Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  PaperVision3D : passer de la 2d a la 3d = problème de coordonnées :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PaperVision3D : passer de la 2d a la 3d = problème de coordonnées :-/

n°2045037
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-12-2010 à 22:25:54  profilanswer
 

Bonjour a tous, je débute dans Flex et l'actionscript, et j'ai un problème bien chiant pour une application que je tente de faire.
 
En gros j'ai crée une grille en 2d qui s'affiche a l'écran, tout bête.
Quand je clique sur la grille, ca me place un point, quand je clique a un autre endroit un autre point est crée et une ligne est tracée, et enregistrée dans un fichier XML.
 
Le problème c'est pour le rendu 3d.
 
J'arrive a lire le fichier XML et a récupérer les x et y de départ et x2 et y2 d'arrivée qui doivent donner normalement un mur.
 
Et la je coince, j'arrive a créer un Plane avec des valeurs en dur, mais impossible de trouver comment faire pour que mes Plane correspondent a ce que j'ai fait sur la grille 2D.
 
J'ai 2 points avec X et Y par mur, et pour le plane une fois qu'il est crée je peux changer X, Y (mais pas besoin puisque c'est devenu la hauteur du mur, qui reste fixe), Z, rotation Y pour "tourner" mon mur et enfin la taille de ce dernier.
 
Malgré mes recherches j'arrive pas a assembler tout ça et je suis complètement bloqué, si quelqu'un est en mesure de m'aider ca serait vraiment sympa :)


---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le 29-12-2010 à 22:25:54  profilanswer
 

n°2045082
abais
Posté le 30-12-2010 à 09:44:08  profilanswer
 

Tu n'es pas très clair... Où-est-ce que tu bloque ?
 
De quelle manière tu "stockes" tes coordonnées 2D ?
 
La démarche à suivre peut dépendre de plein de critère, un même point "2d" pourra-t'il servir à plusieurs murs ?
 
...