Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  exécution conditionnelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exécution conditionnelle

n°1181150
franssnouf
Posté le 22-08-2005 à 12:30:58  profilanswer
 

En fait j'aimerai souhaiter la bienvenue aux internautes sur mon site grâce à une exécution conditionnelle (un bonjour qui change en fonction de l'heure), voici mon code source :
 
Entre <head></head> bien sûr :
 

Code :
  1. <script language="JavaScript">
  2. function salutation {
  3. var horaire=new Date()
  4. var heures=horaire.getHours()
  5. var salut="une bonne nuit"
  6. if (heures>5) {
  7. salut="une excellente matinée"
  8. }
  9. if (heures>13) {
  10. salut="une excellente après-midi"
  11. }
  12. if (heures>17) {
  13. salut="une excellente soirée"
  14. }
  15. }
  16. </script>


 

Code :
  1. <script language="JavaScript">
  2. var texte = "TT's site vous souhaite " + salutation(salut) + " et un bon surf !"
  3. function statscroll() {
  4. debut=texte.substring(i,texte.length);
  5. fin=texte.substring(0,i);
  6. window.status=debut+fin;
  7. if (i < texte.length) i++;else i=0;
  8. setTimeout("statscroll()",100);}
  9. i=0;statscroll();
  10. </SCRIPT>


Message édité par franssnouf le 22-08-2005 à 14:18:17
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 12:30:58  profilanswer
 

n°1181152
franssnouf
Posté le 22-08-2005 à 12:31:43  profilanswer
 

Le soucis c'est que rien ne s'affiche dans ma barre de statu !!! Aidez moi svp.

n°1181162
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 12:58:08  profilanswer
 

Je serais tenté de dire "Bonne nouvelle" ... Ce genre de script est d'une intelligence qui m'echappe apperemment


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1181240
franssnouf
Posté le 22-08-2005 à 14:04:30  profilanswer
 

Pourtant je suis loin de savoir beaucoup de choses en programation web  :whistle:

n°1181244
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 14:05:58  profilanswer
 

C'est probablement justement le probleme..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1181252
franssnouf
Posté le 22-08-2005 à 14:17:33  profilanswer
 

Oui, c'est tellement vaste que même le plus doué dans ce domaine ne connait pas tout.

n°1181255
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 22-08-2005 à 14:23:47  profilanswer
 

Hmm je m'interroge sur l'utilité d'un tel script

n°1181256
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 14:25:27  profilanswer
 

ANViL a écrit :

Hmm je m'interroge sur l'utilité d'un tel script


 
C'est ce que j'essaie de lui faire comprendre .. mais apperemment mon ironie le touche pas trop


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1181258
franssnouf
Posté le 22-08-2005 à 14:26:16  profilanswer
 

Un message défile dans le barre de statu et souhaite la bienvenue aux vsiteurs en fonction de l'heure, plutôt sympas.

n°1181260
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 14:29:02  profilanswer
 

Simpas ... j'aurais utilisé un autre mot commençant par la meme lettre moi ... et donc la lettre p se trouve aussi en 4ème position


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 14:29:02  profilanswer
 

n°1181263
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-08-2005 à 14:32:07  profilanswer
 

franssnouf a écrit :

Un message défile dans le barre de statu et souhaite la bienvenue aux vsiteurs en fonction de l'heure, plutôt sympas.


Ca n'a rien de sympa, c'est au contraire extrèmement chiant pour deux raisons:

  • Un truc qui bouge détourne l'attention du visiteur, qui a plus de mal à se concentrer sur le contenu des pages du site => fatigue
  • Modifier le contenu de la barre de status brise l'un des standards du web: le fait que la destination d'un lien soit affichée dans la barre de status. L'utilisateur n'a plus aucune information sur sa (potentielle) destination.


Jouer avec la barre de status, c'est une marque des script kiddies et des mister infonie, c'est pas sérieux [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1181268
franssnouf
Posté le 22-08-2005 à 14:36:14  profilanswer
 

Citation :

Simpas ... j'aurais utilisé un autre mot commençant par la meme lettre moi ... et donc la lettre p se trouve aussi en 4ème position


 
A part 2 imbéciles qui postent pour ne rien dire, personne peut m'aider ?


Message édité par franssnouf le 22-08-2005 à 14:37:05
n°1181273
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 14:39:00  profilanswer
 

[:ban]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1181427
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 22-08-2005 à 17:28:11  profilanswer
 

franssnouf a écrit :

Citation :

Simpas ... j'aurais utilisé un autre mot commençant par la meme lettre moi ... et donc la lettre p se trouve aussi en 4ème position


 
A part 2 imbéciles qui postent pour ne rien dire, personne peut m'aider ?


 
3 oublie ton idée ridicule mec

n°1181469
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 18:03:01  profilanswer
 

Mine de rien ... tout le monde dit que ce forum est un forum élitiste où les noobs sont mal accueilli (et pis quoi encore),  mais en voyant la quantité de boulets qui viennent quand meme ... Vous vous imaginez si on avait la réputation d'etre des gens cools?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1181484
omega2
Posté le 22-08-2005 à 18:16:21  profilanswer
 

On a la vitrine google, c'est pire que la réputation d'être cool pour faire venir les newbies qui rapellons le ne conaissent en général pas la réputation des différents forums d'informatique.

n°1181489
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 22-08-2005 à 18:21:17  profilanswer
 

et de 4...j'avais lu dans les premiers ce post..
 
Mais je me suis dis..ahlala encore un c... qui veut un site de jacky...évitons de lui répondre...
 
Et voilà qu'on se fait engueuler... si c'est pas malheureux...

n°1181518
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 19:01:52  profilanswer
 

Faudrait qu'a l'inscription il y ait une mise en garde contre le fait qu'ici on est tous des salo qui voulons pas aider les pauvres jacky a faire des sites qui demandent 10 min CPU, 1024 mo de Ram, et Longhorn + IE7 pour que la baniere d'acceuil s'affiche


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1181531
omega2
Posté le 22-08-2005 à 19:21:57  profilanswer
 

Pourquoi il ne faut pas modifier la barre de status :

  • ca n'est pas esthétique
  • ca n'est pas trés visible (un message en haut ou au milieu de la page se voit plus facilement)
  • ca géne la navigation (on ne voit plus les adresses des liens)
  • ca fatigue les yeux (voir la réponse de Masklinn)
  • En général, ca n'apporte aucune nouvelle information et si ca apporte une nouvelle information, elle n'a rien à faire là.
  • un webmaster ne dois jamais (même si ils sont nombreux à le faire et que certains navigateurs le permettent) modifier le moindre élément en dehors de l'affichage de leur site (pas même les barres de défilement)


 
Voilà pourquoi on t'aidera pas à corriger ton script.
Par contre, si t'as des questions sur l'affichage de ton site ou sur des fonctions qui restent dans le cadre de l'affichage de ton site, on y répondra.

n°1181554
esox_ch
Posté le 22-08-2005 à 20:38:45  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Pourquoi il ne faut pas modifier la barre de status :

  • ca n'est pas esthétique
  • ca n'est pas trés visible (un message en haut ou au milieu de la page se voit plus facilement)
  • ca géne la navigation (on ne voit plus les adresses des liens)
  • ca fatigue les yeux (voir la réponse de Masklinn)
  • En général, ca n'apporte aucune nouvelle information et si ca apporte une nouvelle information, elle n'a rien à faire là.
  • un webmaster ne dois jamais (même si ils sont nombreux à le faire et que certains navigateurs le permettent) modifier le moindre élément en dehors de l'affichage de leur site (pas même les barres de défilement)


 
Voilà pourquoi on t'aidera pas à corriger ton script.
Par contre, si t'as des questions sur l'affichage de ton site ou sur des fonctions qui restent dans le cadre de l'affichage de ton site, on y répondra.


+1  


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  exécution conditionnelle

 

Sujets relatifs
[php] script trop long : pb d'execution ! [RESOLU]Modifier un JPanel (ou Frame) pendant l'exécution d'un prog
Temps d'exécution trop longprobleme d'éxecution
exécution automatique et quotidienne de scripts phpMise en forme conditionnelle
[VB] Exécution d'un ping et redirection vers un fichier logProblème d'exécution script vbs
Affichage d'une page temporaire pendant l'exécution d'un scriptacquisition d'image d'interface GTK pendant l'exécution d'un programme
Plus de sujets relatifs à : exécution conditionnelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR