Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Barre de défilement dans un tableau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de défilement dans un tableau?

n°1052659
SphAx3D
Posté le 19-04-2005 à 18:27:01  profilanswer
 

Ma question:
Sachant que je crée une case "td" d'un tableau et que je la contraint en taille avec "width" et "height", si je met du texte plus que la case peut en contenir, le texte s'affichera à la suite, mais on ne le vera pas car il sera caché par la case suivante de mon tableau. Je voudrais donc savoir s'il est possible en n'importe quel language que ce soit, de mettre une barre de défilement dans une case de mon tableau? Merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 18:27:01  profilanswer
 

n°1052697
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2005 à 18:52:48  profilanswer
 

Il y a quoi comme données dans ton tableau pour que tu aies des problèmes pareils [:petrus75]

Spoiler :

Oui, je sais, de la présentation et sûrement pas des données tabulaires, mais je veux qu'il le dise :o)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1052808
SphAx3D
Posté le 19-04-2005 à 20:30:57  profilanswer
 

Il y a une "ChatBox", et donc une boucle en php qui ajoute une ligne a chaque fois. Et en dessous il y a le "form" et je veux qu'il reste à la place!
 
EDIT: si vous voulez voir: http://sphax3d.free.fr/Tux69


Message édité par SphAx3D le 11-10-2007 à 16:37:58
n°1052813
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 19-04-2005 à 20:34:49  profilanswer
 

ton truc marche pas
l'ordre de tabbing n'est pas bon (pseudo > bouton > message [:mlc])
les tableaux sont inutiles (surtout que tu crées une table pour chaque message [:mlc] ), un bon vieux div des familles et des posts bien structurés, avec overflow:auto sur le div


Message édité par masklinn le 19-04-2005 à 20:35:52

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1053051
SphAx3D
Posté le 20-04-2005 à 00:53:30  profilanswer
 

Oui, je c'est que mon truc marche pas, c'est "normal" enfin ça je sait d'où ça vient. La chose que je voulais savoir c'est comment faire quand un message s'ajoute. Dans ma page, à chaque fois qu'il y a un nouveau message, un "td" est créé et refermé ensuite (dans la boucle). Mais à un moment, on ne va plus voir les messages!
J'ai bien lu ton post, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "familles" et "overflow:auto sur le div". merci de me l'expliquer :)

 

EDIT: Je viens de faire le test sur une page a part: http://sphax3d.free.fr/ChatBox/
on peut y voir que les messages agrandissent mon tableau général  :( . Meme si c'est normal, ça m'embête !! Alors là tu voit le résultat. Enfait je voudrais que la case ne s'agrandisse pas et que l'on puisse avoir une barre de défilement pour voir les autres messages. Je viens de comprendre que ça doit pas être la bonne méthode, alors explique moi stp !!  :D


Message édité par SphAx3D le 11-10-2007 à 16:38:21
n°1053095
cerel
Posté le 20-04-2005 à 07:33:56  profilanswer
 

Pour information, la reponse se trouve cachee dans celle de Masklinn, sauras-tu la trouver ?? (On dirait presque une des questions que l'on trouve sur les boites de cereales, mouarf :p)

n°1053229
SphAx3D
Posté le 20-04-2005 à 10:32:07  profilanswer
 

C'est vraiment pas gentil de jouer avec les gens qui on besoin d'aide :( . Non, sérieux je sait pas interprêter ce que m'as dit Masklinn au dessus, et c'est pour ça que je re-post ! SVP ^^

n°1053251
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 20-04-2005 à 10:49:17  profilanswer
 

SphAx3D a écrit :

je ne comprend pas ce que tu veux dire par "familles"


 [:delarue2]  
 
 
Nan, plus sérieusement, il voulait dire qu'un tableau n'a rien à foutre là, qu'il faut utiliser un <div>, lui fixer la bonne taille, et dans le CSS mettre un overflow: auto; sur la-dite <div> pour avoir justement une barre de défilement.


Message édité par FlorentG le 20-04-2005 à 10:49:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Barre de défilement dans un tableau?

 

Sujets relatifs
Contrôler bouton de la barre d'outil Word en VBAComment rendre un tableau insécable
Découpage,et rempir un tableauRécupérer en php les valeurs d'un tableau excel d'une feuille Html
lecteur code barre douchettetransfert de tableau entre 2 fichiers php
créer une barre de défilement dans un tableauCellule d'un tableau et barre de défilement
Comment mettre une barre de defilement uniquement sur un tableauhtml : barre de defilement dans un tableau
Plus de sujets relatifs à : Barre de défilement dans un tableau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR