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  lire un clip pendant un temps définit puis stop();

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lire un clip pendant un temps définit puis stop();

n°1557723
pimsa
Posté le 10-05-2007 à 02:30:01  profilanswer
 

Bonswère,
 
je suis pas fort calé en Actionscript et je ne me sens pas le courage de lire des tutos parce que mon utilisation est très occasionnelle/exceptionnelle:
 
j'ai crée un clip, il s'agit en fait d'une espèce de loader (exemple --> http://www.ajaxload.info/cache/ff/ [...] 0/5-1.gif) qui tourne en boucle.
Je voudrais faire en sorte qu'il stop à l'issue d'un temps donné (en seconde), ou si ça n'est pas possible préciser le nombre de fois où le clip doit-être joué.
 
Pour ce faire, je veux ABSOLUMENT utiliser le schéma ci-dessous, je sais que c'est possible:
 
<tag machin="etc" src="loader.swf?temps=3">
3 correspondrait ici à 3 secondes.
 
ou
 
<tag machin="etc" src="loader.swf?boucle=5">
5 correspondrait ici à jouer 5 fois le clip.
 
 
 
 
 
d'avance merci.
 
 
 
 
 
 
nb:sinon, j'en profite, question bonus: quand j'enregistre mon animation, ce salaud de logiciel flash compresse mon image donc elle bave un peu :/ j'ai parametré la qualité à 100% lors de l'enregistrement de l'animation mais c'est pas encore ça. j'ai l'impression qu'il cherche à réduire le nombre de couleurs utilisées en employant la même couleur si 2 tons se rapprochent donc c'est pas terrible au final. comment paramétrer Flash (flash 8 pro)?

mood
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Posté le 10-05-2007 à 02:30:01  profilanswer
 

n°1557879
pimsa
Posté le 10-05-2007 à 11:43:49  profilanswer
 

beuh?

n°1557938
craps_youp​la
Posté le 10-05-2007 à 12:23:35  profilanswer
 

regarde du côté de setInterval
 

Citation :

je suis pas fort calé en Actionscript et je ne me sens pas le courage de lire des tutos


 
tu n'auras pas plus de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par craps_youpla le 10-05-2007 à 12:24:07
n°1557942
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 12:27:36  profilanswer
 

Et pourquoi pas SetTimeout [:mouais]?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1557967
pimsa
Posté le 10-05-2007 à 13:02:09  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

tu n'auras pas plus de ma part.


nan mais je peux lire une doc sur une fonction ou une page de tuto mais je veux pas apprendre le AS de long en large etc. [:dawa]
 

Shinuza a écrit :

Et pourquoi pas SetTimeout [:mouais]?


bon, setInterval ou SetTimeout?  :??:  

n°1558045
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-05-2007 à 14:21:28  profilanswer
 

Si tu dois lancer stop une fois après une durée donnée, setTimeout


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1558410
pimsa
Posté le 10-05-2007 à 19:01:03  profilanswer
 

ok bon je patauge:
 

Code :
  1. function lol(){
  2. stop();
  3. }
  4. setTimeout(lol,5000);


 
tout comme
 

Code :
  1. setTimeout(stop,5000);


 
ne fonctionnent pas.

n°1558440
Zorro561
Posté le 10-05-2007 à 20:00:47  profilanswer
 

Pour pouvoir gérer le temps à partir de ton <embed> en HTML, regarde du côté de Flashvar  [:douste-blabla] .

n°1558446
pimsa
Posté le 10-05-2007 à 20:40:24  profilanswer
 

kthx

n°1558666
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2007 à 10:18:35  profilanswer
 

pimsa a écrit :

ok bon je patauge:
 

Code :
  1. function lol(){
  2. stop();
  3. }
  4. setTimeout(lol,5000);


 
tout comme
 

Code :
  1. setTimeout(stop,5000);


 
ne fonctionnent pas.


 
Le non de la fonction appelée est censé être une string


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
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Posté le 11-05-2007 à 10:18:35  profilanswer
 

n°1558794
pimsa
Posté le 11-05-2007 à 12:06:17  profilanswer
 

bon, vous n'êtes pas très bavards mes amis [:million dollar baby]

n°1558886
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-05-2007 à 14:06:40  profilanswer
 

lol, mais tu as regardé le manuel à setInterval ?
Tu as essayé ce que te dis shinuza ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1558996
pimsa
Posté le 11-05-2007 à 15:59:46  profilanswer
 

setTimeout n'est pas documenté.
setInterval ne correspondrait pas à ce que je cherches.

n°1559003
beer
Posté le 11-05-2007 à 16:05:42  profilanswer
 

pourquoi pas une variable qui s'incremente a la fin de l'animation
 
(ca fait un ans que j'ai pas touché a flash)
 

Code :
  1. if(i<boucle)
  2. {
  3. goto(image juste apres la premiere);
  4. i=i+1
  5. }
  6. else
  7. {
  8. stop();
  9. }


 
encore mille excuse si c'est mal écrie


Message édité par beer le 11-05-2007 à 16:17:23
n°1559032
craps_youp​la
Posté le 11-05-2007 à 16:41:28  profilanswer
 

Citation :

setInterval ne correspondrait pas à ce que je cherches.


 
bah si, c'est comme ça qu'on fait.
 
var quicheInt:Number = setInterval(this,'onQuiche',1000);
 
function onQuiche():Void {
 
trace('je suis une quiche');
clearInterval(quicheInt);
 
}
 
le code de setTimeout est au-dessus. setTimeout est pas documenté, on sait pas s'il sera conservé dans les versions futures, donc on évite de l'utiliser.

n°1559087
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-05-2007 à 17:51:36  profilanswer
 

craps_youpla a écrit :

Citation :

setInterval ne correspondrait pas à ce que je cherches.


 
bah si, c'est comme ça qu'on fait.
 
var quicheInt:Number = setInterval(this,'onQuiche',1000);
 
function onQuiche():Void {
 
trace('je suis une quiche');
clearInterval(quicheInt);
 
}
 
le code de setTimeout est au-dessus. setTimeout est pas documenté, on sait pas s'il sera conservé dans les versions futures, donc on évite de l'utiliser.


 
Euh, en général une fonction non documentée à été implantée à l'arrache et sera surement documentée plus tard, alors qu'une fonction qui ne vas pas être conservée est documentée et notée comme dépréciée


---------------
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n°1559089
Zorro561
Posté le 11-05-2007 à 17:55:04  profilanswer
 

Hey t'attend qu'on te fasse tout le boulot ou quoi  [:delarue3].

n°1559108
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 11-05-2007 à 18:27:21  profilanswer
 

Et hop :

 

http://livedocs.adobe.com/flash/9. [...] tTimeout()

 

Tout est expliqué ...


Message édité par Zedlefou le 11-05-2007 à 18:28:04

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n°1559246
pimsa
Posté le 11-05-2007 à 23:23:56  profilanswer
 

aidez moi holly shit [:ofou]
 
c'est quoi ce trace(), je cherche pas à afficher du txt je veux juste stoper mon clip au bout de 5 sec [:dawa]

n°1559265
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2007 à 00:16:02  profilanswer
 

Si tu sais pas modifier l'instruction en conséquence, arrete la prog.
Dans un deuxième temps j'ai corrigé ton bug plus haut.


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n°1559295
pimsa
Posté le 12-05-2007 à 03:45:15  profilanswer
 

[:dawa]
 
 
 

Code :
  1. function lol:string(){
  2. stop();
  3. }
  4. setTimeout(lol,5000);


 
comme ça? je dois déclarer le type? :??:

n°1559296
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2007 à 04:05:26  profilanswer
 

pimsa a écrit :

[:dawa]

  
Code :
  1. function lol:string(){
  2. stop();
  3. }
  4. setTimeout(lol,5000);
 

comme ça? je dois déclarer le type? :??:


Le typage des données, ne s'effectue que pour les données,  lorsque tu déclares d'hypothétiques arguments pour ta fonction, donc ça, ça va te péter à la gueule.

 

Le seul typage que tu puisses faire sur une fonction c'est le type :void, qui doit être spécifié lorsqu'une fonction ne retourne rien (pas d'instruction return) et ne peut être utilisé pour un constructeur.

 

J'ai dis

Code :
  1. Le non de la fonction appelée est censé être une string
 

Hors le seul endroit ou tu appelles une fonction dans le code que j'ai quoté c'est avec setTimeout. Note que tu dois également spécifier (comme dit sans la doc) la cible de cette fonction, sachant que la méthode stop(); est héritée, si je ne m'abuse de MovieClip, tu dois spécifier une instance de cette objet, en l'occurence, this.

 

Edit : On peut passer le nom de la fonction par référence à partir d'AS3 uniquement

 

Soit :

Code :
  1. function lol():Void{
  2.     stop();
  3.     }
  4.     setTimeout(this,"lol",5000);
 

Mystère que tu aurais pu élucider en lisant la doc.

 

@craps_youp la : Le lien posté par zedlefou est une doc AS3/F9, qui contient setTimeout :o


Message édité par Shinuza le 12-05-2007 à 04:19:51

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Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1559352
pimsa
Posté le 12-05-2007 à 11:54:22  profilanswer
 

ne marche pas, même si Flash ne me popup aucune erreur pour signaler une eventuelle erreur de syntaxe. Je le colle peut-être pas au bon endroit ce code. [:million dollar baby]
Bref, ça devient chiant pour ce que c'est, ce je voulais juste un petit plus sur mon site et là ça fait 3 jours que je suis dessus.  :lol:  
 
Merci Shinuza et les autres.  :jap:

n°1559385
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2007 à 13:33:12  profilanswer
 

T'es bien en AS2? [:petrus75]


Message édité par Shinuza le 12-05-2007 à 13:33:18

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n°1559504
pimsa
Posté le 13-05-2007 à 00:24:40  profilanswer
 

OUI [:petrus75]

n°1559792
pimsa
Posté le 14-05-2007 à 01:43:26  profilanswer
 

:'(

n°1559941
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-05-2007 à 11:31:41  profilanswer
 

File ton AS [:petrus75]


Message édité par Shinuza le 14-05-2007 à 11:31:48

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n°1560333
pimsa
Posté le 14-05-2007 à 17:41:04  profilanswer
 
n°1560882
pimsa
Posté le 16-05-2007 à 00:10:33  profilanswer
 

[:million dollar baby]

n°1561107
Zorro561
Posté le 16-05-2007 à 13:02:43  profilanswer
 

Je signale aux forumeurs que cet individu est actuellement en vacances, et qu'il a par conséquent plus de 3 mois pour régler ce problème, c'est un assisté ! [:sarko]
 
Nan mais sérieux musa, c'est pas le tout de faire son PGM en attendant le code tout fait, n44p.

n°1561179
pimsa
Posté le 16-05-2007 à 14:35:59  profilanswer
 

kthxbye

n°1562629
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 15:26:39  answer
 

Oui je crois que ce sujet me correspond car je souhaite que mon aniamtion soit lue pendant le chargement de le page.
Merci de m'aider, j'ai Flash MX 2004 pour les nuls et je ne retrouve plus l'instruction ActionScript. C'est idiot, mais j'ai pas envie de relire ce livre en entier...

mood
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