Salut,
Voila mon probleme:
Je cherche a utiliser dans une JFrame des composants tout bete (descendant de JComponent donc),des petits rectangles destinés a contenir un mot.
Seulement, voila, je voudrais que la taille des composants dépende du texte qu'ils hébergent.
Pour cela, j'avais l'idée d'utiliser des méthodes du genre Font.getStringBounds(myString, frc), frc étant du type FontRenderContext.
Seulement, pour obtenir mon FontRenderContext, j'ai besoin de faire un appel du genre g2.getFontRenderContext, g2 étant du type Graphics2D, cad le contexte graphique de mon composant.
Seulement, voila, le seul endroit ou il me semble pouvoir y accéder est la méthode PaintComponent, qui est appelée chque fois que le composant a besoin d'etre redessiné... Tout la est mon probleme: une fois que mon composant est bien dimensionné, quel est lintéret de refaire tous ces calculs? Ne pourrais je pas faire ces calculs une seule fois au lieu de les faire a chaque rafraichissement?
Comment faire?