Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Background image et taille du div

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Background image et taille du div

n°1725455
milootoolo​o
Posté le 28-04-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite avoir la possibilité de faire des boites  de différentes tailles sur mon site, dont l'apparence depend d'un fichier CSS.
J'ai donc réalisé la chose, et mes boites sont donc composées d'une barre de titre et d'une ribambelle de div qui se repentent ou pas pour les décord de la boite.  
 
Une facon de faire toute simple serais de mettre une image en fond de la boite et que cette image puisse prendre la taille du div de la boite.. Mais apparement ca n'est pas possible, pourtant j'au du mal à y croire..
 
Bref.. On ne peut pas specifier que la background-image fasse la taille du div plutot que sa taille reelle?
 
Merci..

mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

n°1725589
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 28-04-2008 à 13:41:02  profilanswer
 

Hello !
 
Voici les propriétés de la balise background :
http://www.w3schools.com/css/css_background.asp
 
Effectivement, rien pour redimensionner l'image utilisée ... mais il doit bien y avoir un moyen (ou pas) ...


---------------
chezouam
n°1725621
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 28-04-2008 à 13:59:48  profilanswer
 

Éventuellement ça pourrait t'aider :
http://www.code-web.org/post/2008/ [...] n-etirable


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1728076
ionik
Posté le 03-05-2008 à 20:13:11  profilanswer
 

la solution la plus simple est de :
 
faire une image du debut , une image de 1 pixel de hauteur , et une image de la fin (tout ca sur toute la largeur)
 
de creer trois div =
une pour le haut largeur et hauteur fixe
une pour le centre ne repeat x largeur fixe sans hauteur
et une en bas largeur et hauteur fixe
 
dans ce cas la ta boite pourra grandir sans probleme de taille de hauteur et fixe en largeur et sera toujours pareil.
 
Ps si c'est une image de fond ben je sais pas :D jamais pose la question :d


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1728108
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-05-2008 à 23:28:28  profilanswer
 

C'est un peu moche comme solution! Créer trois div inutilement... Distinguons le fond de la forme!
 
Dans la plupart des cas, la création multiple de div est totalement inutile. En effet il est souvent possible d'utiliser les éléments contenus par ce div. Pour placer une image en haut, on pourra utiliser un élément titre (h1,h2,...,h6). Pour l'image du bas, placer une image en bas du dernier paragraphe.
 
Éviter autant que possible de modifier le code html pour modifier la mise en forme.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1728125
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2008 à 09:02:58  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

C'est un peu moche comme solution! Créer trois div inutilement... Distinguons le fond de la forme!

 

Dans la plupart des cas, la création multiple de div est totalement inutile. En effet il est souvent possible d'utiliser les éléments contenus par ce div. Pour placer une image en haut, on pourra utiliser un élément titre (h1,h2,...,h6). Pour l'image du bas, placer une image en bas du dernier paragraphe.

 

Éviter autant que possible de modifier le code html pour modifier la mise en forme.


L'idée est bien mais mauvaise lorsque tu dois faire quelque chose d'ultra générique que tu puisse réutiliser n'importe où et n'importe quand dans ton site.

 

Il faudrait considérer ce block, comme une boite, dans laquelle tu mets n'importe quoi.

 

il vaut mieux avoir un conteneur qui englobe tout
la HX tu lui met une classe Head, le corps, tu le mets dans un div, et le footer tu choisis comme tu veux.

 
Code :
  1. <div class="block">
  2.    <h3 class="head"></h3>
  3.    <div class="body">
  4.    </div>
  5.    <div class="foot"></div>
  6. </div>

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 04-05-2008 à 09:05:32
n°1728135
ionik
Posté le 04-05-2008 à 10:28:08  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


L'idée est bien mais mauvaise lorsque tu dois faire quelque chose d'ultra générique que tu puisse réutiliser n'importe où et n'importe quand dans ton site.
 
Il faudrait considérer ce block, comme une boite, dans laquelle tu mets n'importe quoi.
 
il vaut mieux avoir un conteneur qui englobe tout
la HX tu lui met une classe Head, le corps, tu le mets dans un div, et le footer tu choisis comme tu veux.
 

Code :
  1. <div class="block">
  2.    <h3 class="head"></h3>
  3.    <div class="body">
  4.    </div>
  5.    <div class="foot"></div>
  6. </div>



c'est exactement ca que j'aurai fait mais juste englobe le H3 dans une autre div


---------------
Recette cookeo Recette de cuisine
n°1728198
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-05-2008 à 14:04:55  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


L'idée est bien mais mauvaise lorsque tu dois faire quelque chose d'ultra générique que tu puisse réutiliser n'importe où et n'importe quand dans ton site.

 

Il faudrait considérer ce block, comme une boite, dans laquelle tu mets n'importe quoi.

 

il vaut mieux avoir un conteneur qui englobe tout
la HX tu lui met une classe Head, le corps, tu le mets dans un div, et le footer tu choisis comme tu veux.

 
Code :
  1. <div class="block">
  2.    <h3 class="head"></h3>
  3.    <div class="body">
  4.    </div>
  5.    <div class="foot"></div>
  6. </div>


 

Bon, à la réflexion je suis assez d'accord.
Je pensais en fait au cas de mes menu, en règle générale un menu est composé d'un titre et d'une liste de choix.
Donc on se retrouve souvent avec une structure comme celle-ci :

Code :
  1. <div class="menu">
  2. <h2>Navigation</h2>
  3. <ul>
  4.   <li><a href="...">Accueil</a></li>
  5.   [...]
  6. </ul>
  7. </div>


Auquel cas il n'est vraiment pas utile de surcharger de div.

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 04-05-2008 à 14:05:30

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1728224
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 04-05-2008 à 15:29:46  profilanswer
 

dwogsi a écrit :


 
Bon, à la réflexion je suis assez d'accord.
Je pensais en fait au cas de mes menu, en règle générale un menu est composé d'un titre et d'une liste de choix.
Donc on se retrouve souvent avec une structure comme celle-ci :

Code :
  1. <div class="menu">
  2. <h2>Navigation</h2>
  3. <ul>
  4.   <li><a href="...">Accueil</a></li>
  5.   [...]
  6. </ul>
  7. </div>


Auquel cas il n'est vraiment pas utile de surcharger de div.


Ah oui mais là on ne parle que dans le cas d'un menu :)

n°1730237
milootoolo​o
Posté le 09-05-2008 à 14:25:33  profilanswer
 

Oui, pour l'instant je reste sur cette solution de divs multiples. De toute facon la personne qui ecrit le contenu de la boite n'a pas besoin de les mettre, tout est mis automatiquement.
Je ne veux pas forcer cette personne a utiliser forcement un paragraphe ou un h1, et il faut que ca s'affiche quand meme correctement.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2008 à 14:25:33  profilanswer
 

n°1730240
milootoolo​o
Posté le 09-05-2008 à 14:27:28  profilanswer
 

Il est vrai que j'ai toujours la solution de mettre une image dans le code html, mais c'est un peu sale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Background image et taille du div

 

Sujets relatifs
Comment lire une image d'un fichier en C++afficher des image stocker dans bdd mysql
[Résolu] Insertion image dans formulaire Accesstaille d'un fichier avec url
Enregistrer une image provenant d'un data:URI dans un fichierArchitecture modulaire pour traitement d'image
Taille d'un texte en pixelsMon image rollover ne revient pas à la normale
Creer un email avec une image en HTMLinsertion d'image dans un graph
Plus de sujets relatifs à : Background image et taille du div


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR