Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL / PHP Afficher toutes les colonnes d'une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL / PHP Afficher toutes les colonnes d'une table

n°1836336
jeremie777
Posté le 10-01-2009 à 14:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je sais que la question a été posé des miliards de fois mais l'unique réponse que j'obtiens ne fonctionne pas chez moi (a croire que personne n'a jamais essayer de refaire son propre phpmyadmin)
 
J'ai des tables MySQL, certaines ont 0 champs, certaines 2, d'autres 12.... On s'en moque, mais quand je fais SELECT * FROM test; (test contient num / test / test2) je voudrais afficher toutes les colonnes de tous les résultats... Comme ca :  
 
1 toto titi
2 tata coucou
...
 
Or impossible de savoir combien de colonnes se trouvent dans chaque table ! mysq_list_field(nom_base, nom_table) ne fonctionne pas puisque je n'ai pas le nom de la table ! mysql_fetch_row à la ligne 0 devrait me renvoyer le nom de la table mais ca n'est pas le cas....
 
Merci de m'indiquer comment connaître le nombre de colonnes dans chaque résultats d'une requête SQL, ainsi quand on fera select * ca me donnera le nombre de toutes les colonnes de la table en question, et quand on fera select nom, user ca me donnera 2 colonnes.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 14:13:48  profilanswer
 

n°1836934
omega2
Posté le 12-01-2009 à 15:47:24  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu utilises les fonctions "mysql_*" alors jette un oeuil du côté de mysql_num_fields
Ca te donne le nombre de colonnes retourné par la requête. A noter que ça marche aussi bien avec les "select *" que les "select col1,col2, ...".
 
Si tu utilises les fonctions "mysqli_*" alors il faut faire un "count($row);" après avoir fait le "$row=mysqli_stmt_fetch($res);" (voir doc pour cette dernière)

n°1836973
jeremie777
Posté le 12-01-2009 à 16:54:43  profilanswer
 

Merci beaucoup c'est effectivement ce que je recherchais !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL / PHP Afficher toutes les colonnes d'une table

 

Sujets relatifs
[PHP] Détection d'un require ou includeQuel livre PHP?
[mySQL] Grant insert & Temporary tableImportation des données depuis SQL vers EXCEL
Fonction ou variable PHP pour racine du site?[SGBD/SQL] probleme d'espace oracle8i
division SQL[PHP/débutant] News & module de recherche
Afficher/cacher une div : ne fonctionne pas sur IE 8[PHP/SQL] Afficher IMAGES prise dans une table sur 2 COLONNES
Plus de sujets relatifs à : SQL / PHP Afficher toutes les colonnes d'une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR