Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cookies et sessions gestion différente sour IE et FF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cookies et sessions gestion différente sour IE et FF

n°1686704
Aurelienaz​erty
Posté le 15-02-2008 à 10:28:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai remarqué la choses suivante :

  • Créez un cookies quelconque avec une valeur quelconque sur une page d'un site avec comme durée la session (il n'est pas stocké).
  • Lisez la valeur du cookies sur une autre page, la valeur s'affiche, jusqu'ici, pas de problème.
  • Ouvrez un nouvel onglet (IE7 ou FF), allez directement sur cette page pouvant lire la valeur du cookies. La valeur s'affiche.
  • Lancer un nouveau navigateur (tout en gardant les autres fenêtres ouvertes) et allez directement sur cette page pouvant lire la valeur. La valeur s'affichera pour Firefox, mais pas sous IE (ce qui est ce que je cherche).


Et c'est bien là mon problème. Comment faire pour que le cookies ne soit lié qu'à une instance de navigateur ?
Pourquoi lorsqu'on lance une nouvelle fois un navigateur IE créé un nouveau thread, et pas Firefox ?
 
Merci de votre aide.


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 10:28:52  profilanswer
 

n°1686721
skeye
Posté le 15-02-2008 à 10:45:57  profilanswer
 

Ce n'est pas une question de gestion des cookies, c'est une question de choix de fonctionnement du navigateur.
Lorsque tu lances ta seconde instance de navigateur l'un décide que c'est la même session puisque tu ne l'as pas fermée, l'autre décide que c'est une autre session puisque tu as relancé une autre fois l'appli.

 

Tu ne peux pas intervenir sur ces paramètres.


Message édité par skeye le 15-02-2008 à 10:46:05

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686731
Aurelienaz​erty
Posté le 15-02-2008 à 10:54:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse. C'est très problématique tout ça. Particulièrement dans le cas d'application web : Comment faire pour que certaines données stockées dans des cookies soient uniques pour la fenêtre faute d'avoir la main sur la notion de session ?


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1686734
skeye
Posté le 15-02-2008 à 10:56:56  profilanswer
 

On fait pas, ça n'a pas de sens amha.
Pourquoi on n'aurait pas la main sur les sessions, de toute manière?:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686735
skeye
Posté le 15-02-2008 à 10:58:01  profilanswer
 

D'ailleurs tu aurais exactement la même chose avec les sessions.


Message édité par skeye le 15-02-2008 à 10:59:10

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686741
Aurelienaz​erty
Posté le 15-02-2008 à 11:06:45  profilanswer
 

Quand je parlais de session, je parlais de "session navigateur". Enfin peu importe, je me retrouve bien bloqué du coup. A moins de paramétrer FF de telle sorte qu'il s'ouvre dans un thread différent et donc ne récupère pas les cookies de session de l'autre fenêtre... Mais ça, je ne sais pas si c'est faisable, ni comment.


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1686746
skeye
Posté le 15-02-2008 à 11:10:35  profilanswer
 

Aurelienazerty a écrit :

Quand je parlais de session, je parlais de "session navigateur". Enfin peu importe, je me retrouve bien bloqué du coup. A moins de paramétrer FF de telle sorte qu'il s'ouvre dans un thread différent et donc ne récupère pas les cookies de session de l'autre fenêtre... Mais ça, je ne sais pas si c'est faisable, ni comment.

 

Ce n'est pas faisable, et c'est stupide! Si jamais tu y arrivais, tu te rendrais compte ensuite que si tu essaies de lancer opera alors qu'il est déjà ouvert ça ne fait qu'ouvrir un nouvel onglet et que le problème est le même, etc. avec tous les navigateurs...
Dans quel contexte est-ce que tu peut vraiment avoir besoin de faire ce que tu essaies de faire?


Message édité par skeye le 15-02-2008 à 11:10:57

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686751
Aurelienaz​erty
Posté le 15-02-2008 à 11:15:13  profilanswer
 

Dans le contexte d'un progiciel web.


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1686760
skeye
Posté le 15-02-2008 à 11:21:26  profilanswer
 

Bah ça explique pas pourquoi tu as besoin d'objets persistants sur une fenêtre mais pas sur l'autre, ça...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686770
Aurelienaz​erty
Posté le 15-02-2008 à 11:46:26  profilanswer
 

Exactement. Et c'est vraiment problématique. Le pire, c'est que la plateforme de référence est Firefox !!!


---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 11:46:26  profilanswer
 

n°1686778
skeye
Posté le 15-02-2008 à 11:53:42  profilanswer
 

Je vois pas en quoi c'est "le pire", puisque je trouve ce fonctionnement normal.
Explique mieux ce qui te pose problème, on peut peut-être trouver une solution simple...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686959
Aurelienaz​erty
Posté le 15-02-2008 à 15:18:36  profilanswer
 

En gros, mes donnée sont stockée dans une session (au sens web du terme cette fois) qui sont gérées par cookies, via JSESSIONID (on est en J2E). Le JSESSIONID est détruit à la fermeture du navigateur (session navigateur).
Hormis le passer dans l'URL que peut on faire ?


Message édité par Aurelienazerty le 15-02-2008 à 15:19:33

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°1686963
skeye
Posté le 15-02-2008 à 15:25:01  profilanswer
 

Je dois être idiot, je vois toujours pas le problème de retrouver sa session quand on ouvre une seconde fois le navigateur...[:autobot]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1686970
Aurelienaz​erty
Posté le 15-02-2008 à 15:40:25  profilanswer
 

Parce qu'il y a des information (user context) que je ne veux pas retrouver dans le nouveau navigateur, comme certains objets sur lequel on travail.
 
en gros, dans le user context, on trouve l'ID d'un ensemble l'objet sur lequel on travail sur plusieurs pages.
Il est fréquent que l'utilisateur souhaite travailler sur 2 groupes d'objet en même temps, pour ce faire, il va ouvrir plusieurs instance du progiciel web. Mais ça ne sera pas possible.

n°1686982
skeye
Posté le 15-02-2008 à 15:51:56  profilanswer
 

Aurelienazerty a écrit :

Parce qu'il y a des information (user context) que je ne veux pas retrouver dans le nouveau navigateur, comme certains objets sur lequel on travail.
 
en gros, dans le user context, on trouve l'ID d'un ensemble l'objet sur lequel on travail sur plusieurs pages.
Il est fréquent que l'utilisateur souhaite travailler sur 2 groupes d'objet en même temps, pour ce faire, il va ouvrir plusieurs instance du progiciel web. Mais ça ne sera pas possible.


dans ce cas là il faut peut-être que tu organises toi-même tes données de session pour pouvoir contenir plusieurs instances de ces groupes d'objets, et passer un "identifiant de session" interne à ton appli en paramètre dans tes pages...c'est lourd mais je vois pas mieux.


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Cookies et sessions gestion différente sour IE et FF

 

Sujets relatifs
Sessions utilisateursGestion de base de données
EasyPHP gestion des relations entre tablesPhp et gestion des redirection
Longueur page web différente entre Firefox et IEProbleme de mise en page differente sous IE7 et Firefox
Comment sont générées les sessions PHPSESSID ?Site préconstruit : gestion d'une collection
gestion de la session Hibernate dans un WebService Axis 1.2Gestion de patients
Plus de sujets relatifs à : Cookies et sessions gestion différente sour IE et FF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR