Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu] Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse

n°1869282
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-04-2009 à 15:49:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le client chez qui je suis utilise actuellement comme IDE WSAD 5.1.1. Une horreur préhistorique quoi. :pfff:  
Mais bonne nouvelle, une migration est prévue. :bounce:  
 
A priori elle devrait se faire vers la nouvelle version (IBM RAD 7.5). Personnellement, ayant utilisé quelques semaines la version 6 et étant habitué à Eclipse 3.x j'ai du mal à voir l'apport de IRAD par rapport à Eclipse.
 
Mes recherches Internet ont été vaines, impossible de trouver le moindre document expliquant ces apports.
 
A l'époque où je l'ai utilisé c'était pour les fonctionnalités JSF, aujourd'hui présentes dans Eclipse (et sans intérêt pour nous de toute façon). Je me souviens des fonctionnalités de conception (UML, reverse engineering, ...) mais nous n'avons a priori pas l'intention de l'utiliser dans ce but. Je sais aussi qu'il embarque des serveurs d'application Websphere et autres intégrés, mais l'intérêt par rapport à WTP me semble limité, voire quasi-nul (dites moi si je me trompe).
 
Donc j'en arrive à ma question : quelqu'un connait-il un comparatif, même très sommaire, des apports (et éventuellement inconvénients) de IRAD par rapport à Eclipse ? Et, à défaut, ceux qui l'ont utilisé peuvent-ils me donner quelques retours d'expérience sur ces différences ?
 
Merci beaucoup par avance.  :jap:  
J'avoue être surpris de ne trouver aucun article à ce sujet.  :??:


Message édité par mixoumix le 16-04-2009 à 17:32:12

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 15:49:24  profilanswer
 

n°1869301
slaynnn
Posté le 03-04-2009 à 16:52:47  profilanswer
 

Il fut un temps j'utilisais aussi RAD6.
La différence entre RADXXX et éclipse, c'est qu'il n'y en a pas. En fait RADXXX est basé sur eclipse, donc l'IDE est bien un eclipse, mais SURTOUT il intègre un serveur Websphere, ce qui justifie son prix.
 Il doit y avoir d'autre petits ajouts de la part d'IBM, mais la grosse différence c'est celle là

n°1869306
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-04-2009 à 17:00:49  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. Oui, je savais évidemment que RAD était basé sur Eclipse. Je sais aussi qu'il embarque un serveur Websphere, ce qui est d'un intérêt que je juge très modeste quand on a déjà une licence Websphere AS standalone.
 
En fait c'est justement ces petits ajouts dont j'aimerais avoir un peu le détail. Je me rappelle qu'à l'époque où j'utilisais WSAD 5.1, il avait un réel intérêt, outre pour WAS, pour ses plugins J2EE par exemple (dev de JSP, EJB, ..., bien plus commodes que sous Eclipse 2 qui n'avait pas encore de super plugins). Mais qu'en est-il aujourd'hui, alors que Eclipse dispose maintenant d'excellents plugins, intégrés ou non (WTP, JSF, Hibernate, EJB, ...) ?
 
Merci à tous ceux qui pourront apporter leur pierre.  :)


Message édité par mixoumix le 03-04-2009 à 17:10:09

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°1870663
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-04-2009 à 16:21:45  profilanswer
 

UP (sait-on jamais)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°1873966
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-04-2009 à 16:33:45  profilanswer
 

Re-UP ? (l'espoir fait vivre, dit-on)


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°1874015
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-04-2009 à 17:31:44  profilanswer
 

Ça y est, un forumeur m'a donné exactement ce que je recherchais, je quote sa réponse pour ceux que cela intéresserait à l'avenir :
 

Citation :

si on regarde sur le site on voit les features suivantes :
 
http://www-01.ibm.com/software/awd [...] S_CMP=rnav
 
 
et un comparatif avec les briques de "base" d'eclipse
http://www-01.ibm.com/support/docv [...] -8&lang=en
 
bien sur tu ne trouveras pas de comparatif complet de RAD vs une imbrication de projet opensource non (encore) intégré à eclipse. Ils sont pas fous pour faire de la pub aux concurrents ;). Dans ce genre d'application le packaging est une part importante du travail.
 
 
Pour répondre à ta question, il faudrait bien analyser les besoins que vous avez :  
   - si pas de modelisation  
    - pas de génération de code  
   - pas de ....
 
Peut être que eclipe suffira voir agrémenté de quelques plugins ... en même tps si ton boss veut te payer RAD, je vois pas pourquoi refuser :p


Bon, en fait ce n'était pas si dur à trouver, je m'y suis pris comme un pied, stou [:befree]


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Résolu] Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse

 

Sujets relatifs
[Résolu]Syntaxe dans un script phprecherche dans un recordset [Résolu]
[Script] Piloter une application windows avec une gestion des erreursJavascript : pb avec des Frames (résolu)
invocation d'un service web avec une application mobile CDC[pataper] package et main et eclipse et ligne de commande
[Résolu] Cacher, afficher une ligne de tableau <TR> en Javascript[PHP] utiliser le moteur de joomla pour faire une application.
[Résolu]Compiler pour obtenir un .obj (C/Delphi) 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Comparatif IBM Rational Application Developer / Eclipse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR