est possible, pas que c'est la meilleure solution. Tout dépend du volume de code à reprendre et de la complexité.
 
De plus, je vois pas pourquoi à chaque fois qu'il y a une question d'interconnexion entre des outils de langages différents, y'en a qui disent : "Faut tout refaire en Java". Si la roue existe, fonctionne bien et est correctement implémentée dans un langage, ca sert à rien de refaire tout à chaque fois.  
 

n°849688
sircam
I Like Trains
Posté le 14-09-2004 à 09:56:53  profilanswer
 

senternal a écrit :

De plus, je vois pas pourquoi à chaque fois qu'il y a une question d'interconnexion entre des outils de langages différents, y'en a qui disent : "Faut tout refaire en Java". Si la roue existe, fonctionne bien et est correctement implémentée dans un langage, ca sert à rien de refaire tout à chaque fois.


Oui et non. L'inter-opérabilité n'est généralement que peu performante. JNI est assez couteux. Pour une couche d'accès DB, cela risque de poser un sérieux problème. Cette couche peut fort bien fonctionner en elle-même mais se révéler indapatée au cas d'espèce. Ce n'est pas réinventer la roue.
 
Maintenant, si les perfs ne sont pas critiques et que la quantité de code à ré-écrire est importante, conserver le code natif peut être acceptable.   Là ok.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Java/Delphi

 

Sujets relatifs
Pb delphi et bdd[java]probleme avec getResource dans un jar
Delphi et SQL[Java] Problème de layout.... taille des panels,...
[Java ou Delphi] calcul de débit ADSL[Delphi]Interface 1 Wire Micro Lan avec Driver Java ! c est possible ?
[JAVA @] logiciel de gestion [DELPHI vous pouvez venir aussi]java ou delphi
Classe JAVA pour convertir un VCL (delphi) en XML[Delphi] [Java]
Plus de sujets relatifs à : Java/Delphi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR