Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  débutant java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant java

n°1831909
daffy37
Posté le 28-12-2008 à 13:01:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence le JAVA, mais je connais très bien le C et C++. J'ai des petits problèmes avec ce langage. Comment fait on pour faire comme en C ou C++ pour avoir l'exécutable du programme que l'on a réalisé ?
 
Aussi, je crois qu'il faut faire une classe public et lui donner un nom, non ? comment vous faites ça ? :hello:  
Également,peux t'on faire comme en C avoir un début de code pour un projet en mode "console" ? Avez vous un nom de compilateur de java comme j'ai en C et C++ ( Devc++) ?
 
Aussi, comment sait on les types de java que l'on va mettre ds le programme ( c'est en fonction de ce que l'on veux que le programme nous donne ? ) C'est int le plus utilisé ?
 
 
Aussi, la syntaxe de JAVA, c'est la même que celle du C et C++ en générale ? car pour l'instant j'ai remarqué que c'était la même chose.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 13:01:23  profilanswer
 

n°1831924
pop-pan
yay!
Posté le 28-12-2008 à 14:42:33  profilanswer
 

les exe se lancent dans la jvm. pour lancer un executable tu dois utiliser java.exe ou un bootstrap
http://www.commentcamarche.net/con [...] aprem.php3
eclipse ou J++
javac
pour le typage il va falloir regarder la doc.
la syntaxe est *assez* proche mais il y a des differences sur la maniere de coder et sur la gestion des pointeurs/references/valeurs.


Message édité par pop-pan le 28-12-2008 à 14:47:35

---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1831929
daffy37
Posté le 28-12-2008 à 15:25:16  profilanswer
 

ok, merci pour le nom des logiciels mais j'ai rien compris pour faire l'ex d'un programme java. Car j'avais l'habitude de faire "compiler" et j'avais mon programme en" exe" tout de suite.
 
Peux tu me l'expliquer ? D'après ce que j'ai compris il faut que je télécharge la plateforme java sur mon pc, non ?
 
 

n°1831935
pop-pan
yay!
Posté le 28-12-2008 à 15:42:23  profilanswer
 

oui
le jdk.
le plus simple est de lire le dossier du lien que je t'ai fourni. il n'est pas a jour en ce qui concerne les versions mais pour le reste c'est pareil.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins
n°1831981
sircam
I Like Trains
Posté le 28-12-2008 à 20:15:53  profilanswer
 

daffy37 a écrit :

Aussi, comment sait on les types de java que l'on va mettre ds le programme ( c'est en fonction de ce que l'on veux que le programme nous donne ? ) C'est int le plus utilisé ?


À lire ta question, je me demande si tu connais vraiment *très bien* C et C++ comme tu le prétends... Ou alors j'ai pas compris. Te poserais-tu une telle question à propos d'un programme en C++? "Quel type met-on dans un programme"?!?
 

daffy37 a écrit :

Aussi, la syntaxe de JAVA, c'est la même que celle du C et C++ en générale ? car pour l'instant j'ai remarqué que c'était la même chose.


Tu risques de ne pas être dépaysé, en effet.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  débutant java

 

Sujets relatifs
Débutant en JAVAJava/Servlets - Cookie et authentification (débutant)
[JAVA] GUI, listener et events (debutant)besoin d'aide pour debutant java
HELP please, pb debutant de raccord entre bdd sql et programme javaPetit problème trivial avec les tableaux
[debutant] java:NullPointerException[java débutant] erreur afficahge Japplet
[java débutant] écrire dans une Jlist depuis un objet indépendant[Réglé] [java débutant] afficher correctement des jpanels
Plus de sujets relatifs à : débutant java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR