Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] forcer le téléchargement de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] forcer le téléchargement de fichier

n°2119149
bob737
Posté le 03-01-2012 à 10:21:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre un fichier GPS (fichier kml) à disposition sur mon blog mais lorsque je donne le lien, il ouvre le code source mais ne propose pas le téléchargement. Comment faire pour forcer le téléchargement?
 
Ci-dessous le code:
 
Le fichier Google Earth au format kml est disponible en téléchargement&nbsp;<a href="http://chemin/Tour_de_France/Tour_de_France.kml"><span class="Apple-style-span" style="font-size: large;">Ici</span></a>
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 10:21:44  profilanswer
 

n°2119150
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 03-01-2012 à 10:35:24  profilanswer
 

il faut que tu l'envoie avec un content-type en  application/octet-stream


Message édité par kadreg le 03-01-2012 à 10:35:47

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2119158
bob737
Posté le 03-01-2012 à 11:20:55  profilanswer
 

pardon mais ça donne quoi dans le code?

n°2119504
mechkurt
Posté le 04-01-2012 à 16:36:43  profilanswer
 

Réponse courte : Ce n'est pas possible en html (faut demander à l'utilisateur de faire un clic-droit enregistrer la cible du lien sous)
 
Réponse longue : Si tu sais (peux ?) coder une page sur ton serveur en php (ou asp), tu peux créer un fichier qui va forcer le téléchargement en lisant le contenu de ton fichier source et en modifiant l'entête, attention toutefois ca peut être une faille de sécurité puisque si tu ne traites pas convenablement tes fichiers, la personne pourra théoriquement télécharger n'importe quel fichier présent sur le serveur...
 
Si tu veux quand même te lancer Google est ton amis

n°2119508
spamoa
Posté le 04-01-2012 à 16:49:47  profilanswer
 

Tu peut utilise l'attribut mimetype="application/octet-stream" sur ta balise <a>.
Comme expliqué ici : http://stackoverflow.com/questions [...] -html-link

n°2119511
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-01-2012 à 17:00:43  profilanswer
 

Citation :

This is what I would like to see:


 
on oublie lo'attribut mimetype :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2119521
spamoa
Posté le 04-01-2012 à 17:11:54  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Citation :

This is what I would like to see:


 
on oublie lo'attribut mimetype :o


 
Oups désolé : lecture trop rapide.

n°2119522
spamoa
Posté le 04-01-2012 à 17:13:34  profilanswer
 

Par contre en lisant de plus prés j'ai trouvé ça dans le topic de stackoverflow.
 
http://www.w3.org/TR/html4/struct/ [...] def-type-A
 
Ce serait donc tout simplement l'attribut type.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] forcer le téléchargement de fichier

 

Sujets relatifs
Problème de lecture d'un fichier avec freadoptimiser le temps de lecture d'un gros fichier
transformer un fichier excel en fichier txtLire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne
Où se trouve le fichier de descripteur de déploiement ?[RESOLU] Compression de fichier pst
Conversion en binaire et écriture dans un fichierErreur d'écriture de fichier RMAN ORA-27040 Oracle
Forcer le téléchargement d'un fichier txt ou html[javascript php html] comment forcer le telechargement d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : [HTML] forcer le téléchargement de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR