Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empecher l'exécution d'un script depuis le navigateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Empecher l'exécution d'un script depuis le navigateur

n°1422585
Commuto
Posté le 08-08-2006 à 22:54:25  profilanswer
 

Sur un site de chat j'ai vu une fonction (plutôt relou) qui empêche la fonction "coller" depuis le navigateur:

<script type="text/javascript">
var oldText = '';
function pasteControl()
{  
var text = document.getElementById("message" ).value;
if (text.length > (oldText.length+6))
document.getElementById("message" ).value = oldText;
else
oldText = text;
}
</script>

...existerait-il un moyen d'empêcher l'exécution de ce script... :whistle:
Sous Firefox, par exemple avec "GreaseMonkey", aut'chose ?  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 22:54:25  profilanswer
 

n°1422589
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-08-2006 à 23:00:10  profilanswer
 

extension noscript ou alors blocage de la fonction en question dans prefs.js


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1422685
Commuto
Posté le 09-08-2006 à 09:56:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse... J'ai essayé noscript, mais sauf erreur ça bloque "tous" les scripts en provenance d'un domaine en particulier. Du coup le site en question passe plus :(
...pourrais tu me donner 2-3 info supplémentaires sur prefs.js ? y'en a pas mal des prefs.js sur mon système (3-4...). Ca permettrait de bloquer un script en particulier (en l'occurence, celui ci "pasteControl()" )
:jap:

n°1422694
Pitsy
Posté le 09-08-2006 à 10:31:46  profilanswer
 

Si tu ne trouves pas d'utilitaire pour désactiver un javascript en particulier (si tu trouves, ça m'intéresse ;) ) tu dois pouvoir faire ton petit script via greasmonkey, en supprimant l'appel de fonction par exemple.

n°1422697
Commuto
Posté le 09-08-2006 à 10:41:23  profilanswer
 

mmmmh :/ . L'ennui c'est que ça devient un peu trop technique pour moi, là :(.
Il faudrait que je crée un script GreaskeMonkey vide portant le même nom "pasteControl()" pour détourner celui contenu dans la page ? Ca laisse faire ça GreaseMonkey ?

n°1422803
Pitsy
Posté le 09-08-2006 à 12:45:57  profilanswer
 

Je crains que cela ne soit un petit peu plus compliqué. Mais bon, je n'ai jamais créé qu'un script pour améliorer et débugguer un site que je fréquente souvent (je l'ai d'ailleurs depuis transformé en extension) = je suis loin d'être experte en la matière...
 
Je ne sais pas comment est construit le site en question (tu peux donner le lien?). J'imagine que la fonction est peut-être appelée sur un onfocus, onkypress de la zone où tu écris ? Bref, une manière de faire est de rechercher l'endroit ou se trouve ton appel et de le supprimer. En gros ça donnerait du genre:
 
Tu cibles l'élément voulu en utilisant getElementById ou getElementsByTagName, puis tu lui modifies l'attribut qui lance le JS. De cette manière quand tu fais l'action le js ne se lance pas.
 
Je pense que de cette manière tu devrais y arriver (enfin, faut encore voir le site en question....), par contre il y a peut-être aussi beaucoup plus simple ?
 
Pour apprendre à utiliser greasemonkey: http://diveintogreasemonkey.org/

n°1423129
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2006 à 18:01:20  profilanswer
 

Commuto a écrit :

Merci pour ta réponse... J'ai essayé noscript, mais sauf erreur ça bloque "tous" les scripts en provenance d'un domaine en particulier. Du coup le site en question passe plus :(
...pourrais tu me donner 2-3 info supplémentaires sur prefs.js ? y'en a pas mal des prefs.js sur mon système (3-4...). Ca permettrait de bloquer un script en particulier (en l'occurence, celui ci "pasteControl()" )
:jap:


 
firefox permet de bloquer certaines fonctions javascript sur un domaine donné, je donne un poil plus d'explication là :
http://mjules.free.fr/dotclear/ind [...] rd-des-feu
http://mjules.free.fr/dotclear/ind [...] s-repetita


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1423151
Commuto
Posté le 09-08-2006 à 18:40:41  profilanswer
 

Merci Mjules! J'ai jeté un oeil, ça laisse croire que ça fait ce que je veux :wahoo:.
Pas forcément simple pour un geek de seconde zone ( :whistle: ), mais j'vais tenter ça.  :hello:

n°1435796
Commuto
Posté le 03-09-2006 à 00:41:46  profilanswer
 

...les dernières nouvelles du front: ça marche  :wahoo:
Tes info m'ont mis sur la bonne voie, ensuite en farfouillant et en postant sur les forums de mozilla, c'est bouclé!
http://forums.mozillazine.org/view [...] 75#2467675


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Empecher l'exécution d'un script depuis le navigateur

 

Sujets relatifs
[ Batch Dos ] Ordre d'execution batch dosScript automatique pour connexion sftp
rmi probleme d'execution[vb6] erreur à l execution alors que pas au debuggage
Cherche un script ou un site offrant Blog audio, voire video...Petit problème avec un script qui test la date d'installation de windo
Redirection type shell avec script perl cgiattendre fin execution fonction
compréhension de script : où est l'évènement ?Charger une page après execution du javascript
Plus de sujets relatifs à : Empecher l'exécution d'un script depuis le navigateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR