Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide avec le "boutisme"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide avec le "boutisme"

n°1964218
leonhard
Posté le 09-02-2010 à 17:23:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai écrit un petit programme qui fonctionne bien chez moi, mais comme je n'ai qu'un seul OS (Linux), je souhaiterais que vous m'indiquiez ce que vous obtenez sous d'autres système (principalement Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et MacOS)
 
Le code ce ce programme est le suivant:

Code :
  1. import java.nio.ByteOrder;
  2. public class Indianess
  3. {
  4.     public static void main(String args[])
  5.     {
  6.         System.out.println (ByteOrder.nativeOrder().toString());
  7.     }
  8. }


 
 
Sous Linux, j'obtiens "LITTLE_INDIAN".
 
D'avance merci de votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 17:23:24  profilanswer
 

n°1964426
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 10-02-2010 à 11:40:35  profilanswer
 

De mémoire L'endianness est lié au processeur et non au système d'exploitation.
 Les OS Windows ne tournant que sur architecture X86 tu auras toujours comme résultat LITTLE_ENDIAN.
 Pour avoir un résultat BIG_ENDIAN, il faut essayer avec linux sur des anciennes bécanes, des SUN ou certains systèmes UNIX.

n°1964435
Un Program​meur
Posté le 10-02-2010 à 11:50:54  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

De mémoire L'endianness est lié au processeur et non au système d'exploitation.


 
Certains processeurs laissent le choix au S.E.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°1967345
leonhard
Posté le 18-02-2010 à 19:28:32  profilanswer
 

J'aurais voulu savoir ce que ça donnait sur les mac, en particulier les mac qui n'ont pas de processeurs x86 (si ça existe encore).
 
Merci pour les renseignements déjà donnés
 

n°1967348
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-02-2010 à 19:37:08  profilanswer
 

BIG_ENDIAN sur un sparcv9.


Message édité par Elmoricq le 18-02-2010 à 19:37:20
n°1967500
goueg
De passage
Posté le 19-02-2010 à 11:00:04  profilanswer
 

leonhard a écrit :

J'aurais voulu savoir ce que ça donnait sur les mac, en particulier les mac qui n'ont pas de processeurs x86 (si ça existe encore).
 
Merci pour les renseignements déjà donnés
 


Avant que les macs passent à Intel, c'était du big endian (d'après mes cours d'architecture - je peux pas vérifier)


---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°1967547
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 19-02-2010 à 12:39:33  profilanswer
 

LITTLE_ENDIAN
 
 
Sur Windows 7

n°1967558
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-02-2010 à 13:35:22  profilanswer
 

L'OS n'a pas d'importance, c'est l'archi CPU qui détermine l'endianess.

n°1967620
antac
..
Posté le 19-02-2010 à 15:16:16  profilanswer
 

+1, l'OS n'a rien à voir.
 
En gros, la plus part des machines sont little endian (x86) ou bi endian (ARM, Power PC, MIPS...)
 
Les CPU big endian : Motorolla 68000 (Vieux mac, calculatrice), SPARC et IBM 37
 
Rarement il y a les middle endian (PDP 11)... mais bon


Message édité par antac le 19-02-2010 à 15:19:45
n°1973453
leonhard
Posté le 13-03-2010 à 10:10:00  profilanswer
 

Bien, merci pour ta réponse complète et claire.
 
En ce qui concerne l'OS vous avez bien évidemment raison, je me suis très mal exprimé.
 
Pour le PDP11 (nostalgie quand tu nous tiens), je suppose qu'en 2010 on peut considérer que la place normale de cette machine c'est un musée (ça doit bien faire 25 ans que je n'en ai plus eu sous les doigts) et donc qu'il est inutile de la mentionner dans un cours actuel.
 
Merci encore à tous pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 10:10:00  profilanswer
 

n°1973455
leonhard
Posté le 13-03-2010 à 10:14:31  profilanswer
 

Un Programmeur a écrit :


 
Certains processeurs laissent le choix au S.E.


 
 
Une machine virtuelle, c'est considéré comme un OS ? ou comme un "hardware" (mot mal choisit, mais bon vous comprennez)  
Plus précisément est-ce qu'une machine virtuelle peut "renverser" l'ordre du hardware sous-jacent ? Si non que se passe-t-il quand j'échange des informations (par exemple par des fichiers binaires) entre deux machines virtuelles qui fonctionnent sur des processeurs avec des conventions différentes ?

n°1973463
Un Program​meur
Posté le 13-03-2010 à 11:29:09  profilanswer
 

leonhard a écrit :


 
 
Une machine virtuelle, c'est considéré comme un OS ? ou comme un "hardware" (mot mal choisit, mais bon vous comprennez)


 
Ca depend un peu de la machine.  C'est plus proche d'un processeur que d'un OS, mais ça peut fournir des services qui sont plutôt du ressort de l'OS.
 

Citation :

Plus précisément est-ce qu'une machine virtuelle peut "renverser" l'ordre du hardware sous-jacent ? Si non que se passe-t-il quand j'échange des informations (par exemple par des fichiers binaires) entre deux machines virtuelles qui fonctionnent sur des processeurs avec des conventions différentes ?


 
Changer le boutisme de donnée nécessite la connaissance exacte du format.  Ça me semble donc difficile à faire dans une VM.
 
Le comportement que tu vas avoir dépend de la VM.  Tu peux avoir une VM qui utilise le boutisme de l'environnement dans lequel elle tourne (les VM des langages par exemple sont plutot de ce type pour des raisons évidentes de performance).    Tu peux aussi avoir des VM qui fournissent un boutisme donné (les VM émulant des proc réels).  Suivant le cas, ton fichier écrit dans la VM va être lisible soit dans l'environnement sur lequel elle tourne, soit dans une autre VM même si elle tourne dans un environnement d'un boutisme différent.


---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Aide avec le "boutisme"

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide : éxécuter avec les droits admin + précision a respecterAide en Java
Besoin d'aide pour un scriptBesoin d'aide en PHP
aide en modélisationBesoin d'aide pour mon 1er site
[PDO/SQL] Aide selection et classement (JOIN ??)aide en outil de conception
aide en complexitéAide Ajax Chat
Plus de sujets relatifs à : Aide avec le "boutisme"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR