Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Prob avec le cadre de destination d'un lien dans un javascript.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob avec le cadre de destination d'un lien dans un javascript.

n°334566
l_olive_l
Posté le 16-03-2003 à 18:42:37  profilanswer
 

Voila, j'utlise ce script trouvé sur la faq pour se faire un portail perso.
Seulement, ce script ouvre les liens en self et je voudrais qu'il les ouvre en _blank mais je n'y arrive pas.
Si qq'un sait ce qu'il faut modifier, merci d'avance.
 

Code :
  1. <script language="JavaScript">
  2.   <!--
  3.   function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore){ 
  4.      eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'" );
  5.      if (restore) selObj.selectedIndex=0;
  6.     }
  7.   //-->
  8.   </script> <select name="menu1" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)" SIZE=1 MAXLENGTH=40 STYLE="color:#000066;background-color:#ffffff;font-size:10px;border-color:#000000;font-family:verdana">
  9.         <option selected>Rue Mongallet</option>
  10.         <option STYLE="color:#FFFFFF;background-color:#00CC00;font-size:12px">Composants</option>
  11.         <option value="http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/102/" STYLE="background-color:silver;">>Processeur</option>
  12.         <option value="http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/101/" STYLE="background-color:silver;">>Carte Mère</option>
  13.         <option value="http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/103/" STYLE="background-color:silver;">>Mémoire


Message édité par l_olive_l le 16-03-2003 à 18:43:31
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 18:42:37  profilanswer
 

n°334581
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2003 à 18:55:37  profilanswer
 

l_olive_l a écrit :

Voila, j'utlise ce script trouvé sur la faq pour se faire un portail perso.
Seulement, ce script ouvre les liens en self et je voudrais qu'il les ouvre en _blank mais je n'y arrive pas.
Si qq'un sait ce qu'il faut modifier, merci d'avance.
 
 
<script language="JavaScript">
  <!--
  function MM_jumpMenu(targ,selObj,restore){  
     eval(targ+".location='"+selObj.options[selObj.selectedIndex].value+"'" );
     if (restore) selObj.selectedIndex=0;
    }
  //-->
  </script> <select name="menu1" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)" SIZE=1 MAXLENGTH=40 STYLE="color:#000066;background-color:#ffffff;font-size:10px;border-color:#000000;font-family:verdana">
        <option selected>Rue Mongallet</option>
        <option STYLE="color:#FFFFFF;background-color:#00CC00;font-size:12px">Composants</option>
        <option value="http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/102/" STYLE="background-color:silver;">>Processeur</option>
        <option value="http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/101/" STYLE="background-color:silver;">>Carte Mère</option>
        <option value="http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/103/" STYLE="background-color:silver;">>Mémoire  
 


 
Un indice, et c'est parce qu'on est dimanche, parce que les scripts pompés et recrachés ici sous pretexte qu'ils fonctionnent pas, c'est pas notre problème...  :o

n°334622
l_olive_l
Posté le 16-03-2003 à 19:57:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Un indice, et c'est parce qu'on est dimanche, parce que les scripts pompés et recrachés ici sous pretexte qu'ils fonctionnent pas, c'est pas notre problème...  :o  


 
Merci pour cette réponse sympathique et constructive, qui de plus ne résoud en rien mon prob.
J'avais vu ce target depusi longtemps mais je n'arrive pas à le modifier pour faire un blank.
 
J'y connais rien en javascript et c'est pas avec des types de ton genre que je risque de progresser et de comprendre qqs chose.
Alors ton coté "puriste" à 3 balles, tu veux bien avoir la gentillesse, svp, de te le carer ou je pense (la normalement, c la longue liste d'insulte que tu mérites mais je suis un gentil garçon qui ne poste pas avant de s'etre pris la tête des plombes, alors sois toi aussi un gentil garçon et vas va voir ailleurs si j'y suis).
 
Mais merci quand même.

n°334625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2003 à 20:02:05  profilanswer
 

l_olive_l a écrit :


 
Merci pour cette réponse sympathique et constructive, qui de plus ne résoud en rien mon prob.
J'avais vu ce target depusi longtemps mais je n'arrive pas à le modifier pour faire un blank.
 
J'y connais rien en javascript et c'est pas avec des types de ton genre que je risque de progresser et de comprendre qqs chose.
Alors ton coté "puriste" à 3 balles, tu veux bien avoir la gentillesse, svp, de te le carer ou je pense (la normalement, c la longue liste d'insulte que tu mérites mais je suis un gentil garçon qui ne poste pas avant de s'etre pris la tête des plombes, alors sois toi aussi un gentil garçon et vas va voir ailleurs si j'y suis).
 
Mais merci quand même.
 


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Ben tant pis pour toi alors...  :hello:
 
PS : Dans ta question, tu aurais du préciser que tu cherchais un équivalent à parent... Là j'aurais répondu tout de suite. Au lieu de ça, tu demandes : Qu'est-ce qu'il faut que je change dans ce script... (C'est une précision importante).


Message édité par Hermes le Messager le 16-03-2003 à 20:03:44
n°334636
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-03-2003 à 20:14:48  profilanswer
 

Allez, fais pas la gueule.
 
On est vraiment dimanche tiens, et je suis de bonne humeur (en plus c vrai que g peut-être un peu exagéré, mais il y a tellement de gens qui crachent leur scripts sans chercher à rien comprendre...)
 
Voilà la soluce : window.self
 
Mais la prochaine fois, formules ta question de manière à ce que l'on sache que tu es un minimum rentré dans le code. (Et édites ta réponse au dessus, les insultes, c jamais terrible ;) )


Message édité par Hermes le Messager le 16-03-2003 à 20:15:49
n°334790
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2003 à 00:14:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Allez, fais pas la gueule.
 
On est vraiment dimanche tiens, et je suis de bonne humeur (en plus c vrai que g peut-être un peu exagéré, mais il y a tellement de gens qui crachent leur scripts sans chercher à rien comprendre...)
 
Voilà la soluce : window.self
 
Mais la prochaine fois, formules ta question de manière à ce que l'on sache que tu es un minimum rentré dans le code. (Et édites ta réponse au dessus, les insultes, c jamais terrible ;) )


 
il les veut en _blank :D
 
window.self ca m'etonnerait que ca fasse du blank  :whistle:

n°334794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2003 à 00:31:41  profilanswer
 

Skylight a écrit :


 
il les veut en _blank :D
 
window.self ca m'etonnerait que ca fasse du blank  :whistle:  


 
Ouai, t'as raison en fait, il faut qu'il refasse entièrement le script. De toutes manières, c'est ultra-simple. Il faut juste qu'il passe en paramètre l'adresse du site et qu'il utilise window.open(son paramètre). quelques heures de cours de JS suffisent pour le faire.

n°334797
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2003 à 00:32:55  profilanswer
 

onchange="javascript:windows.open(url,desc)"

n°334800
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2003 à 00:34:41  profilanswer
 

Skylight a écrit :

onchange="javascript:windows.open(url,desc)"


Oui, mais dans son cas, il veut récupérer la value de ses <option> car j'imagine qu'il veut les générer dynamiquement via php.

n°334803
skylight
Made in France.
Posté le 17-03-2003 à 00:37:04  profilanswer
 

ben dans l'url, il mets
 
window.open(url' + document.form.option.selectedIndex + '.php...)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 00:37:04  profilanswer
 

n°334804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-03-2003 à 00:38:42  profilanswer
 

Skylight a écrit :

ben dans l'url, il mets
 
window.open(url' + document.form.option.selectedIndex + '.php...)


 
Oui, mais là, tu viens de lui faire le script, et il a rien appris/compris...  [:totozzz]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Prob avec le cadre de destination d'un lien dans un javascript.

 

Sujets relatifs
[flash] introduire un script javascript dans du flash (newbie)Mise en forme d'une alert javascript
Javascript probleme !![ACCESS] prob. requete date !
[HTML] lien texte toujours visible?lien java <-> c++
[Js] Tribune javascriptVBA -> access prob avec les références
Difuser un son au clique d un lienmenu javascript avec les calques!
Plus de sujets relatifs à : Prob avec le cadre de destination d'un lien dans un javascript.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR