Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  MS Silverlight ? Flash killer?

 


que pensez-vous de Silverlight ?


 
0.0 %
        0 vote
1.  Connait pas
 
 
25.0 %
 2 votes
2.  oui pas mal
 
 
62.5 %
 5 votes
3.  c'est de la m...
 
 
12.5 %
 1 vote
4.  c'est l'avenir, ça déchire
 

Total : 13 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS Silverlight ? Flash killer?

n°1690257
repier77
Posté le 21-02-2008 à 16:31:23  profilanswer
 

Salut
que pensez-vous de cette nouvelle techno?
niveau du plug?
programmation
les animations vecto?
sérieux j'ai pas trouvé une seule annonce de dev silverlight lol
ex de site
 
http://www.quiksilver-europe.com/default.aspx

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 16:31:23  profilanswer
 

n°1693191
repier77
Posté le 27-02-2008 à 00:49:22  profilanswer
 
n°1693218
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 27-02-2008 à 08:13:21  profilanswer
 

Ben j'ai vaguement entendu parler et l'article que j'ai lu dessus disait que niveau dev c'etait pas mal mais niveau graphisme ca valait carrement pas Flash.
C'est donc peut etre plus un Flex killer.
 
Pour moi ca ne presente aucun interet. C'est juste microsoft qui veut etre present dans tout les domaines et offre un logiciel mal pratique/pas intuitif (comme la plus part des produits crosoft).
 
Avec l'AS3 Flash a montré qui evolue encore enormement et dans le bon sens. Donc il a encore de tres beau jour devant lui.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°1693267
sebi
Posté le 27-02-2008 à 10:04:29  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

Ben j'ai vaguement entendu parler et l'article que j'ai lu dessus disait que niveau dev c'etait pas mal mais niveau graphisme ca valait carrement pas Flash.
C'est donc peut etre plus un Flex killer.
 
Pour moi ca ne presente aucun interet. C'est juste microsoft qui veut etre present dans tout les domaines et offre un logiciel mal pratique/pas intuitif (comme la plus part des produits crosoft).
 
Avec l'AS3 Flash a montré qui evolue encore enormement et dans le bon sens. Donc il a encore de tres beau jour devant lui.


 
non, car Flex c'est Flash ...


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1693277
antika
Posté le 27-02-2008 à 10:08:47  profilanswer
 

Citation :

C'est donc peut etre plus un Flex killer.


 
Ah non, je commence à toucher ma bille en Flex, et Silverlight n'arrive même pas à la moitié de la cheville de Flex. Flex profite maintenant d'un workflow unifié avec Flash (créa sous flash, dév. sous Flex) et il est même en train de s'imposer discrétement comme la norme au sein des web-agencies full-Flash (facile) et même des SSII (beaucoup plus problématique pour Silverlight). En réalité, le Flash-killer, c'est Flex.
 
En plus Flex est open-source, et Flash le deviendra bientôt dixit Adobe. De surcroit Flex Builder existe en plug-in Eclipse, et n'oblige pas à utiliser un IDE foireux,c'est tout ce qu'il manquait pour que Flash s'impose définitivement auprès des dév. réticents.
 
Le C# est néanmoins un excellent langage, bien plus riche en fonctionnalités qu'Actionscript 3, mais AS3 est bien plus adapté (E4X), et les rares développeurs C# libres sur le marché n'ont pas super intérêt à se former sur Silverlight pour faire bouger des mickeys en web-agencies (les salaires sont inférieurs aux SSII, qui ne font pas ou peu d'UI). De plus Actionscript 4 risque d'enterrer définitivement l'avantage actuel du C# : http://moock.org/lectures/newInECMAScript4/
 
Il faut savoir que la petite RIA sur le site quiksilver dont le lien est postée a déjà 4 mois. Dans la catégorie France du showcase silverlight, il y a 7 sites dont 2 réalisés par Microsoft... Il y en a 61 dans la catégorie USA, dont une majorité de tests, de pages persos et de prods Microsoft. Juste une dizaine de vrais sites - dont le rendu est plutôt pas mal, même si ça fait un peu "Flash du pauvre".
 
Tout ça ressemble à un flop discret. Il faut savoir qu'Apple avait déjà tenté de concurrencer Flash avec du Quicktime interactif, qui a fini par connaître le même sort, après avoir été longtemps utilisé quasi-uniquement sur le site Apple.com. C'est ce qui est en train de se passer pour Silverlight : les RIA qui commencent à fleurir sur les sites Microsoft sont très jolies, mais j'ai un gros doute sur le coût de production :pt1cable:
 
Et puis Flash/Flex maintenant c'est la 3D temps-réel, alors bon ... j'y crois pas trop à Silverlight.


Message édité par antika le 27-02-2008 à 10:25:52

---------------
(vivement qu'AS3 se généralise et que je n'ai plus à répondre à ce genre de questions, faute de gens pour les poser)
n°1693578
repier77
Posté le 27-02-2008 à 14:24:47  profilanswer
 

je vois c pas top au final lool

n°1693615
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2008 à 14:47:24  profilanswer
 

sebi a écrit :

 

non, car Flex c'est Flash ...


fig 1: epic failure

 

Flex est fait par Adobe, Flex est construit sur la plateforme Flash, mais Flex n'est pas Flash.

antika a écrit :

Flex Builder existe en plug-in Eclipse, et n'oblige pas à utiliser un IDE foireux


Tu sous entends que Eclipse est moins foireux que Visual Studio 2008? C'est une blague?

 

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-02-2008 à 14:50:14

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1693658
sircam
I Like Trains
Posté le 27-02-2008 à 15:23:37  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Tu sous entends que Eclipse est moins foireux que Visual Studio 2008? C'est une blague?


Ouais, là, je dois plussoyer :/
 
Ceci dit, ne pas sous-estimer la capacité d'envahissement de M$. Silverlight pourrait bien faire des bons si Microsoft le pousse, et ça semble être le cas. Vois comment C# souffle dans la nuque de Java... Mais c'est un autre débat qui risque d'attirer le troll. Oubliez ce que je viens de dire.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1693668
antika
Posté le 27-02-2008 à 15:33:02  profilanswer
 

@Masklinn: Non, Eclipse est foireux, mais l'IDE de Flash l'est encore plus. C'était de cet "IDE foireux"-là que je parlais.


---------------
(vivement qu'AS3 se généralise et que je n'ai plus à répondre à ce genre de questions, faute de gens pour les poser)
n°1693672
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-02-2008 à 15:36:10  profilanswer
 

antika a écrit :

@Masklinn: Non, Eclipse est foireux, mais l'IDE de Flash l'est encore plus. C'était de cet "IDE foireux"-là que je parlais.


Ah ok, je croyais que t'étais dans la comparaison Flex / Silverlight, désolé :D


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:36:10  profilanswer
 

n°1693694
sebi
Posté le 27-02-2008 à 16:13:27  profilanswer
 

masklinn a écrit :


fig 1: epic failure
 
Flex est fait par Adobe, Flex est construit sur la plateforme Flash, mais Flex n'est pas Flash.


 
 
Je sais bien, je bosse également avec flex,  c'était juste une simplification.


---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°1720634
budlite
Fresh
Posté le 20-04-2008 à 20:30:13  profilanswer
 

Perso j'ai assez confiance en Silverlight. La possibilité de pouvoir utiliser du code C# derrière c'est assez énorme. Pas besoin de se réadapter en comparaison avec l'ActionScript.
J'ai l'impression que MS veut mettre le paquet avec Silverlight :o En tous cas je me réjouis que les applis web deviennent + rapides à coder (parce que coder l'équivalent d'une appli SL avec du html+Js/ajax  [:osweat] )


---------------
Fresh
n°1720970
repier77
Posté le 21-04-2008 à 13:57:11  profilanswer
 

c'est vrai MS tente de simplifier le dialogue entre dev et designer...
mais Adobe est déjà loin et s'impose niveau création

n°1720992
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 21-04-2008 à 14:27:44  profilanswer
 

Si on parle de "vraies RIAs", silverlight est ama largué par des technos comme Air ou javaFx car contrairement à celles-ci, il reste "cantonner" aux navigateurs.
 
Après pour faire des trucs qui pouetent dans les navigateurs pourquoi pas ...
 

budlite a écrit :

Pas besoin de se réadapter en comparaison avec l'ActionScript.


sauf que maintenant Actionscript c'est de l'ecma, et que t'es vaguement censé comprendre comment ça marche si tu as déjà fait du js dans ta vie...
 
 


---------------
Software and cathedrals are much the same - first we build them, then we pray.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  MS Silverlight ? Flash killer?

 

Sujets relatifs
Mon animation flash ne reconnait pas les attributs, HELP !!!!bouton flash
Portefolio en flashAnimation flash veut pas s afficher. Help !!!!!
[PHP ou javascript]Récupérer la résolution d'une vidéo flashflash: revenir là ou le clip s'est arreté
recherche flashonLoad ne fonctionne que dans l'éditeur flash!?
Couplage javascript / flash - Ajouter comme page de demarragePHP & FLASH ensemble
Plus de sujets relatifs à : MS Silverlight ? Flash killer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR