Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer le contenu d'un champs de type date en php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer le contenu d'un champs de type date en php

n°2279286
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 11-04-2016 à 21:45:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Dans un formulaire, j'ai un champs date <input type="date">. Pratique pour que le visiteur n'encode pas n'importe quoi... sauf que ce champs varie en fonction des réglages de l'ordinateur...
Ainsi, il pourra contenir 11/04/2016 sur un Windows 7 français, 11-04-16 sur un Windows 8 fr, 2016-04-11 sur un OS en anglais, etc.
 
Bref, quand ça arrive dans le script php qu'il y a derrière, difficile de différencier le mois du jour et de l'année...
 
Ma question : y a t'il un moyen de forcer le format à jj/mm/aaaa ou de connaitre le format de la date dans php afin de le remettre dans l'ordre avant une insertion sql par exemple...
 
Merci :)


---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 21:45:56  profilanswer
 

n°2279316
bistouille
Posté le 12-04-2016 à 09:37:56  profilanswer
 

Je connais pas ce type de champ, faudrait que je mette à jour mes bases html  :whistle:  
Mais si il y a autant de variance de format, autant rester sur un champ texte et valider le format via un script js, et évidemment contrôler le tout avec php derrière.
 


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°2279317
mechkurt
Posté le 12-04-2016 à 09:38:14  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que dit la doc officiel de l’élément input, mais je penses qu'il est plus sur de passer par une vérification javascript ainsi qu'un timepicker dont tu pourras spécifier le format attendu...
J’utilise celui-ci quand j'utilises Mootools : http://mootools.net/forge/p/mootools_datepicker
Mais doit y'avoir l’équivalent pour Jquery et surement aussi en standalone.


---------------
D3

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer le contenu d'un champs de type date en php

 

Sujets relatifs
Récupérer une url depuis MysqlComment bloquer l'INSERT INTO si 2 champs existent déja ?
Fonction(s) pour récupérer chemins + titres de fichiers d'un dossierImpact modification "type" d'un fichier
récupérer donnée selectionnée liste déroulantechamps file parametre mais pas obligatoire
Pivottables format date ?récupérer valeur JComboBox dans une fichier txt
comment récupérer valeur JComboBox dans une fichier txtProblème de date dans base de données
Plus de sujets relatifs à : Récupérer le contenu d'un champs de type date en php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR