Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  DE L'AIDE !!! comment animer un bouton???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DE L'AIDE !!! comment animer un bouton???

n°1218258
dede l'fel​e
Posté le 08-10-2005 à 12:43:14  profilanswer
 

voila, j'ai fait un sie en flash que je voudrais ameliorer :??:  
le truc c'est que je voudrais annimer les bouton au passage de la souris : genre reveler un texte ou faire trebler le bouton???
il y a aussi d'autre chose comme faire un fade sur mes transition??
ou en core cree une barre de menu?
 
je ne connait pas action script, et je suis sur flash mx 2004.... avant de devenir completement :bounce:  ya t-il qqun qui pourait m'eclairer !! [:atog]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 12:43:14  profilanswer
 

n°1218292
malicious
Posté le 08-10-2005 à 14:27:07  profilanswer
 

dede l'fele a écrit :

(..) je ne connait pas action script, et je suis sur flash mx 2004.... avant de devenir completement [:atog] ya t-il qqun qui pourait m'eclairer !! :bounce:


 
Ben, justement je crois qu'il va falloir que tu connaisses action script en lisant un peu la doc et les tuto fournis avec le soft si tu comptes faire des choses avec Flash  :o

n°1218353
g_bu
Posté le 08-10-2005 à 16:34:19  profilanswer
 

Tu crée un nouveau symbole [ctrl + F8], tu entre le nom de ton clip et pour le comportement tu coche la case "clip".
Dedans tu crée une animation comme tu veux (ça sera l'animation de ton bouton lorsque la souris lui passe dessus).
Ensuite tu crée de nouveau un symbole et cette fois tu lui met un comportement de bouton. Et dans la 2ème frame de ton bouton (dessus) tu place le clip créé précédement.
 
Je dois t'avouer que perso j'utilise pas cette méthode... je crée que des clip et après je travail avec l'actionscript... mais je pense que c'est la solution la plus simple pour le début!!! Mais il faut que t'apprenne ce language!!! tu pourras créer ce que tu veux une fois que tu le maitrise... et c'est vraiment génial!!!
 
Bonne soirée!
 
Gaëtan


Message édité par g_bu le 08-10-2005 à 16:34:55
n°1218944
dede l'fel​e
Posté le 09-10-2005 à 18:03:33  profilanswer
 

Et bien merci gaetan,
 
je suis condanee a l'action script... y a t il une methode pour l'apprendre ? si vous avez des liens sur des tutos sympas? ce serait le bienvenu.  :jap:  j'ai bien tente de lire le dico dans flash....mais j'y comprend encore pas grand chose !!
 
Merci encore dédé

n°1218959
mechkurt
Posté le 09-10-2005 à 18:26:37  profilanswer
 

j'aime bien yazo.net mais tuto + flash dans Google ca marche pas mal ;-)


---------------
D3
n°1219380
dede l'fel​e
Posté le 10-10-2005 à 11:55:20  profilanswer
 

AU fait gaetan j'ai essaye et ca marche pas trop mal merci encore.
 
En ce qui concerne action script je vais bucher, n'esitez pas a me filer vos adress
 
 :jap: merci les gars !!

n°1220689
dede l'fel​e
Posté le 11-10-2005 à 19:13:06  profilanswer
 

Alors j'ai bien pris en compte le "google; tuto+flash" c pas top mais  
au fils de mes recherche je suis tomber sur un site qui meritent  
attention si vous avez le meme type de question sur flash et ses labirynthe...
 
 :bounce:  :)        [http://www.developpez.com/]c'est ici[/http://www.developpez.com/]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Flash/ActionScript

  DE L'AIDE !!! comment animer un bouton???

 

Sujets relatifs
[AIDE PHP] manque une ou 2 commandes sur mon script...Lancer une fonction php en cliquant sur un bouton
[VISUAL] ajouter une aide dans le dynamic help[AIDE] phpnuke
>>>besoin d'aide pour un site photo<<<aide boutique en ligne
besoin de votre aideptite aide gawk pour afficher la ligne que je veux
Aide Reqête SQL avec 3 tablesplacement du texte dans un bouton
Plus de sujets relatifs à : DE L'AIDE !!! comment animer un bouton???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR