Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  PB champ de texte + récupération données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB champ de texte + récupération données

n°604877
frere tuck
Posté le 07-01-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

En fait j'ai 2 pages Web,
- la première est un formulaire pour que les utilisateurs puissent envoyer leurs coordonnées par mail
- la seconde est une page de traitement permettant de vérifier la validité des informations saisies.
 
Ce que je voudrai c'est que lorsque des données sont manquantes ou erronnées, l'utilisateur reviennent sur la page de formulaire et que les champs qu'il avait au préalapble correctement rempli conserve les informations.
 
1*/ Mon premier jet de code partait du principe de récupérer les données du formulaire dans des variables de sessions pour les réutiliser mais je ne vois pas comment inscrire le contenu de mes variables de session (en php donc) dans mes zone de texte (je suis un newbie indulgence donc...)
 
2*/ Sinon j'en vien a me demander si procéder à un texte en javascript ne serai pas plus approprié dans la mesure ou je ne serai pas obligé de quitter la page pour traiter les informations.
 
Ce que je voudrais savoir c'est si je suis dans l'erreur, et si tel est le cas quelle est la procédure répondant à mes besoins ?
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

n°604936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2004 à 17:48:40  profilanswer
 

echo"<input type=\"text\" value=\"".$_SESSION['variable']."name=\"variable_pour_recup_apres\"";

n°604944
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-01-2004 à 17:57:39  profilanswer
 

frere tuck a écrit :


2*/ Sinon j'en vien a me demander si procéder à un texte en javascript ne serai pas plus approprié dans la mesure ou je ne serai pas obligé de quitter la page pour traiter les informations.
 


 
Surtout pas :o
Le JS peut à la limite s'ajouter au traitement PHP pour éviter que le client n'envoie le formulaire pour rien, mais il faut quand même un traitement correct sans JS


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°605354
frere tuck
Posté le 08-01-2004 à 08:35:10  profilanswer
 

merci pour vos réponse j'essaie de suite

n°605370
frere tuck
Posté le 08-01-2004 à 09:21:13  profilanswer
 

la ligne de code :
echo"<input type=\"text\" value=\"".$_SESSION['variable']."name=\"variable_pour_recup_apres\
 
m'affiche le message suivant
 
Parse error: parse error, expecting `','' or `';'' in c:\documents and settings\potart\mes documents\siteinternet\renseignements\Renseignements.php  
 
alors je me prend la tête pour comprendre la syntaxe mais je m'étonne qd même qu'une instruction en php pure comprenne qu'on lui parle d'une balise de type "text" comprise a priori uniquement par du html...

n°605377
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-01-2004 à 09:30:54  profilanswer
 

Il manque un espace après l'echo, et aussi un bout avant le name= (mais ça c'est au niveau HTML). Puis avec des ' plutôt que des " c'est plus lisible quand même :D
 echo '<input type="text" value="'.$_SESSION['variable'].'" name="variable_pour_recup_apres">';


Message édité par antp le 08-01-2004 à 09:31:34

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°605395
frere tuck
Posté le 08-01-2004 à 09:59:44  profilanswer
 

ok ça marche merci beaucoup pour le coup de main, je poste la solution complète au cas ou ce serai utile à quelqu'un :  
 
<?php
//Si il y a precedemment eut une erreur on place le texte existant pour eviter une seconde saisie des infos
if ($_SESSION["erreur"]==1)
{
echo $erreur;
echo " <input type=\"text\" name=\"nom\" value=\"$_SESSION[nom]\"> ";
}
else
{
//Sinon c est le premier chargement de la page donc on ajoute un zone de texte vide
?>
<input type="text" name="nom">
<?
}
?>
 
et encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  PB champ de texte + récupération données

 

Sujets relatifs
Attendre un évènement en base de données dans une servletaffichage de texte japonais chinois russe ...
[MFC] dialog child > accès à des données membres de sa dialog mèreInfos bulles sur du texte,=?
[PHP] Récupéré et afficher des données à partir d'une BD sqlrecuperation de données d'un formulaire
Creation d'une base de donnée en php à partir d'un champ formulaireQuelle fonction permet d'obliger a renseigner un champ
Orientation d'un texte vertical en php !? 
Plus de sujets relatifs à : PB champ de texte + récupération données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR