Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  création d'une liste sur deux ou trois colonnes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création d'une liste sur deux ou trois colonnes

n°1245395
queshua
Posté le 14-11-2005 à 16:37:53  profilanswer
 

Bonjour,
je suis en train de faire un site sur lequel mes liens s'enchainent les un après les autres sur une ligne. Il faut que je modifie cette partie en présentant plutot mes liens par colonne (ce que je sais faire sur une colonne). Par contre, pour créer deux ou troix colonnes, y a -t-il une autre méthode que de créer deux "div" l'un a coté de l'autre et (pis des solutions que je me refuse absolument !) créer un tableau avec des colonnes.
 
merci de me faire partager cette expérience si quelqu'un l'a déjà fait.
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 16:37:53  profilanswer
 

n°1245758
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 15-11-2005 à 07:29:42  profilanswer
 

Pas de réponse à te donner mais une question: tes colonnes, sur toute la largeur de la page, de tailles égales? Tes liens sur plusieures lignes, cela ne convient pas?

n°1256130
queshua
Posté le 30-11-2005 à 16:28:50  profilanswer
 

adoy a écrit :

Pas de réponse à te donner mais une question: tes colonnes, sur toute la largeur de la page, de tailles égales? Tes liens sur plusieures lignes, cela ne convient pas?


 
Eh bien en fait, le client ne trouve pas cela très esthétique alors il faut que je le change. Pour la taille des colonnes eh bien en fait ça dépend du nombre de sous-menus (par ex : si j'ai 15 sous menus, ça fera 3 colonne de 5 ; si j'en ai 6, ça fera 2 colonnes de deux...)
 
Merci de m'avoir répondu, je pense que je vais adopter la solution des divs.

n°1256159
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 30-11-2005 à 16:56:55  profilanswer
 
n°1256163
omega2
Posté le 30-11-2005 à 17:00:27  profilanswer
 

deux colones de deux liens pour 6 liens? C'est lequels les deux liens qui sautent?
 
En css, tu peux te débrouiller en utilisant la notion d'élément suivant un autre élément couplé à une définition d 'attribut.
Par exemple pour une liste de type <ul>/<li> à deux colones :

Code :
  1. li {
  2. display:block;
  3. float:left;
  4. }
  5. li[float="left"] + li {
  6. display:block;
  7. float:none;
  8. }


 
a trois colones :

Code :
  1. li {
  2. display:block;
  3. float:left;
  4. }
  5. li[float="left"] + li {
  6. display:block;
  7. float:none;
  8. }
  9. li[float="left"] + li + li{
  10. display:block;
  11. float:none;
  12. }


 
Par contre, il me semble que ca marchera pas avec IE6 et je conais pas la compatibilité des autres navigateurs.

n°1256322
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 30-11-2005 à 20:11:56  profilanswer
 
n°1278179
queshua
Posté le 06-01-2006 à 14:01:41  profilanswer
 

merci à tous, j'ai trouvé mon bonheur avec vos ressources.

n°1278549
energiez
Posté le 07-01-2006 à 00:38:38  profilanswer
 

Si c'est une simple présentation de lien, un tableau ne suffirait il pas? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...

n°1281269
queshua
Posté le 11-01-2006 à 12:50:17  profilanswer
 

:bounce:  
 
eh bien jusqu'à présent, toute page se faisait avec des tableaux et c'est vrai que c'était pratique mais les recommandations du W3C précisent que pour des raisons d'accessibilité et d'interopérabilité des sites web, les tableaux ne doivent servir à contenir que des données...tabulaires c'est-à-dire qu'il ne faut pas/plus dévier leurs vocations première à des fins purement esthétiques, c'est pourquoi, je cherchais une autre solution. Mais sinon, oui, je te précise  que c'était une méthode que j'employais encore recemment...d'ailleurs, j'avais appris le métier comme ça !

energiez a écrit :

Si c'est une simple présentation de lien, un tableau ne suffirait il pas? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple...



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  création d'une liste sur deux ou trois colonnes

 

Sujets relatifs
recuperer les noms exacts d'une liste déroulanterecherche ds une liste
[php] Création de liens automatiqueCréation d'une fonction sous Excel
Création site Web[MACRO excel / resolu ] creation d hyperliens amenant a des feuillets
Erreur lors de la creation d'une procedure stockéeC / linux obtenir la liste des process
Création d'une FonctionAIDE creation site Good IDEA
Plus de sujets relatifs à : création d'une liste sur deux ou trois colonnes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR