Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Eclipse vs Internet Explorer : Très grosse différence :-s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Eclipse vs Internet Explorer : Très grosse différence :-s

n°1349195
Jeff_A
Posté le 18-04-2006 à 20:47:24  profilanswer
 

J'ai une simple question....Ca fait une éternité que je trime pour faire fonctionner mon applet, qui fonctionne dans Eclipse....., mais qui ne veut pas fonctionner dans Internet Explorer en me donnant des erreurs SQL(car mon application se connecte à une base de données situé sur un serveur).
 
Je le répète : Mon application fonctionne A-1 dans Eclipse quand je la fais exécuter, mais dans Internet Explorer, ca ne fonctionne pas.  Donc on ne peut pas me dire que mes mots de passe ne sont pas correct ou que mon Adresse IP n'est pas bonne, ou que mon no de port n'est pas bon....Qu'est-ce qui causerait ces erreurs....
Voici les erreurs que j'ai rencontrées et ce que j'ai fait pour changer ces messages d'erreurs:
 
1 - "open http connection failed"...
 
   J'ai copié les fichiers "mssqlserver.jar", "msutil.jar", "msbase.jar" dans le dossier "ext" de mon dossier JAVA de program files.
Voici le message d'erreur qu'il me disait, depuis ce temps:
 
2- error opening/loading com.microsoft.util.translitration.properties"....
 
     J'ai donc copié les fichiers "mssqlserver.jar", "msutil.jar", "msbase.jar" dans le dossier "applet"(dans le même dossier que ext)
 
Voici le message d'erreur qu'il me disait, depuis ce temps:
 
3- error establishing socket....
 
 
Et là je ne sais plus quoi faire.....(J'ai aussi mis les bonnes choses dans le classpath)....
 
Mes compétences sont épuisées....je ne sais plus quoi faire...
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 20:47:24  profilanswer
 

n°1349219
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-04-2006 à 22:09:33  profilanswer
 

Pour des raisons de sécurité, une applet non signée (et même une applet signée je crois) ne peux pas ouvrir une socket vers un autre serveur. Il faut faire une application. Ou alors trouver une autre astuce.

n°1349222
the real m​oins moins
Posté le 18-04-2006 à 22:12:48  profilanswer
 

(une applet signée fait ce qu'elle veut)
([:rechercher])
(topic débutant - enfin jcrois)
(google: tuto applet)
(topax)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1349223
Jeff_A
Posté le 18-04-2006 à 22:20:18  profilanswer
 

Ok....et pour la signer, justement, faut faire koi?

n°1349234
souk
Tourist
Posté le 18-04-2006 à 22:41:02  profilanswer
 

une recherche sur ce forum pour trouver le topic "comment signer ses applet" ?

n°1349239
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-04-2006 à 22:47:22  profilanswer
 

si tu appelles tes applets à partir du navigateur du l'utilisateur, cela signifie que tu lance tes applets sur le navigateur de l'utilisateur.
 
tu nous dis que tu as une erreur SQL lors du lancement de l'applet.
Mon avis est le suivant :  
 
Lorsque que tu testes ton applet sur ta machine de développement tu fais ceci comme type de connexion :  
 
lancement applet sur machine dev <--> connexion serveur SQL en local donc serveur SQL Okay pour dire coucou à l'applet
 
En gros ton serveur SQL autorise une connexion locale ou plutôt une ou plusieurs adresses ip.
 
Si l'applet que tu as fait se lances sur une machine client et que ton applet essaye de se connecter à ton serveur SQL, c'est normale qu'elle se fasse jeter si ton serveur SQL rejette les adresse ip non autorisées.
 
Mon avis est simple : envoie les requetes que tu veux faire à un fichier JSP/ASP/PHP qui lui fait alors les requetes à la base puis renvoi sous forme XML les données récupérées vers l'applet.

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 18-04-2006 à 22:47:55
n°1349263
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-04-2006 à 23:17:56  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

En gros ton serveur SQL autorise une connexion locale ou plutôt une ou plusieurs adresses ip.


Non, c'est pas ça. [:itm]
C'est vraiment une feature de la sandbox: le *client* IE interdit à l'applet de se connecter sur une autre machine que le serveur d'où elle vient.

n°1349268
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-04-2006 à 23:21:50  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Non, c'est pas ça. [:itm]
C'est vraiment une feature de la sandbox: le *client* IE interdit à l'applet de se connecter sur une autre machine que le serveur d'où elle vient.


Bon je suis une sous merde ce soir  [:maxmaker]  bonne nuit

n°1349666
Jeff_A
Posté le 19-04-2006 à 14:40:29  profilanswer
 

Mon environnement de dévellopement est sur mon poste local(Eclipse), et à partir du programme, je me connectes au serveur local de fichier et de base de données (10.0.0.X), et ca fonctionne.
Quand je mets mes fichiers .class sur le serveur(puisque l'applet est appellée depuis un fichier ASP) et que j'exécute le fichier ASP qui apelle l'applet, c'est là que ca fait l'erreur....

n°1349677
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-04-2006 à 14:45:23  profilanswer
 

la solution a été donnée, il faut que tu signes l'applet et que l'utilisateur accepte le certificat

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:45:23  profilanswer
 

n°1349949
Jeff_A
Posté le 19-04-2006 à 17:50:18  profilanswer
 

je sais bien, mais comment faire ça quand, dans mon code, j'ai plusieurs fichiers .class et que quand j'appelle mon applet de Internet Explorer, dans un fichier asp, je lui dit code="Projet.class" ??? :-s

n°1349974
souk
Tourist
Posté le 19-04-2006 à 18:30:23  profilanswer
 

tu peux commencer par apprendre a faire un jar avec tous tes .class, ensuite tu vas rechercher le topic "comment signer ses applets" comme dit plus haut [:pingouino]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Eclipse vs Internet Explorer : Très grosse différence :-s

 

Sujets relatifs
HTML probleme avec tableau tres complexeBesois d'aide sur les états car tres debutant
[Eclipse] Scrapbookquelle différence entre Java, J# et C# ?
Différence entre delete p et p = NULLReglementation d'acces des pages internet
[RESOLU] question tres simple sur nombre de caracteres a l'ecritureConstruction Guide/Site internet pour établissement
Comment installer le plugin tomcat sur eclipse ?lomboz et eclipse
Plus de sujets relatifs à : Eclipse vs Internet Explorer : Très grosse différence :-s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR