Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Table invisible IE6/AJAX inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Table invisible IE6/AJAX inside

n°1837406
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 13-01-2009 à 16:00:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaye de développer un "explorateur" de répertoires en AJAX parce que c'est la mode  :love:
J'utilise Mootools pour me simplifier la vie et parce que c'est celui que je connais le mieux.
Mon code JS vaut ce qu'il vaut, c'est sans prétention.
 
C'est ici que ça se passe : http://www.nostalgeek.org/FreeXplorer/
Sous FF ça fonctionne bien, pas de soucis.
Sous IE6 j'avais des erreurs, un coup de debug avec VS2008 et c'est réglé.
 
C'est là que ça se complique...
Aucune erreur, presque tout qui marche sauf le table qui est censé lister le contenu de mes répertoire qui n'est pas affichée  :??:
Uniquement sous IE6, je ne peux pas tester sous le 7 pour le moment.
 
J'ai vérifié le visibility qui est bien à "visible", le display qui est bien à "block" et comme je suis sur mootools je lui demande également le opacity et il me renvoie bien "1".
 
Je commence alors à douter de la bonne insertion du code html du table dans ma page.
Je fais un alert(document.body.innerHTML); et je retrouve bien le code de mon table.
 
Je contrôle avec la dev toolbar de Microsoft, on y retrouve bien le code de mon table. Screenshot à l'appui :
http://pix.nofrag.com/4/7/9/7cc1baaa2e8621653a24bfc13bcect.jpg
 
Dans le doute j'ai aussi essayé avec une CSS complètement vide et toujours rien.
Je suis à court d'idées...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 16:00:03  profilanswer
 

n°1837442
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 13-01-2009 à 16:57:09  profilanswer
 

Question : C'est mon IE qui bug ou le problème se reproduit chez vous aussi ?


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1837451
MetalDestr​oyer
Posté le 13-01-2009 à 17:09:41  profilanswer
 

Sous IE 7.0 ça ne passe pas non plus. Regarde si tes fichiers JS ne serai pas codé pour fonctionner que sous Firefox. Ne sait on jamais, sachant qu'il existe une méthode pour connaitre la version du navigateur (Firefox, IE, autres).
 
Sinon, ton CSS contient une erreur sur l'attribut display, tu as mis 3 l dans ton collapse.

n°1837471
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 13-01-2009 à 17:17:53  profilanswer
 

MetalDestroyer a écrit :

Sous IE 7.0 ça ne passe pas non plus. Regarde si tes fichiers JS ne serai pas codé pour fonctionner que sous Firefox. Ne sait on jamais, sachant qu'il existe une méthode pour connaitre la version du navigateur (Firefox, IE, autres).

Dans la mesure où je n'ai aucune erreur, j'aime à penser que le code fonctionne avec IE (d'ailleurs dans la bar d'état d'IE je vois qu'il charge les images...).
Par ailleurs, pour autant qu'on reste assez prudent, Mootools m'a toujours permis de ne pas me soucier du navigateur.
Et enfin, en debuggant ça avec Visual Studio + IE6 ça ne me remonte absolument aucune erreur.
Je vois pas ce que je peux faire de plus pour contrôler mon code...
 

MetalDestroyer a écrit :

Sinon, ton CSS contient une erreur sur l'attribut display, tu as mis 3 l dans ton collapse.

Corrigé, merci :jap:


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1837490
MetalDestr​oyer
Posté le 13-01-2009 à 17:27:29  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Dans la mesure où je n'ai aucune erreur, j'aime à penser que le code fonctionne avec IE (d'ailleurs dans la bar d'état d'IE je vois qu'il charge les images...).
Par ailleurs, pour autant qu'on reste assez prudent, Mootools m'a toujours permis de ne pas me soucier du navigateur.
Et enfin, en debuggant ça avec Visual Studio + IE6 ça ne me remonte absolument aucune erreur.
Je vois pas ce que je peux faire de plus pour contrôler mon code...
 


 

dwogsi a écrit :

Corrigé, merci :jap:


 
Je ne parlais pas d'erreur Javascript. tu as beau avoir un code Javascript fonctionnel sans aucune erreur de syntaxe, il se peut qu'il y existe une incohérence dans le code. Genre, une des fonctions vérifie la version utilisé du navigateur (Firefox, IE ou autres) et selon le navigateur, il t'effectue un traitement différent.

n°1837502
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 13-01-2009 à 17:34:23  profilanswer
 

Oui mais le fait de ne pas faire ce genre de traitement abouti presque toujours (si ce n'est toujours) sur une erreur. Et je maintiens également que Mootools est censé encapsuler ces différents tests.
 
Edit : Un mauvais traitement à l'exécution lève également une erreur. Ca ne donne pas uniquement les erreurs de syntaxe !


Message édité par dwogsi le 13-01-2009 à 17:35:32

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1837700
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 14-01-2009 à 10:05:51  profilanswer
 

Je réduis le problème à une forme plus simple :
http://www.nostalgeek.org/FreeXplorer/test/
 

Code :
  1. var table = new Element('table');
  2. var line  = new Element('tr');
  3. var cell  = new Element('td');
  4. cell.set('text','test');
  5. cell.inject(line);
  6. line.inject(table);
  7. table.inject($('content'));


 
Ca fonctionne toujours très bien sous FF, mais toujours pas sous IE. Pas d'erreur mais pas plus de table affiché...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1837712
MetalDestr​oyer
Posté le 14-01-2009 à 10:49:02  profilanswer
 

Voilà la structure que j'ai sous IE:
 
http://tof.canardpc.com/preview2/c1517e9c-2af9-47c5-bfb2-22a0ea426c47.jpg
 
J'ai l'impression que IE n'aime pas du tout les fonctions que tu lui fais injecté dans tes balises TABLE, TD, TR. D'ailleurs, comment se fait il qu'il y a une liste d'évènements qui ne sont pas reconnu ? (AddClass, AddEvent, etc...)

n°1837713
MetalDestr​oyer
Posté le 14-01-2009 à 10:50:45  profilanswer
 

Truc, tout con, tu as essayé de modifier la sécurité d'IE. Il y a des scripts qui ne passe pas à cause de cette sécurité. Je dis ça je ne dis rien.

n°1837885
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 14-01-2009 à 15:44:37  profilanswer
 

J'ai réussi à l'afficher !
Il s'agit probablement d'un problème de rafraichissement de l'affichage et pour le forcer il suffit de faire :
conteneurTable.innerHTML += '';


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Table invisible IE6/AJAX inside

 

Sujets relatifs
SQL / PHP Afficher toutes les colonnes d'une table[mySQL] Grant insert & Temporary table
[c#: windowsForm, MySql]Insertion d'une ligne dans un tableAide: Maj d'un champ d'une table
Problème formulaire AJAX avec Firefoxtable & innerHTML probleme avec un formulaire
Import d'une table Access vers MySql[Ajax] conflit de prototypes sous joomla ?
Changer le contenu d'un Input en Ajax 
Plus de sujets relatifs à : Table invisible IE6/AJAX inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR