Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment bloquer l'INSERT INTO si 2 champs existent déja ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bloquer l'INSERT INTO si 2 champs existent déja ?

n°2278561
Francois_M​ARIUS
Un homme AZERTY en vaut deux
Posté le 29-03-2016 à 14:30:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je cherche une solution pour empêcher de créer doublons dans une table d'inventaire des correctifs intallés sur une machine.
 
J'ai :
 - une table : CREATE TABLE wumachine (id integer primary key, machine VARCHAR(30), winupdate VARCHAR(30), dateupdate VARCHAR(30));
 - un script qui me genere ces incertions. C'est la liste des correctifs microsoft intallés sur une machine.
 
Etc...
INSERT INTO wumachine VALUES ('517','KB982861','5/19/2014');
INSERT INTO wumachine VALUES ('517','KB2830477','2/15/2016');
INSERT INTO wumachine VALUES ('517','KB2592687','2/15/2016');
INSERT INTO wumachine VALUES ('517','KB917607','4/30/2014');
etc...
 
machine = 517
winupdate = KB982861
dateupdate = 5/19/2014
 
Je peux bien sûr n'avoir la liste que sous format CSV...
 
Comment bloquer l'insertion de ligne si le champ "machine" et "winupdate" existe déja ?
L'idée c'est de n'ajouter que les nouvelles mises à jour installés sur la machine depuis le dernier inventaire.
 
Je travaille sur une base MySQL.
Ce n'est pas une base sensible donc pas de réel probleme de performance en cas de requettes un peu lourdes.
 
Merci pour vos propositions d'idées !
 
Bonne journée !
 
 
François.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 14:30:07  profilanswer
 

n°2278562
mechkurt
Posté le 29-03-2016 à 15:21:47  profilanswer
 

insert ignore (ou replace suivant ton besoin) avec clef unique sur machine et winupdate ?


---------------
D3
n°2278718
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 31-03-2016 à 23:39:03  profilanswer
 

Il suffit de créer une clé primaire (ou un index de type unique) sur le couple de champs machine/winupdate ;)
 
Si tu tentes un insert d'un couple déjà présent, l'insert échouera.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Comment bloquer l'INSERT INTO si 2 champs existent déja ?

 

Sujets relatifs
INSERT INTO ne s'effectue paschamps file parametre mais pas obligatoire
Changer la valeur d'un champs par choix multipleChanger le champs d'un enregistrement d'une table
[Résolu] [SQL Server/Cobol] Pb alim donnée dans un InsertSuppression des accents [RESOLU]
bloquer sur un moteur de rechercheUn champs texte s'enregistre dans un TXT
Plus de sujets relatifs à : Comment bloquer l'INSERT INTO si 2 champs existent déja ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR