Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction(s) pour récupérer chemins + titres de fichiers d'un dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction(s) pour récupérer chemins + titres de fichiers d'un dossier

n°2278132
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-03-2016 à 16:24:02  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'un ensemble de dossiers avec de nombreuses photos. Je souhaiterais créer une base avec une table qui contiendrait, entre autres, les titres et chemins de ces fichiers.

 

L'idée c'est que je donne le chemin d'un dossier et que php me sorte les titres et chemins des fichiers que contient ce dossier comme ceci

  • Titre 1 -> chemin xxxx
  • Tirre 2 -> chemin yyyy
  • ...


Est-ce que ce type de fonction existe ?
A défaut, 2 fonctions au lieu d'une (une fonction pour les titres et une pour les chemins) me conviendrait également.

 

Je vous remercie. ;)


Message édité par Psilocybe le 21-03-2016 à 16:27:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 16:24:02  profilanswer
 

n°2278181
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-03-2016 à 09:50:29  profilanswer
 

Regardes les fonction scandir(), glob(), dirname()...
 
Y'a rien de compliquer dans ce que tu veux faire. Tu donnes à ta fonction un chemin qui sert de point de départ pour procéder au référencement des titres/chemins dans la BD :
Pour chaque répertoire trouvé, tu récupères les noms de fichiers et le chemin complet et t'enregistre dans la BD, ce de manière récursive, puisqu'un répertoire peut contenir d'autres répertoires.
 
Pour la recherche, si c'est dans une BD, c'est très facile :  
- soit un SELECT titre, chemin FROM Table WHERE chemin LIKE "NomChemin%" si tu veux faire la recherche dans ce répertoire et ses sous-répertoires
- soit un SELECT titre, chemin FROM Table WHERE chemin = "NomChemin" si tu veux limiter la recherche au répertoire lui-même.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2278203
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-03-2016 à 15:00:17  profilanswer
 

J'avais déjà repéré dirname(). Je vais aller voir les 2 autres fonctions également du coup.

 

C'est pas bête le LIKE. :)

 

Merci. ;)


Message édité par Psilocybe le 22-03-2016 à 15:00:37

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Fonction(s) pour récupérer chemins + titres de fichiers d'un dossier

 

Sujets relatifs
convertir des fichiers lst en pdfImporter des données de plusieurs fichiers, sous condition
ouverture de fichiersVBA : manipuler des fichiers dont le nom a des caractères spéciaux
récupérer donnée selectionnée liste déroulanteFonction opendir
Fonction couper-coller VBArécupérer valeur JComboBox dans une fichier txt
comment récupérer valeur JComboBox dans une fichier txt 
Plus de sujets relatifs à : Fonction(s) pour récupérer chemins + titres de fichiers d'un dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR