Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  affichage d'un graphe en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage d'un graphe en java

n°1832761
safff
Posté le 31-12-2008 à 11:01:52  profilanswer
 

:hello: bonjour.svp j'ai besoin de votre aide.j'ai un tp en système d'exploitation.je programme en java(eclipse).
j'arrive pas à ecrire un code qui me permet d'afficher un graphe d'allocation des ressources qui sont des données :??: .
svp svp svp c très urgent et mercie pour tout ceux qui s'interesse à lire mon sujet.bonne journée

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 11:01:52  profilanswer
 

n°1832770
billgatesa​nonym
Posté le 31-12-2008 à 11:20:13  profilanswer
 

Les langages informatiques, comme les langages naturels, ont des règles pour l'orthographe et la syntaxe.
Mais si déjà en français, vous ne respectez pas les règles concernant les majuscules, la ponctuation, et l'orthographe, orientez-vous plutôt vers une autre activité.

n°1832775
brisssou
8-/
Posté le 31-12-2008 à 11:39:33  profilanswer
 

sinon, pour faire avancer le smilblick, quand tu dis que tu n'arrives pas à écrire ce code, c'est où-ce que donc que tu bloques ?


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°1833083
safff
Posté le 01-01-2009 à 20:03:20  profilanswer
 

merci brisssou pour votre intéret .mon problème c que je manipule pas bien le language java,c'est la première fois que je travaille avec ce language
et je sais mème pas par quoi commencer.j'ai lu plusieurs cours mais je trouve pas une solution.comment je peut ecrire un code qui me permet d'afficher un graphe?et grand merci.  

n°1833210
superbob56
Posté le 02-01-2009 à 16:45:03  profilanswer
 

Ben si tu sais vraiment pas faire de java, commence par un tutoriel pour débutant, yen a des très bon ici :
http://java.developpez.com/cours/
ou ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] -java.html
Si tu veux faire de l'interface graphique cherche des infos sur awt/swing... N'oublie pas que google est ton ami ;)
Quand tu auras fais une ébauche de ton programme, on pourra t'aider pour résoudre tes problèmes, mais ne compte pas sur nous faire tout le boulot à ta place :) ...
Bon courage !


---------------
By bob.
n°1833946
safff
Posté le 05-01-2009 à 10:59:05  profilanswer
 

merci superbob.je suis en train de lire ces cours.bien sur je cherche pas à ce que quelqu'un m'écrit tout le code.le premier problème que je rencontre est comment assurer le lien entre plusieurs classes?càd,si j'ai besoin d'une classe dans une autre comment le faire.et merci d'avance pour votre aide. :)  

n°1834010
superbob56
Posté le 05-01-2009 à 13:29:50  profilanswer
 

safff a écrit :

merci superbob.je suis en train de lire ces cours.bien sur je cherche pas à ce que quelqu'un m'écrit tout le code.le premier problème que je rencontre est comment assurer le lien entre plusieurs classes?càd,si j'ai besoin d'une classe dans une autre comment le faire.et merci d'avance pour votre aide. :)  


Sage décision, une fois que tu auras tout lu et assimilé, je pense que tu trouveras tout seul les réponses à tes principaux problèmes.
Concernant ton 'problème' de lien entre classe, tu verras ça fait parties des bases, tu comprendras après quelques tutoriels.
Sinon, un conseil : utilise un bon IDE pour ton développement (par ex: Eclipse ou Netbeans), ça permet de simplifier la programmation et surtout de gagner du temps !
Personnellement j'utilise Eclipse (3.4.1 SR1) et ça réponds bien à mes besoins !
Bon courage :) !


---------------
By bob.
n°1836590
safff
Posté le 11-01-2009 à 16:15:35  profilanswer
 

j'ai besoin de votre aide svp.pour dessiner un graphe.est ce que j'ai besoin d'une interface graphique?sinon est ce que vous pouvez me donnez des liens à des sites dont je peut trouver les fonctions prédéfinies pour dessiner ce graphe.et merci d'avance

n°1836662
superbob56
Posté le 11-01-2009 à 20:55:24  profilanswer
 

safff a écrit :

pour dessiner un graphe.est ce que j'ai besoin d'une interface graphique?

oui

safff a écrit :

sinon est ce que vous pouvez me donnez des liens à des sites dont je peut trouver les fonctions prédéfinies pour dessiner ce graphe

ben sinon cherche un peu avec google, si tu regardes dans les précédents messages tu sauras quoi chercher ...


---------------
By bob.
n°1836982
crazywolf
Posté le 12-01-2009 à 17:01:21  profilanswer
 

safff a écrit :

j'ai besoin de votre aide svp.pour dessiner un graphe.est ce que j'ai besoin d'une interface graphique?sinon est ce que vous pouvez me donnez des liens à des sites dont je peut trouver les fonctions prédéfinies pour dessiner ce graphe.et merci d'avance


 
Salut,
 
Quand tu auras assimilé les bases de java, peut-être que tu pourras jeter un oeil à JFreeChart, qui permet de facilement faire des graphes. Maintenant, ça dépend aussi de plusieurs choses. Si ton but est d'apprendre à le faire à la main, ce n'est pas la bonne solution, ni si ton graphe est vraiment très simple. Mais si tu veux rapidement faire un joli graffe sans te soucier de tout l'aspect graphique, je pense que c'est une bonne solution. A+,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  affichage d'un graphe en java

 

Sujets relatifs
chercher la balise meta d'un e page html en javagetWarnings() PLSQL/java - comment recupérer les warnings?
débutant javaPetit problème d'affichage HTML
foreach en javatscroll java
Taille du texte et affichage dans navigateur...Problème transfo XSL avec API Java 1.5 + SAX + XML avec namespace
Thread JAVAdessiner un Ellipse avec jgraph ou jlow en java
Plus de sujets relatifs à : affichage d'un graphe en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR