Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Par quoi commencer?

n°1277264
ritzle
Posté le 04-01-2006 à 22:24:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et le KPL ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ritzle le 04-01-2006 à 22:26:03
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 22:24:18  profilanswer
 

n°1277265
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 04-01-2006 à 22:27:48  profilanswer
 


Haha lol


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1277266
floboss07
Posté le 04-01-2006 à 22:28:07  profilanswer
 

Ok, je lirais l'intro d'Emmanuel alors...
 
Pour Cassagne, je vais suivre tes conseil et attendre...
 
Et pour "Dive Into Python", j'ai trouvé ça en intro de ce livre :  "Dive Into Python (Plongez au coeur de Python) est un tutoriel Python libre destiné aux programmeurs expérimentés [.....] "
Et j'irais faire un tour sur python.org toute à l'heure...
 
 
--> KPL, Kesako?

n°1277269
floboss07
Posté le 04-01-2006 à 22:36:11  profilanswer
 

Python.org, only english?!
Je préfèrerais apprendre en français...

n°1277273
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 22:40:36  answer
 

Ça serait bien de pouvoir lire l'anglais, plus tôt tu t'y mettras, plus tôt tu seras débarrassé de l'effort à faire au début pour lire l'anglais.
 
Pour les bouquins sur python en français, les bouquins de Mark Lutz sont traduit donc tu vas chez Eyrolles zieuter ça de plus près et voilà. :D
 
Sinon il y a des cours gratuits pour python sur le net, il suffit de Googler. :o
 
Par exemple : http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm

n°1277278
floboss07
Posté le 04-01-2006 à 22:44:38  profilanswer
 

Moué...
 
Comme dit, je préférerais un bon livre que des "petits tutos amateurs" (enfin, j'exagère). Mais bon je trouve qu'un livre serait mieu...
En anglais, au pire... Comme dit, comme ça j'en serait débarrassé..
 
EDIT : Ah, j'avais pas bien lu, tu me conseil dont un bouquin de Mark Lutz... Je suis allé voir sur Eyrolles et il y en a 2 en français : "Python" ou "Introduction à Python" ?


Message édité par floboss07 le 04-01-2006 à 22:47:41
n°1277291
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 22:57:15  answer
 

Avec python tu as la chance d'avoir pas mal de cours dispo sur le net. Tu as le "Python Tutorial" de Guido van Rossum qui est tout sauf un "petit tuto amateur" (à moins que tu ne considères le créateur du langage comme un amateur :D). Ce tutorial a été traduit en français et tu peux le trouver si tu cherches bien sur Google.
 
Ensuite tu as le bouquin en ligne vers lequel je t'ai pointé : http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi/python.htm.
 
Et si tu veux investir et avoir un vrai bouquin (ce qui est plus agréable), tu as les bouquins de Mark Lutz qui sont réputés et qui sont traduit en français. Pour savoir lequel choisir, ben suffit de lire la description voire le titre uniquement et regarder ce qui correspond à une "introduction". :D
 
Voilà si avec ça tu trouves pas ton compte, t'es difficile. :p

n°1277327
floboss07
Posté le 04-01-2006 à 23:26:09  profilanswer
 

Bon bein merci, je pense avoir tout ce qu'il me faut maintenant...
 
Peut-être qu'une petite conclusion pourrait être utilie s'il y en a qui lisent ce post car il ont le même problème que moi...
 
->
 
Donc, pour commencer, mieu vaut apprendre en parrallèle le langage C et Python. A savoir que le Python parait plus "sympatique" mais le C "obligatoire" (il faudra forcément savoir programmer en C un jour ou l'autre).
 
Pour apprendre le langage C, le meilleur livre serait "Le langage C : Norme ANSI" de Brian-W Kernighan et Denis-M Ritchie (K&R). Mais pour "mettre en apétit", on peut commencer par lire le site "Bien programmer en langage C" d'Emmanuel Delahaye
 
Pour le langage Python, un livre a été retenu, "Introduction à Python" de Mark Lutz et David Ascher. Mais beaucoups de sites (eBook) sont à prioris aussi bien que les livres, dont "Apprendre à programmer avec Python" de Gérard Swinnen.
 
Je pense que ça résume assez bien, merci à tous.


Message édité par floboss07 le 04-01-2006 à 23:28:46
n°1277470
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 05-01-2006 à 11:02:22  profilanswer
 


 
Toutes mes confuses  [:tapai]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Commencer a programmer à 13ans.Cherche Bon livre pour commencer JAVA
par où commencer son siteComment bien commencer en actionscript/flash ?
Je vais commencer un sitepar oy commencer
commencer par quoi???[VBS] où commencer ?
[C #/++] C++ ou C#, par quoi commencer ?ou commencer ???
Plus de sujets relatifs à : Par quoi commencer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR