Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer les coordonnées de clic sur image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer les coordonnées de clic sur image

n°2042972
Adun2484
Posté le 17-12-2010 à 19:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
avant toute chose, je tiens à signaler que je débute dans l'utilisation avancée de javascript (et notamment de la bibliothèque Mootools).
Je me tourne vers vous car je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilité de la chose suivante:
 
Je veux récupérer les coordonnées d'un clic sur une image (pour les stocker dans une BDD).
 
1) En gros j'ai une image. La personne peut cliquer dessus, les coordonnées sont stockés via javascript et un petit icône apparaît à l'endroit ciblé. Si la personne clique de nouveau sur l'image les nouvelles coordonnées écrasent les anciennes et l'icône se déplace. J'aimerai pouvoir actualiser l'image sans avoir de rechargement de page. Je pense arrivé à mes fins avec AJAX.
Quand la personne désire valider sa localisation elle clique sur un bouton et je stocke les coordonnées dans une BDD mySQL.
 
2) Je souhaiterai également savoir si vous voyez un moyen en javascript de faire un petit effet (cercles concentriques type echo radar) autour de l'icone sur l'image. Je sais que Javascript n'a pas vocation à faire des animations, mais les nouvelles biblio comme mootools semblent pouvoir faire pas mal de truc assez visuel.
 
J'aimerai pouvoir faire tout ça en javascript. je pense arriver à faire le 1 mais le 2) c'est plus tendu. Je me tournerai peut être vers flash si je n'arrive pas à faire ce que je veux.
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 19:29:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Récupérer les coordonnées de clic sur image

 

Sujets relatifs
Urgent : Récupérer fichier .db de base SQL Anywhere 5[Résolu] Problème de masquage d'image - javascript - display none
Comment récupérer et afficher les données d'un formulaire html[C]Récupérer un espace avec fgets
[Oracle][Résolu] Récupérer refcursor d'une function Oraclerécupérer tout les élements d'un tree
Upload d'image auto[resolu] JS affichage d'image cassé :-(
récupérer les coordonnées d'un clic sur une image[JS/HTML] récuperer les coordonnées d'un clic sur une image
Plus de sujets relatifs à : Récupérer les coordonnées de clic sur image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR