|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Webdev, Visual Studio, RoR ou PHP : stabilité, rapidité du dev ? |
jojozekil Woohoo ! | Salut all !
Message édité par jojozekil le 01-03-2008 à 22:35:29 --------------- Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums |
![]() Publicité | Posté le 01-03-2008 à 20:59:49 ![]() ![]() |
TotalRecall | Manifestement même si tu n'en dis rien tu parles de développement purement orienté Web. Pour ma part je développe à titre professionnel sous VS (C#, ASP .Net et winform à l'occasion) et j'ai fait du PHP à titre perso pendant pas mal de temps. PHP a pour lui l'avantage de la gratuité (dans le développement comme le déploiement) et l'appui d'une communauté qui vient sans cesse proposer de nouvelles librairies pour tout et n'importe quoi. En contrepartie, le langage pris tel quel, même si bien utilisé il tient tout à fait la route pour des projets conséquents (en témoigne ce forum), a de nombreuses lacunes et incitent le développeur débutant à mal faire. On peut sécuriser du PHP mais il faut s'y impliquer et bien connaître les différents faiblesses qui sont autant de pièges pour le débutant (y a de gens que ça choque pas les magic quotes, les register globals, le typage moisi, l'inclusion de tout et n'importe quoi, l'échappement des requêtes super laxiste "pour aller plus vite", même si il y aussi tout ce qu'il faut pour bosser proprement). .Net c'est un truc payant (même si il y a des IDE alternatifs gratuits et des portages comme Mono), plus axé pro, avec des fonctionnalités et concepts évolués : j'ai pas la moindre idée de comment on se connecte à un webservice en php, pourtant en .Net ça prend 1 minute vu que l'ide s'occupe de tout, idem pour les contrôles graphiques, lorsque tu as besoin d'afficher des données sous forme de tableau en PHP la plupart des débutants se paluchent des echo "<tr><td>$machinchosetrucbidule</td></tr>" sur 3000 lignes, alors qu'en .Net tu as des contrôles près à l'usage (Menu, GridView), customisables à l'extrême, et aussi un support natif d'Ajax sans écrire une seule ligne de code, le code managé, l'approche événementielle, un IDE performant (et lourd En PHP il faut utiliser des librairies existantes ou te coder les tiennes, etc. PHP c'est clairement pas orienté RAD à mon gout, par contre ça a son charme. Webdev, j'y ai jamais touché et je suis pas franchement désireux de le faire edit : tiens, selon ton besoin tu devrais peut être inclure silverlight dans ta réflexion... Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 01-03-2008 à 21:29:59 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
jojozekil Woohoo ! | Merci beaucoup pour ta réponse.
--------------- Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 02-03-2008 à 12:59:48 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
TotalRecall | Ok pour l'argument sur les version express, je pensais aussi aux contraintes liées à l'hébergement. Disons que globalement PHP est "quand même plus accessible et plus gratuit, surtout pour un débutant" (hébergeurs gratuits, etc), maintenant c'est clair qu'on peut faire du .Net gratuitement aussi Pour silverlight, je ne relèverai pas, on verra sur la durée. Personnellement sans être aussi extrême que toi c'est vrai que le truc ne m'enthousiasme pas spécialement Je m'attendais à me faire pourrir la gueule en postant ce que j'ai posté, soit parce que je suis à côté de la plaque, soit parce que chacun défend son école. En fait ça va apparemment Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 02-03-2008 à 13:36:21 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
TotalRecall | C'est clair, c'est pour ça que j'ai tout de suite accepté ton argument --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
totoffe38 |
Message cité 1 fois Message édité par totoffe38 le 02-03-2008 à 16:46:53 |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
totoffe38 | Merci Masklinn,
Message cité 1 fois Message édité par totoffe38 le 02-03-2008 à 22:08:11 |
![]() Publicité | Posté le 02-03-2008 à 19:55:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé |
|
kao98 ... |
--------------- Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98 |
Message édité par masklinn le 13-03-2008 à 14:03:35 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
gamifiq | heureusement que webdev s'est amélioré.
|
Message édité par masklinn le 03-10-2009 à 15:41:30 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box, and replicate and expand beyond their wildest dreams by throwing away the limits imposed by overbearing genetic r |
LePhasme Les Belges domineront le monde |
drasche | Et comme on est sur la cat Prog, c'est bien normal que la majorité s'en plaigne Et le jour où PC Soft décide d'arrêter les frais, il y a plein de gens qui seront bien emmerdés parce qu'ils ne pourront pas migrer grand chose. edit: ooooooooh le bel exemple Message édité par drasche le 07-01-2010 à 14:30:07 --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
MagicBuzz |
WinDev/WebDev, c'est comme les macros Excel : ça sert au comptable qui comprend rien à l'informatique quand il a pas de service info sous la main. Dès que tu veux faire un truc qui sert pas qu'au comptable, tu oublies. Message édité par MagicBuzz le 08-01-2010 à 11:09:05 |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | les comptables... ou les chefs de projet, gestionnaires de marchés, etc. Message édité par rufo le 08-01-2010 à 13:36:32 --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
rufo Pas me confondre avec Lycos! | ...et c'est ainsi qu'on se retrouve captif d'un bousin propriétaire. Le jour où on veut en sortir, faut tout recoder, bonjour la portabilité et les économies! --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |