Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lib d'encodage MP3 en Java ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lib d'encodage MP3 en Java ?

n°693273
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 10:43:29  profilanswer
 

Gron, je sais que c'est pas spécialement la bonne cat mais j'imagine que j'aurais plus de chances ici que dans S&R :o
 
Donc vala, j'voulais savoir s'il existait une lib Java pour faire de l'encodage ou du transcodage de MP3. Pour l'instant je trouve rien et ça me saoûle :o
 
Merci :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 10:43:29  profilanswer
 

n°693275
skeye
Posté le 06-04-2004 à 10:44:57  profilanswer
 

[:drapo]

n°693936
mani
Posté le 06-04-2004 à 17:44:29  profilanswer
 

:) ça me plait bien ce sujet aussi ...

n°693941
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 17:49:02  profilanswer
 
n°693943
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 17:49:50  profilanswer
 

http://www.jsresources.org/apps/ja [...] of1821.pdf ?
 
(google quoi)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°693947
lorill
Posté le 06-04-2004 à 17:52:30  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Pour l'instant je trouve rien et ça me saoûle :o


honnetement, t'as pas du chercher des masses

n°693948
benou
Posté le 06-04-2004 à 17:53:12  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Pour l'instant je trouve rien et ça me saoûle :o


c'est peut être lié au fait que le MP3 ne soit pas libre ... y a le même genre de problème avec les encoders GIF :/


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°693982
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:14:25  profilanswer
 


J'avais vu ça mais l'API ne permet que de décoder.
Par conrte, pour le lien vers le PDF, j'l'avais vu mais Firefox avait planté en l'ouvrant et ça m'était sorti de la tête [:ddr555]
Il a l'air de contenir 2-3 trucs mais ce que j'en retiens au prmier abord c'est "Native encoder: LAME" :/ C'est ma solution de dernier recours et j'aimerais savoir si y a ça en Java pur.

lorill a écrit :


honnetement, t'as pas du chercher des masses


Ba écoute puisqu'apparemment t'as l'air d'avoir trouvé plein de bons liens en cherchant 2 secondes, j'les veux bien :o Perso j'ai cherché sous Gougueule, Sourceforge et Freshmeat et j'ai pas trouvé comme ça, clac, en 2 minutes. Ni même depuis hier soir d'ailleurs (enfin, entre hier soir et le post de ce matin, passke depuis j'ai fait autre chose). Donc bon, si y avait THE lib de la mort qui va bien, j'pense qu'elle serait un peu mieux indiquée [:itm]
Mais en tout cas, vas-y, fais-toi plaisir, montre-moi que je sais pas chercher, je serais bien content de m'incliner :jap:
 
Benou : non, enfin en tout cas ça m'étonnerait, passke Lame existe en C(++ ?) depuis longtemps et y a pas d'histoire de problème de droits [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°693988
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 18:16:54  profilanswer
 

parce que lame utilise un procédé d'encodage different; mais y'a (avait?) bel et bien un truc proprio dans l'mp3 :o
 
et pour le premier que j'ai filé ils disent aussi "converter". quid? :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°693992
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


et pour le premier que j'ai filé ils disent aussi "converter". quid? :o


Conversion MP3 -> WAV :/
 
EDIT : la doc dit :

Citation :


The Converter class implements the conversion of an MPEG audio file to a .WAV file.


 
Sinon, tiré de Tritonus.org (lien trouvé dans le PDF) :

Citation :


mp3 Encoder
 
Platforms: Windows 95/98/ME/NT4/2000, Linux/i386 (PC)
Description: A plug-in for Java that enables mp3 encoding with Java Sound.
The download package contains the native libraries for Windows and Linux/i386, detailed instructions, and a test program.
Installation: The included file readme.txt explains how to install the plugin and where to download an encoder.
Requirements:  
 
    * Windows: a bladenc-compatible dll (LAME 3.89beta+ preferred) which you have to download separately. The instructions point you to where you can download it.
    * Linux: LAME in a recent developer version from CVS. The instructions explain how to download and install it.
    * tritonus_share.jar from above (make sure it's the latest version)
    * tritonus_mp3.jar from above (mp3 decoder) (make sure it's the latest version)
 
Download: tritonus-mp3enc-2001-04-25.zip (51 kB)
Date: 25 April 2001
Note: MP3 encoding on other Linux platforms is possible with the latest CVS version of Tritonus.


Murffffffffffffffff, c'est bien du plugin natif et ça suxe des oursons.


Message édité par Taiche le 06-04-2004 à 18:19:13

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 18:18:28  profilanswer
 

n°693993
benou
Posté le 06-04-2004 à 18:18:36  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Benou : non, enfin en tout cas ça m'étonnerait, passke Lame existe en C(++ ?) depuis longtemps et y a pas d'histoire de problème de droits [:spamafote]


pourtant, je suis sûr de moi : le mp3 est pas libre ! donc si tu veux développer une API d'encodage MP3 faut soit avoir l'autorisation, soit payer les droits :  
 
http://news.com.com/2100-1023-242030.html?legacy=cnet

Citation :

The biggest effect has likely been on software companies trying to make free MP3 encoders--a difficult task given that the company must pay Thomson $5 per unit


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°693996
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:21:02  profilanswer
 

benou a écrit :


pourtant, je suis sûr de moi : le mp3 est pas libre !


Ca je sais bien, merci quand même :o

benou a écrit :


donc si tu veux développer une API d'encodage MP3 faut soit avoir l'autorisation, soit payer les droits :  
 
http://news.com.com/2100-1023-242030.html?legacy=cnet

Citation :

The biggest effect has likely been on software companies trying to make free MP3 encoders--a difficult task given that the company must pay Thomson $5 per unit




Et donc pour Lame, ils font comment ? Paske OK, p'têt qu'ils utilisent leur propre algo comme dit Mouinmouin, mais d'après ton lien ça veut rien dire.
Donc en gros : si Lame le fait sans payer à Fraunhofer, pourquoi ce serait pas possible aussi de trouver une lib en Java qui le fait ? [:spamafote]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°693998
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 18:28:20  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Donc en gros : si Lame le fait sans payer à Fraunhofer, pourquoi ce serait pas possible aussi de trouver une lib en Java qui le fait ? [:spamafote]

parce que si je comprend bien, ce que lame release, c'est un patch contre des sources de fraunhofer qui étaient libres à une époque:
http://lame.sourceforge.net/rationale.html


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694000
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:31:38  profilanswer
 

Hannnnnnnn... ah ba d'accord, j'pige mieux. Bon ba spa gagné, alors :sweat:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694011
skeye
Posté le 06-04-2004 à 18:40:57  profilanswer
 

Demande des précisions à Gabriel Bouvigne, tu seras fixé!:o


Message édité par skeye le 06-04-2004 à 18:41:12
n°694013
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 18:41:43  profilanswer
 

essaie voir du coté d'ogg peut etre?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694016
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 18:42:18  profilanswer
 

http://www.jcraft.com/jroar/ [:cupra]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694017
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:42:23  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

essaie voir du coté d'ogg peut etre?


Moui, j'pense que j'vais m'orienter vers ça mais ça me saoûle :/


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694018
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:42:39  profilanswer
 


[:prosterne]
 
EDIT :

Citation :

JRoar has many disadvantages , for example, JRoar can not support encoding/re-encoding


[:marc]


Message édité par Taiche le 06-04-2004 à 18:43:18

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694022
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 18:44:19  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Moui, j'pense que j'vais m'orienter vers ça mais ça me saoûle :/

bah pourquoi ?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694027
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:49:29  profilanswer
 


Ba le transcodage MP3 <-> Ogg [:spamafote] Ca va être encore bien chiant de trouver le transcodeur d'un format vers l'autre [:ddr555] Le décodeur MP3, OK, ça devrait être jouable, l'encodeur Ogg aussi mais va falloir mixer le tout pour en faire un bordeel streamable :o C'te joie :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694029
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 18:50:21  profilanswer
 

mais tu veux faire quoi, au final?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694030
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:54:03  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

mais tu veux faire quoi, au final?


J'ai un MP3. J'veux le streamer vers un serveur type Icecast. Le souci, c'est qu'évidemment, les MP3 de 320 kbps j'vais pas les envoye tels quels, sinon bonjour la bande-passante. Donc faut que je réencode le MP3 : soit en MP3 128 kbps avec l'encodeur kivabien, soit en Ogg (dont je connais en gros que le nom).
Vala.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694032
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 18:55:38  profilanswer
 

1/ pq en java? (un bete script shell va te transformer tous tes mp3 tres facilement)
2/ icecast gere pas ça tout seul? :heink:
(shoutcast le gere, j'ai juste à setter ma bp en sortie, et il se demerde avec ce que je donne à bouffer à winamp)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694034
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 18:59:29  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

1/ pq en java? (un bete script shell va te transformer tous tes mp3 tres facilement)


Là j'avais envie de savoir si c'était possible en Java, auquel cas j'me serais fait mon prog perso [:huit] Pas d'obligation sur Java, juste pour savoir au cas où.

the real moins moins a écrit :


2/ icecast gere pas ça tout seul? :heink:
(shoutcast le gere, j'ai juste à setter ma bp en sortie, et il se demerde avec ce que je donne à bouffer à winamp)


Non, c'est justement ton plugin Winamp qui recalibre ton MP3 :D Dns ton plugin, y a un onglet Encoder où tu settes la qualité. Ba c'est c'que j'veux faire [:spamafote]
Un serveur de streaming, y a 2 composants :
* le serveur qui gère les connexions clientes, le réseau, etc...
* le streamer qui envoie les MP3 bout par bout au serveur en faisant parfois le calibrage pour la qualité. C'est ça que je cherche à faire en Java si possible. Si c'est pas possible, spa grave, j'ferai avec d'ôt trucs mais bon.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694035
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 19:00:51  profilanswer
 

et les sources de ton stream seront sur ton serveur ou envoyées en stream par un client externe?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694039
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 19:05:14  profilanswer
 

Sur le serveur.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694042
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 19:07:08  profilanswer
 

jparie qu'il y a moyen de le faire en 1 ligne de commande shell avec lame et | [:joce]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694043
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 19:08:14  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

jparie qu'il y a moyen de le faire en 1 ligne de commande shell avec lame et | [:joce]


Ouais, avec cat et tout mais bon, stun peu roots [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694044
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 19:08:44  profilanswer
 

http://lame.sourceforge.net/USAGE

Citation :


cat inputfile | lame [options] - - > output


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694054
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 19:16:12  profilanswer
 

bah tant que ça marche [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694105
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-04-2004 à 20:03:05  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Benou : non, enfin en tout cas ça m'étonnerait, passke Lame existe en C(++ ?) depuis longtemps et y a pas d'histoire de problème de droits [:spamafote]

Surement grillé mais bon : le Mp3 fonctionne selon un système de royalties. Le développeur d'un encodeur mp3 est sensé reverser une certaine somme au proprio des droits pour chaque encodeur distribué. Il y a une faille dans le système : un "encodeur" est un programme capable d'encoder, mais pas son code source. C'est pourquoi Lame est distribué par ses développeurs uniquement sous forme de source. Tu as le droit de posséder et de compiler ces sources dans un but éducatif, mais la distribution d'un executable est théoriquement illégale. Je dis théoriquement car il y a une certaine tolérance, comme pour les players d'ailleurs.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°694108
benou
Posté le 06-04-2004 à 20:04:12  profilanswer
 

est ce que du bytecode est considéré comme un executable ? [:gratgrat]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°694118
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-04-2004 à 20:07:50  profilanswer
 

benou a écrit :

est ce que du bytecode est considéré comme un executable ? [:gratgrat]

On peut se poser la question, mais pour utiliser ça  comme défense, il faut avoir de très bon avocats.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°694120
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 20:13:11  profilanswer
 

ben oui c'est executable, au meme titre qu'un script [:spamafote]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694133
benou
Posté le 06-04-2004 à 20:32:15  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben oui c'est executable, au meme titre qu'un script [:spamafote]


des sources aussi sont executables dans ce cas [:spamafote]


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°694136
the real m​oins moins
Posté le 06-04-2004 à 20:40:49  profilanswer
 

ben non justement puisqu'il faut les compiler [:itm]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°694165
benou
Posté le 06-04-2004 à 21:47:04  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben non justement puisqu'il faut les compiler [:itm]


pas avec BeanShell [:itm]

n°694170
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-04-2004 à 21:49:58  profilanswer
 

Continuez à pourrir mon topic et j'vous banne direct la semaine prochaine quand j'serai modo :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°694177
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 06-04-2004 à 21:52:12  profilanswer
 

En plus ça tient pas debout tout ça.... lame n'est pas écrit en java.
 
 
 
 
-->[]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Lib d'encodage MP3 en Java ?

 

Sujets relatifs
[Java] ProgressBar qui progresse pasPostgreSql et Java
[JAVA 2D] Redimensionner la taille d'un composant en fonction du texteéquivalent Java List.toArray
[eclispe][plugin][java] récuperer le nom de projetcomment imprimer un .TXT en JAVA ??
java fonctionne et pas javaw ??session en java
db2 et java[java]Régler le timeout de déconnexion des sockets
Plus de sujets relatifs à : Lib d'encodage MP3 en Java ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR