Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment sont générées les sessions PHPSESSID ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment sont générées les sessions PHPSESSID ?

n°1676670
rainrix
I'm not a monster
Posté le 25-01-2008 à 11:26:04  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir comment sont générées les PHPSSID uniques lors d'une connexion à un site, je suppose que c'est hash md5 d'une valeur unique qui serait quoi? L'heure?
Merci.


Message édité par rainrix le 25-01-2008 à 11:38:38
mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 11:26:04  profilanswer
 

n°1677020
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 26-01-2008 à 00:35:51  profilanswer
 

Tout juste :-) . De nombreuses autres informations fort intéressantes sur les sessions  sont (normalement) disponibles dans la section (sessions) du fichier php.ini
 
Ju

n°1677080
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 26-01-2008 à 12:33:15  profilanswer
 

Je suis pas convaincu que ça soit basé sur l'heure ou alors y'a forcément un grain de sel en plus sinon bonjour la sécurité.

n°1677087
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 26-01-2008 à 12:47:10  profilanswer
 

le "tout juste" c'était pour le type de hash. Pour l'heure,  je confirme pas (j'avais pas lu jusque là en fait. lol)

n°1679057
omega2
Posté le 30-01-2008 à 14:48:07  profilanswer
 

Je en me rappelle plus où j'avais lu ça, mais il me semble que l'id de session est basé sur la date heure en prenant en compte les microsecondes. En plus de ça, on peut demander à php de rajouter un grain de sel aléatoire si nécessaire.
 
Côté algorythme, pour php4, c'est du md5. Pour php5, c'est soit le md5 soit le sha1. (réglable dans le php.ini) Avec php6, si l'extension "hash" est disponible alors tous les algorithmes de cette extensions sont disponibles (choix à indiquer dans le php.ini) sinon c'est comme avec php5.
 
A noter qu'on peut aussi forcer nous même l'id de chaque session si on le veut mais alors c'est à nous même de vérifier que le risque de collisions des id soient assez faible et qu'il ne soit pas trop facile de découvrir les autres id de sessions actives.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Comment sont générées les sessions PHPSESSID ?

 

Sujets relatifs
Formulaire et sessionsch exemple simple PHP.ini pour sessions
PHP et SESSIONSPartager un cookie entre 2 sessions
Deux sessionssessions: test si identifiant de connexion dejà en cours d'utilisation
effacer toutes les sessions sauf uneSessions affichage d'erreur
Controle du nombre de sessionsFenêtre generées "load" "save" automatiquement en pythonQT # Resolu #
Plus de sujets relatifs à : Comment sont générées les sessions PHPSESSID ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR