Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Target d'un frame ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Target d'un frame ?

n°995509
sanpellegr​ino
Posté le 28-02-2005 à 10:39:31  profilanswer
 

Bonjour !
 
A la recherche d'un bon diapo je me rabats temporairement sur la solution des frames (même si c'est immonde je sais ça me sert bien comme solution temporaire :o).
 
J'ai mon cadre gauche qui contient des liens que je souhaite voir s'afficher dans le cadre central. Que dois-je spécifier comme target (ou autre chose) pour que ça fonctionne ?
 
Merci d'avance !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 10:39:31  profilanswer
 

n°995511
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 10:40:21  profilanswer
 

......... NON PAS DE FRAMES [:florentg]

n°995513
sanpellegr​ino
Posté le 28-02-2005 à 10:42:13  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

......... NON PAS DE FRAMES [:florentg]


J'ai tout fait pour l'éviter (voir ici), mais là je rame un peu je t'avoue [:spamafote]... Ce n'est que temporaire !


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°995515
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 10:43:56  profilanswer
 

Ben une page par photo, générée dynamiquement...

n°995516
sanpellegr​ino
Posté le 28-02-2005 à 10:45:28  profilanswer
 

Ok... Mais tu ne réponds pas à ma question pour mon frame :o
 
Par contre si tu as une idée ou l'autre pour mon autre topic :whistle:


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°995517
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 10:46:23  profilanswer
 

Non, parce qu'il ne faut pas utilise de frames :o

n°995522
sanpellegr​ino
Posté le 28-02-2005 à 10:49:43  profilanswer
 

Arrête je sais bien, les frames caÿlemal :o, je fais tout pour les éviter mais faute de solution qui me satisfait je compte les employer comme roue de secours :o
 
Mon diapo en pur CSS (très beau) fait planter IE, et est moins pratique. Si tu as des idées (pour mon autre topic, pas pour ces satanés frames) you're welcome :)


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°995524
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-02-2005 à 10:50:57  profilanswer
 

Y'a pas l'alternative aux frames genre "charger qu'une partie de la page". Donc garde la version CSS. Maintenant c'est étrange que ça fasse planter IE. Montre une fois ce que t'as fait histoire de voir :??:

n°1002539
sanpellegr​ino
Posté le 06-03-2005 à 12:53:15  profilanswer
 

Bon ben après diveres recherches concernant mon diaporama je ne trouve toujours pas de solution meilleure qu'un frameset.  
 
Pourtant j'ai cherché à le faire uniquement en CSS mais franchement je ne trouve rien de satisfaisant.
 
Avez-vous des idées ou des exemples à ce sujet ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1002543
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 13:04:23  profilanswer
 

Gallerie photo en HTML+CSS
Une version simplifiée (pour faciliter la visualisation du principe)
version initiale et explications de la techno
 
Je vois que tu as utilisé la première, tant pis :o
et j'arrive pas à comprendre pourquoi MSIE plante :/
(il n'a pas de raison de le faire)


Message édité par masklinn le 06-03-2005 à 13:04:39

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 13:04:23  profilanswer
 

n°1002546
sanpellegr​ino
Posté le 06-03-2005 à 13:12:38  profilanswer
 

Merci pour ces liens, j'ai déjà testé mais malheureusement je trouve ça assez moyen car:
 

  • C'est lourd à gérer: ajouter une photo demande la création d'un nouveau div, pas pratique quand on a beaucoup de photos :/


  • C'est ingérable quand les photos ont des tailles différentes... Ce qui est évidemment mon cas !


  • Je voudrais créer des miniatures verticales. Problème: chaque fois qu'on clique sur une miniatures on remonte tout en haut de la page. Pas pratique...


Même si je suis anti-frames c'est de loin la soluce la plus efficace. En CSS la seule solution que j'envisage est de faire un div horizontal contenant les miniatures (largeur fixe... bof bof) et de supprimer le hover. Franchement c'est beaucoup demander pour être 100% w3c compliant :sweat:


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1002553
omega2
Posté le 06-03-2005 à 13:51:26  profilanswer
 

On peut donner un nom à chaque "frame". Il suffit ensuite de spécifier ce nom là comme zone ciblé et le tour est joué.

n°1002554
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-03-2005 à 13:53:20  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Merci pour ces liens, j'ai déjà testé mais malheureusement je trouve ça assez moyen car:
 

  • C'est lourd à gérer: ajouter une photo demande la création d'un nouveau div, pas pratique quand on a beaucoup de photos :/


  • C'est ingérable quand les photos ont des tailles différentes... Ce qui est évidemment mon cas !


  • Je voudrais créer des miniatures verticales. Problème: chaque fois qu'on clique sur une miniatures on remonte tout en haut de la page. Pas pratique...


Même si je suis anti-frames c'est de loin la soluce la plus efficace. En CSS la seule solution que j'envisage est de faire un div horizontal contenant les miniatures (largeur fixe... bof bof) et de supprimer le hover. Franchement c'est beaucoup demander pour être 100% w3c compliant :sweat:


Ca c'est parce que les galleries sont merdiques :D Pour l'histoire des div, ça dépend des galeries... De toute manière faut au moins un lien dessus pour accéder à la version grande, donc tu pourra rien n'y faire.
Pour les photos de taille différentes, ça dépend aussi de la galerie, surtout comment gère-t-elle tout çs. Et pour le clique sur les minitatures, ça tu pourra rien faire.
 
Abandonne les frames, ça pourrit vraiment la vie de l'internaute ;)

n°1002556
sanpellegr​ino
Posté le 06-03-2005 à 14:01:11  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Ca c'est parce que les galleries sont merdiques :D

Bah peut-être mais ça c'est indépendant de moi [:spamafote]  

FlorentG a écrit :

De toute manière faut au moins un lien dessus pour accéder à la version grande, donc tu pourra rien n'y faire.
Pour les photos de taille différentes, ça dépend aussi de la galerie, surtout comment gère-t-elle tout çs.

Je voulais juste retirer le a:hover de chaque classe.

FlorentG a écrit :


Abandonne les frames, ça pourrit vraiment la vie de l'internaute ;)

FlorentG a écrit :

Et pour le clique sur les minitatures, ça tu pourra rien faire.

C'est surtout ce clic qui pourrit ma galerie :o, avec les frames je ne vois pour le moment aucun inconvénient.
 
Ca a quoi de mal au juste ces frames à la fin :??:


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1002558
omega2
Posté le 06-03-2005 à 14:06:11  profilanswer
 

Essaye de découper l'affichage en plusieurs zones d'écran avec un navigateur fonctionnant en ligne ed commande. ;)
Essaye la même chôse avec les logiciels conçu pour les malvoyants ou les personnes endicapé.
Et pour le référencement, c'est pas généial non plus, mais on s'en fiche un peu quand on ne fait qu'afficher des images.

n°1002559
sanpellegr​ino
Posté le 06-03-2005 à 14:07:59  profilanswer
 

C'est pas un site professionnel hein :o
 
:heink: tu connais beaucoup de gens qui utilisent des navigateurs en ligne de commande pour voir des diaporamas ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1002560
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 06-03-2005 à 14:08:45  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Ca a quoi de mal au juste ces frames à la fin :??:


http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/
http://evpc.biz/personal/soapbox/m [...] ace#frames
http://www.useit.com/alertbox/9612.html


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1002561
omega2
Posté le 06-03-2005 à 14:09:45  profilanswer
 

Personellement, non, mais tu poses la question, j'y répond. Aprés, c'est à toi de voir si les problémes liés aux frames ne concernent pas les visiteurs de ton site.

n°1002565
sanpellegr​ino
Posté le 06-03-2005 à 14:17:47  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Personellement, non, mais tu poses la question, j'y répond. Aprés, c'est à toi de voir si les problémes liés aux frames ne concernent pas les visiteurs de ton site.


Bien juste ;)


Ca fait un paquet d'arguments contre c'est vrai.  
 
Maintenant faut pas être radical non plus :o, c'est juste une page (sur tout ce site personnel, peu visité par des gens qui ont au moins Win98).  
 
J'assume :o... en attendant de trouver mieux :)


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Target d'un frame ?

 

Sujets relatifs
type password avec target ?Liens vers frame... j'ai un trou
Probleme avec Target et utilisation des balises divTransformer un gif en frame html
[flash AS] Arreter mon clip (onClipEvent Enter Frame)(resolu)include(pseudo frame) merci quand meme
[XHTML, CSS] lien pointant vers une frame de la pageMenu Arborescence dans une Frame, choix du "target"
[HELP] Page avec frame, double target ???HTML Préciser une frame cible (target) dans un bête href
Plus de sujets relatifs à : Target d'un frame ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR