Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Syntaxe dans un script php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Syntaxe dans un script php

n°1868565
allatoja
Posté le 02-04-2009 à 09:24:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai une question de débutant:
Il s'agit d'un script de Livre d'Or. Lorsque le visiteur oublie de remplir un champ, le script exécute ceci:
 
       

Code :
  1. echo "<blockquote>Vous devez remplir tous les champs.</blockquote><a href=\"livre.php\">Retour au Livre d'or</a>";


 
Je voudrais que ceci

Code :
  1. <a href=\"livre.php\">Retour au Livre d'or</a>

soit remplacé par un simple "retour à la page précédente", de façon à ce que le message du visiteur ne soit pas effacé.  
Problème: je sais le faire dans une page html, et pas dans un script php, et je n'ai pas réussi à trouver la syntaxe correcte malgré des recherches sur internet.
Merci d'avance pour votre aide!

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 02-04-2009 à 14:06:10
mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 09:24:37  profilanswer
 

n°1868569
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-04-2009 à 09:37:25  profilanswer
 

Il faut surtout afficher le message d'erreur au-dessus du formulaire, pas dans une nouvelle page, question d'usabilité.

n°1868572
macgawel
Posté le 02-04-2009 à 09:40:44  profilanswer
 

allatoja a écrit :

Bonjour à tous, j'ai une question de débutant:
Il s'agit d'un script de Livre d'Or. Lorsque le visiteur oublie de remplir un champ, le script exécute ceci:
 
       

Code :
  1. echo "<blockquote>Vous devez remplir tous les champs.</blockquote><a href=\"livre.php\">Retour au Livre d'or</a>";


 
Je voudrais que ceci

Code :
  1. <a href=\"livre.php\">Retour au Livre d'or</a>

soit remplacé par un simple "retour à la page précédente", de façon à ce que le message du visiteur ne soit pas effacé.  
Problème: je sais le faire dans une page html, et pas dans un script php, et je n'ai pas réussi à trouver la syntaxe correcte malgré des recherches sur internet.
Merci d'avance pour votre aide!


Tu fais comment dans une page html ?
Tu as lu des livres d'initiation à la programmation et au php ? Ou tu as suivi des cours ?
 [:rechercher], tu connais ?  :ange:

n°1868578
allatoja
Posté le 02-04-2009 à 09:56:28  profilanswer
 

Re-bonjour à tous les deux!

Citation :

Tu fais comment dans une page html ?


Comme ça:

Citation :

<a href="#" onclick="history.back()">retour</a>


Citation :

Tu as lu des livres d'initiation à la programmation et au php ? Ou tu as suivi des cours ?  


Non bien sûr, je n'y connais rien du tout, c'est pourquoi je posais la question! Je cherche seulement à faire marcher ce script...


Message édité par allatoja le 02-04-2009 à 09:58:27
n°1868593
macgawel
Posté le 02-04-2009 à 10:11:53  profilanswer
 

En html tu fais ça :

Code :
  1. <a href="#" onclick="history.back()">retour</a>

Et ton script PHP te fais ça :

Code :
  1. <a href=\"livre.php\">Retour au Livre d'or</a>

Ca ne te donne pas d'idée ?  :whistle:  

Citation :

Non bien sûr, je n'y connais rien du tout, c'est pourquoi je posais la question! Je cherche seulement à faire marcher ce script...

Oui, mais ici on cherche seulement à aider les gens à programmer...
On n'est pas là pour faire le SAV des scripts pourris (ou pas) trouvés sur le net  :kaola:

n°1868607
allatoja
Posté le 02-04-2009 à 10:27:50  profilanswer
 

Bonjour macgawel,

Citation :

Ca ne te donne pas d'idée ?


Bon, eh bien j'ai utilisé mon sens de la logique (à défaut de connaissances), et ça donne ça:

Code :
  1. <a href=\"#\" onclick=\"history.back()\">Retour au Livre d'or</a>


Ca a l'air de fonctionner, en tout cas je n'ai pas de message d'erreur bizarre...

Citation :

On n'est pas là pour faire le SAV des scripts pourris (ou pas) trouvés sur le net


Excusez-moi, je ne pouvais pas deviner que cet endroit était réservé aux initiés, et mon but n'est effectivement pas d'apprendre le php...
Merci quand même pour votre réponse qui m'a été utile!
Bonne journée

n°1868622
macgawel
Posté le 02-04-2009 à 10:53:27  profilanswer
 

allatoja a écrit :


Excusez-moi, je ne pouvais pas deviner que cet endroit était réservé aux initiés, et mon but n'est effectivement pas d'apprendre le php...

Il n'est pas réservé aux initiés, loin de là (la preuve, tu as eu ta réponse  :)  ).
Par contre, si tu avais lu la charte du forum tu aurais vu que :

Citation :

[0A] Il se peut que le sujet que vous désirez poster aie déjà été abordé.

  • Faites donc une recherche avant de poster votre topic.

[...]
[0C] On ne fait pas le boulot à votre place.

 

De rien.

 

[Edit]PS : Merci de mettre le sujet comme "Résolu"...


Message édité par macgawel le 02-04-2009 à 11:13:33
n°1868653
allatoja
Posté le 02-04-2009 à 11:46:42  profilanswer
 

Oui, bien sûr, mais la recherche je l'avais déjà faite, et essayé plusieurs solutions sans succès.
Quant à ceci:

Citation :

On ne fait pas le boulot à votre place.


Je comprends bien qu'on demande aux gens de chercher par eux-mêmes et non de se comporter en consommateurs passifs, mais dans ce cas précis j'imaginais qu'il existait une syntaxe spéciale (que je ne trouvais pas), alors qu'on pouvait déduire la solution à partir des éléments que je possédais déjà...
Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu]Syntaxe dans un script php

 

Sujets relatifs
recherche dans un recordset [Résolu][Script] Piloter une application windows avec une gestion des erreurs
Javascript : pb avec des Frames (résolu)script dans site full flash pour ajouter son
script qui ne marche pas sous ieprobleme de syntaxe?
Salut !! PHP Windows IISS (probleme de script)Mise en place script type Tinymce
[Résolu] Cacher, afficher une ligne de tableau <TR> en Javascript 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Syntaxe dans un script php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR